Comment créer un compte Facebook?

Malgré la diversité des réseaux sociaux, Facebook reste le réseau plus populaire dans les principaux marchés de l’Internet et le plus apprécié par les internautes.

Depuis plusieurs années, il a réussi à maintenir les plus grandes parts de marché dans le monde grâce à ses nouvelles fonctionnalités développées pour arriver au premier trimestre de 2020 à 2,6 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois.

Si vous n’avez pas encore de compte, qu’attendez-vous alors? Restez en contact avec vos proches et amis, partager vos beaux moments de la journée grâce à ce fameux réseau social.

Trouvez dans ce qui suit toutes les étapes de création d’un compte personnel.

Créer un compte Facebook sécurisé

Vous avez décidé de s’inscrire sur Facebook et créer un compte pour rester en contact avec vos proches et amis et bénéficier de ses diverses fonctionnalités? Voici alors la démarche à suivre pour créer un compte gratuitement:

  • Commencez par ouvrir le site officiel du réseau social le plus populaire www.facebook.com
  • Comme vous montre la photo, vous aurez un formulaire d’inscription

    inscription fcb

    Ceci est une capture écran du site www.facebook.com

  • Renseignez votre nom, prénom, une adresse email valide ou bien un numéro de téléphone, date de naissance, sexe
  • Choisissez un mot de passe pour votre compte
  • Une fois que vous avez bien rempli le formulaire, confirmez vos informations saisies en cliquant sur le bouton “Inscription
  • Confirmez votre adresse email en saisissant le code que vous allez recevoir par email sur votre courrier électronique
  • Et voilà, votre adresse email est bien confirmée et votre compte est créé avec succès. Vous n’avez qu’à continuer à mettre à jour votre profil Facebook en mettant une photo de profil et une photo de couverture (Vous pouvez même créer un avatar Facebook personnalisé), commencer à envoyer les invitations à vos proches et amis, vous abonner à des pages, joindre des groupes…

Ouvrir un compte Facebook sans adresse email

Comme c’est le cas pour ouvrir un compte avec une adresse email, ce fameux réseau social vous donne la possibilité de créer un compte sans adresse email et ceci en utilisant un numéro de téléphone valide.

Pour se faire, il suffit de suivre les mêmes étapes de création d’un compte avec une adresse email, sauf qu’au lieu de renseigner une adresse email, vous devez indiquer un numéro de téléphone valide.

Par conséquent, vous recevez un SMS de confirmation contenant un code pour valider votre compte et commencer à utiliser ce réseau social en toute sécurité.

Toutes les notifications vous seront envoyés par SMS au lieu de les recevoir sur votre adresse email.

Facebook login

Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez à tout moment et où vous soyez depuis votre ordinateur ou Smartphone en utilisant l’application Facebook, se connecter à votre compte en toute sécurité.

  • Découvrons ensemble les différentes étapes à suivre pour se connecter à un compte Facebook:
  • Rendez-vous sur la page d’accueil du réseau social

    login fcb

    Ceci est une capture écran du site

  • Comme vous montre la photo, renseignez votre adresse email ou bien votre numéro de téléphone ainsi que votre mot de passe
  • Confirmez votre identité en cliquant sur le bouton “Connexion
  • Vous serez ainsi bien connecté à votre profil

    profil fcb

    Ceci est une capture écran du site

Remarque: Si vous avez oublié vos identifiants de connexion, nous vous invitons de cliquer sur le lien “Informations de compte oublié” et suivre les instructions demandées pour récupérer votre compte Facebook.

Est-il possible de créer un deuxième compte?

Mark Zuckerberg offre la possibilité à ses utilisateurs de posséder plus qu’un compte Fcb. Cependant, si vous souhaitez créer un deuxième compte, vous devez utiliser une autre adresse email ou un autre numéro de téléphone.

En effet, plusieurs personnes désirent ouvrir un second compte pour garder en sécurité leurs informations personnelles. Si vous avez décidé de créer un deuxième compte, il suffit de se déconnecter du premier et suivre la même démarche de création d’un nouveau compte Facebook citée ci-dessus.

Créer un compte Facebook pro

Comme pour les particuliers, ce fameux réseau social offre la possibilité aux professionnels indépendants et entreprises de créer une page Facebook pro en suivant la démarche suivante:

  • Connectez-vous à votre compte en renseignant vos identifiants de connexion. Sinon, si vous ne possédez pas de compte, vous devez procéder à sa création en suivant les étapes de création citées ci-dessus
  • Choisissez la rubrique “Créer” et puis cliquez sur la sous catégorie “Créer une page
  • Il vous sera demandé par la suite de définir l’activité de votre entreprise si elle s’agit d’une marque ou d’une figure locale ou publique

    creer page pro facebook

    Ceci est une capture écran du site

  • Cliquez sur “Démarrer” pour confirmer votre choix
  • Renseignez toutes les informations relatives à votre page professionnelle: nom, activité, et cliquez sur le bouton “Continuer”
  • Ajouter ensuite une photo de profil ainsi qu’une photo de couverture à votre page
  • Et voilà, votre page sera créé avec succès, vous pouvez terminer de renseigner d’autres informations relatives à vos coordonnées: numéro de téléphone, adresse…
  • Enfin, pour optimiser votre page fcb pro, il est recommander d’ajouter un petit descriptif illustrant votre activité, votre site web si vous possédez déjà… et la faire partager sur les groupes pour augmenter le nombre d’abonnés.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK