Temu : La nouvelle application shopping qui fait fureur

Temu est la nouvelle application shopping la plus téléchargée sur App Store et Google Play Store aux États-Unis. Connaissez-vous cette application qui a réussi à avoir plus de 730 millions d’utilisateurs et détrôner TikTok, Instagram et Snapchat.

En effet, l’application Temu qui vient de Chine est un cocktail de shopping et de divertissement appelée effectivement Shopatainment.

Cette application Shopatainment vous permet de commander des articles de toute catégorie (vêtements, chaussures, accessoires, produits high-tech) avec des prix très abordables tout en jouant en ligne.

Découvrons ensemble cette nouvelle application chinoise de shopping.

Application Temu c'est quoi

Temu, l’application la plus téléchargée aux Etats-Unis

Un croisement entre Shein (le géant de l’ultra-fast fashion), Wish (la plateforme d’e-commerce cheap) et un jeu mobile de bas de gamme nous permet d’obtenir une application chinoise de shopatainment.

Cette application chinoise a été lancée aux États-Unis en septembre 2022. Comme une flèche, cette application est devenue la plus téléchargée aux États-Unis. Elle a pris la place de TikTok (Guide à suivre pour créer un compte TikTok), Instagram, Snapchat (Guide à suivre pour créer un compte Snapchat) et Shein.

Cette application est déjà en marche et cartonne en Chine sous le nom Pinduoduo. Temu est en effet la version occidentale de Pinduduo à l’instar de TikTok qu’est la version occidentale de Douyin.

Pour le moment, elle n’est disponible que dans quelques pays.

Temu, la nouvelle application shopping qui veut vous rendre accro

En téléchargeant cette application gratuitement depuis App Store ou Play Store, vous allez trouver un énorme nombre d’articles avec des prix de jamais vu. En effet, vous pouvez acheter des écouteurs à moins de 10 dollars, des chaussures de running à 9 dollars, un petit humidificateur à 4 dollars, des boucles d’oreilles à quelques centimes de dollars, etc.

Cette application vous présente des articles plus variés que Shein. Vous trouvez tout ce que vous pourrez chercher sur cette application (vêtements, chaussures, accessoires, des articles de cuisine, voiture, high tech, etc).

Contrairement à Amazon et tout comme Wish, cette application correspond à un centre commercial sans fin. Quotidiennement, des milliers de nouveaux produits sont mis en ligne.

Chaque jour, l’utilisateur découvre des articles et des réductions.

Par ailleurs, comme faire de la surconsommation est un passe-temps, cette application sera le meilleur ami du consommateur. D’ailleurs, le but de cette application est de vous rendre accro.

Élever les poissons virtuels pour obtenir des cadeaux

Comme il s’agit d’une application shoppatainment, l’utilisateur fait son shopping en ligne tout en jouant. Cette application chinoise inclut un mini-jeu mobile baptisé Fish Island. Ce jeu consiste à élever des petits poissons virtuels afin d’obtenir des produits gratuits, à savoir des claquettes en forme de requins, sweats à capuche, niches pour chien, etc.

Lorsque vous ouvrez l’application, une roue de fortune sera à votre disposition, en la tournant, vous bénéficiez des réductions qui ne seront valables que pendant quelques heures.

En partageant vos achats sur les réseaux sociaux, vous allez obtenir des crédits.

De plus, lorsque vous invitez vos amis et vos proches à télécharger cette application, vous obtiendrez des crédits.

Quel est l’avenir de l’application Temu en France ?

On connaît tous l’impact de l’ultra fast-fashion sur l’environnement. En effet, Shein qu’est le géant site d’e-commerce de fast-fashion a été épinglé par une enquête de la chaîne britannique Channel 4.

Temu qui fonctionne sur le même principe et propose plus de nombre d’articles provoquera le même impact.

De plus, avec la prise de conscience envers la surconsommation chez la jeune génération qui cherchent à consommer moins, mais mieux, Temu ne sera pas l’application chinoise favorite des Français contrairement à TikTok.

D’où, le déclin de fast-fashion sonnera très prochainement chez les jeunes qui s’engagent à consommer de façon plus durable.