Comment créer un deuxième compte WhatsApp?

WhatsApp est l’une des meilleures applications de messagerie instantanée utilisée partout dans le monde. Gratuitement et sans aucun engagement, vous pouvez la télécharger sur votre Smartphone, créer votre compte WhatsApp en utilisant un numéro de téléphone valide et commencez à passer vos appels audio et vidéo.

Plusieurs parmi vous se demandent s’il est possible d’avoir un deuxième compte WhatsApp sur un même téléphone?

En effet, d’après les exigences de cette application de messagerie instantanée, il est possible d’utiliser qu’un seul compte sur votre Smartphone même si vous disposez d’un téléphone double SIM. Mais, aujourd’hui cette exigence a été contournée en proposant différentes méthodes non officielles vous permettant d’utiliser deux comptes sur un même téléphone.

Quelles sont alors ces méthodes? Comment est-il possible de créer un autre compte WhatsApp?

Suivez notre guide pour répondre à toutes vos interrogations.

Créer un autre compte WhatsApp en utilisant WhatsApp Business

La première et la plus simple méthode à utiliser pour avoir un deuxième compte est de télécharger WhatsApp Business. Malgré qu’elle est destinée officiellement aux entreprises, tout le monde pourra la télécharger gratuitement.whatsapp business

Cependant, nous vous invitons de la télécharger depuis les boutiques App Store ou Google Play. Une fois qu’elle bien installée, il vous sera demandé de configurer votre compte Business en indiquant un numéro de téléphone.

Dans ce cas, vous devez indiquer un autre numéro de téléphone (différent de celui que vous utilisé pour l’autre compte). Et voilà, votre compte Business est bien créé, vous disposez donc maintenant de deux comptes sur le même appareil avec deux numéro différents.

Pour commencer à s’échanger avec vos proches, amis, collègues, vous pouvez ainsi ouvrir WhatsApp et WhatsApp Business.

Clonage de l’application pour créer un deuxième compte WhatsApp

Une autre alternative vous permettant d’avoir un deuxième compte est d’utiliser une application vous permettant de créer un doublon d’une application.

A cet égard, il existe plusieurs applications de clonage gratuites dont la plus utilisée est Parallel Space qui va vous servir pour dupliquer WhatsApp.

Suivez alors la démarche suivante pour faire un doublon:

  • Commencez par télécharger l’application Parallel Space depuis Google Play ou App Store
  • Une fois bien installée, commencez à l’ouvrir
  • Depuis son écran d’accueil, cliquez sur le bouton “Démarrer
  • Vous serez redirigé vers une fenêtre montrant les différentes applications installées sur votre appareil
  • Cherchez WhatsApp, sélectionnez la puis cliquez sur “Ajouter sur Parallel Space
  • Depuis Parallel Space, cliquez sur le logo de l’application pour l’ouvrir
  • Une fois que l’application est bien ouverte, cliquez sur le bouton “Accepter et continuer” pour effectuer la configuration de votre deuxième compte avec votre deuxième numéro de téléphone.
  • Une fois que votre deuxième compte est bien crée, accédez une autre fois à Parallel Space, faites un appui-long sur l’application WhatsApp déjà dupliquée, puis glissez-la puis créer son raccourci.
  • Et voilà vous aurez alors un raccourci du doublon de l’application sous le nom de WhatsApp+. Vous pouvez ainsi gérer toutes ses options comme c’est le cas pour l’application originale.
  • Vous pouvez maintenant utiliser les deux applications avec deux comptes différents.

Utiliser la version Web pour avoir un deuxième compte

Il est possible également d’ouvrir un deuxième compte via la version web de cette application de messagerie.  Cependant, vous devez tout d’abord avoir votre deuxième compte déjà fonctionnel sur un autre appareil et suivre la démarche suivante:

  • Rendez-vous sur le site officiel de l’application

    application messagerie instantanee

    Ceci est une capture écran du site whatsapp.com

  • Accédez ensuite à la rubrique “WhatsApp Web” comme vous montre la photo

    version web whatsapp

    Ceci est une capture écran de la version web

  • Il suffit donc de positionner l’appareil téléphone sur lequel votre deuxième compte est ouvert afin de scanner le QR code
  • Et voilà, vous serez ainsi connecté sur votre téléphone avec votre premier compte et sur la version web vous serez connecté à votre deuxième compte.

Créer un autre profil utilisateur Android

Cette alternative est malheureusement valable qu’à partir d’Android 5.0. Si vous ne disposez pas de cette version, nous vous invitons d’opter pour les autres méthodes citées ci-dessous pour créer un deuxième compte sur le même téléphone.

En effet, si vous disposez de la version 5.0 d’Android, vous pouvez ainsi créer plusieurs profils utilisateurs afin de vous permettre de créer un compte client sur chacun d’eux.

  • Cependant, à partir du menu supérieur de votre Smartphone qui vous affiche les différents options, cliquez sur la petite icône d’utilisateur.

    version5.0 android

    Ceci est une capture écran interface utilisateur Android 5.0

  • Sélectionnez ensuite l’option “Add Useravoir 2eme compte whatsapp sur android
  • Confirmez ensuite votre choix, pour que le processus de configuration du second compte commencera
  • Il vous sera demandé par la suite de saisir votre adresse email, nom…
  • Une fois que le deuxième profil utilisateur est bien crée, vous pouvez alors télécharger l’application WhatsApp et la configurer avec un deuxième numéro de téléphone
  • Et voilà, le deuxième compte sera créé avec succès, vous pouvez maintenant basculer entre vos deux profils utilisateurs Android pour envoyer et recevoir vos messages de vos deux comptes.

Avoir deux comptes sur Android avec Dual Apps

Dual Apps est l’une des applications qui vous permettent de créer un deuxième compte de messagerie instantanée. Il suffit de suivre les étapes suivantes:

  • Téléchargez l’application Dual Apps depuis App Store et essayez de l’installer sur votre téléphone
  • Une fois qu’elle est bien installée, choisissez le plugin WhatsApp pour l’installer sur votre application
  • Redémarrez votre application Dual Apps

    deuxieme compte whatsapp avec dual Apps

    Ceci est une capture écran de l’application Dual Apps

  • Terminez la configuration de cette application de messagerie dans Dual Apps en utilisant un autre numéro de téléphone
  • Vous allez recevoir un SMS contenant un code pour confirmer la création de votre compte
  • Et voilà, vous aurez deux comptes qui sont ouverts sur le même Smartphone

Remarque: Il existe d’autres alternatives non officielles vous permettant d’ouvrir un second compte Whatsapp sur le même appareil comme par exemple l’utilisation des MOD qui sont nombreux à savoir: GbWhatsApp, GB Wasahp… Mais, malheureusement, cette alternative n’est pas efficace car l’application officielle bannit à chaque fois les utilisateurs de tous les MOD.

Nous vous recommandons alors d’opter pour les méthodes les plus simples citées ci-dessus.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK