Comment créer un deuxième compte Facebook avec le même numéro de téléphone ?

Comment avoir deux comptes Facebook avec le même numéro de téléphone ? Peut-on ajouter un compte professionnel avec le même numéro de téléphone ? Comment basculer entre les comptes ?

Dans le but de réduire la multiplication de comptes pour chaque utilisateur, ce réseau social a mis en œuvre une politique visant à empêcher la création d’un deuxième compte Facebook avec le même numéro de téléphone.

Par ailleurs, il existe une astuce pour contourner cette restriction. Elle vous permet donc d’ajouter un nouveau compte gratuit avec un numéro de téléphone déjà utilisé sur ce site.

Pour savoir alors comment créer un second compte Facebook avec le même numéro de téléphone, suivez ce tuto.Comment créer deux comptes Facebook avec le même numéro de téléphone ?

Est-il possible d’avoir deux comptes Facebook avec un seul numéro de téléphone ?

Lors de l’inscription sur ce réseau social, il est évidemment nécessaire d’entrer une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. Par ailleurs, en renseignant un e-mail ou un numéro déjà utilisé pour créer un ancien compte FB, l’algorithme de site ne vous permettra pas de continuer. Vous ne pourrez pas alors créer un nouveau compte avec un numéro de téléphone précédemment utilisé sur ce site.

Cette restriction s’introduit dans le but de limiter le nombre gigantesque de profils créés sur cette plateforme. En effet, on compte aujourd’hui plus de 2 milliards de compte actifs à travers le monde entier. En outre, le site empêche la création de deux comptes (ou plus) avec le même numéro dans le but de limiter les faux profils et tout ce qui s’en produit de fins malintentionnées telles que la création d’un compte Facebook anonyme.

Comment ouvrir un deuxième compte Facebook avec le même numéro de téléphone ?

Bien que FB ne l’offre pas concrètement, il existe une astuce pour pouvoir profiter du multi-comptes sur ce réseau social.

Pour avoir 2 comptes FB avec le même numéro de téléphone, suivez alors cette démarche :

  1. Connectez-vous tout d’abord à votre compte personnel. Pour vous identifier, renseignez simplement votre e-mail et votre mot de passe.
  2. Allez ensuite vers la rubrique « Paramètres généraux » puis cliquez sur « Informations de base sur le compte ».Accéder à mes informations personnelles sur Facebook
  3. Par la suite, cliquez sur « Appeler » pour afficher le numéro de téléphone avec lequel vous vous êtes inscrit.
  4. Faites entrer une nouvelle adresse mail ou un autre numéro de téléphone et cliquez sur « Ajouter ». Si vous souhaitez avoir une nouvelle adresse mail, voici alors comment créer un deuxième Gmail.
  5. Finalement, supprimez le numéro de téléphone utilisé lors de l’inscription.

De cette façon, votre compte restera toujours actif. Néanmoins, vous pouvez vous servir de ce numéro de téléphone (que vous venez de supprimer) pour créer un nouveau compte. Vous avez du mal à vous inscrire sur ce réseau social ? Voici alors comment créer un compte Facebook de A jusqu’à Z.

Au même titre que FB, Whatsapp est le réseau social appartenant au groupe Meta. Si vous utilisez cette application de chat en ligne, apprenez alors comment créer un deuxième compte Whatsapp.

Comment passer d’un compte Facebook vers un autre ?

À présent que vous possédez deux comptes, vous cherchez sûrement à savoir comment basculer entre eux sans vous déconnecter de l’un et vous connecter à l’autre. Évidemment, il est simple de changer d’un compte Facebook à un autre.

Sur sa version web, FB vous propose la fonction de commutateur pour basculer entre les comptes. Pour en profiter, cliquez sur la flèche pointant vers le bas puis choisissez « Changer de compte ». Ainsi, vous pouvez sauter entre jusqu’à 10 comptes différents à moins que vous y soyez connectés sur le même navigateur.

Si vous utilisez l’application Facebook pour Android, vous pouvez également passer entre plusieurs comptes sur le même smartphone.

Peut-on ajouter un compte professionnel avec le même numéro de téléphone ?

Si vous souhaitez ajouter un second compte Facebook professionnel avec le même numéro de téléphone, suivez la même démarche décrite ci-dessous. En effet, la règle d’ajout d’un compte professionnel est soumise aux mêmes titres qu’un compte personnel. À rappeler par ailleurs que la création d’une page Facebook professionnelle exige la création d’un profil personnel. Comment créer un compte facebook professionnel ?

Peut-on avoir deux comptes avec le même nom d’utilisateur ?

La réponse est bien oui. Il est toujours possible d’ouvrir deux comptes FB avec le même nom d’utilisateur (avec deux numéros de téléphones différents évidemment). En effet, il n’existe aucune restriction sur l’utilisation du même nom plusieurs fois. D’ailleurs, en cherchant un profil bien déterminé, on en trouve plusieurs avec le même nom.

Par ailleurs, et dans le but de proposer de meilleurs résultats de recherche, le réseau de Mark Zuckerberg a renforcé son algorithme de tri. En effet, il est désormais basé, non seulement sur les noms d’utilisateurs, mais aussi sur les informations personnelles renseignées lors de l’inscription. Bien entendu, en cherchant un profil bien déterminé, vous tomberez sur des personnes de votre entourage (ville, école, entreprise, secteur d’activité…) plus que d’autres.

Ce tuto est terminé. Maintenant, vous savez alors comment activer un nouveau compte Facebook avec le même numéro de téléphone.

Laisser une réponse