Guide d’inscription à Viber : sur pc et mobile

Vous vous demandez comment s’inscrire sur Viber ? Quelle est la démarche à suivre pour créer mon compte et commencer à passer des appels ?

Depuis votre ordinateur ou bien votre Smartphone, vous pouvez utiliser cette application de téléphonie gratuite et passer vos appels à n’importe quelle personne partout dans le monde.

Tout comme pour WhatsApp, Skype et Messenger, il suffit de vous inscrire gratuitement en utilisant un numéro de téléphone valide et créer votre compte en ligne.

Trouvez dans ce qui suit la démarche détaillée pour s’inscrire sur Viber depuis un PC et un Smartphone.

Inscription Viber sur PC

Depuis votre ordinateur, vous pouvez utiliser cette application de téléphonie et rester en contact avec vos proches et amis partout dans le monde.

Découvrons ensemble comment vous inscrire à Viber sur PC et créer un compte en ligne :

  • Tout d’abord, commencez par vous rendre directement sur le site https://account.viber.com/fr/create-account
  • Un formulaire d’inscription est mis à votre disposition
  • Indiquez un numéro de téléphone valide
  • Par la suite, renseignez le code de vérification que vous avez reçu par SMS ou bien par appel de la part de l’application
  • Cliquez ensuite sur « Continuer« 
  • Une fois que votre numéro de téléphone a été validé, il vous sera demandé de compléter de renseigner quelques informations personnelles : adresse email et choisissez un mot de passe

    inscription viber pc

    Ceci est une capture écran du site

Félicitations, de cette façon votre compte Viber est bien créé. Vous pouvez alors y accéder où vous soyez et depuis n’importe quel support pour commencer à s’échanger avec vos proches et amis : passer des appels gratuits, envoyer des messages…

Remarque : Il est possible également de télécharger l’apk sur votre ordinateur pour un accès plus facile. Pour cela, nous vous invitons de vous rendre sur le site www.viber.com et puis cliquez sur le bouton « Télécharger Viber« .

viber apk

Ceci est une capture écran du site www.viber.com

Par la suite, il vous sera demandé de préciser la nature de votre desktop : Windows ou bien Mac pour lancer le téléchargement. Et voilà, une fois que l’application est bien téléchargée, vous pouvez à tout moment se connecter à votre compte et passer vos appels gratuitement et en toute sécurité depuis votre ordinateur.

Comment s’inscrire sur mobile ?

Tout comme pour n’importe quelle autre application de messagerie instantanée, Viber est une application de téléphone gratuite qui est disponible pour la télécharger gratuitement sur Android et iOS.

Pour cela, la première chose à faire est de télécharger l’apk Viber sur Android et l’installer correctement sur votre appareil.

Une fois qu’elle est bien installée, il vous sera demandé de commencer votre inscription par renseigner un numéro de téléphone valide.

Par la suite, vous allez recevoir un appel ou bien un SMS indiquant le code de vérification.

Insérez-le alors dans la case concernée et cliquez sur le bouton « Continuer »

Ensuite, saisissez votre nom complet et cliquez sur « Continuer »

Automatiquement votre compte est bien créé, vous pouvez alors accéder à la liste de vos contacts qui sont déjà inscrits sur cette application et commencer à chatter avec eux et passer des appels gratuitement.

Problème inscription Viber, comment les résoudre ?

Lors de votre inscription sur cette application de messagerie instantanée, vous pouvez se trouver parfois face à des problèmes d’inscription.

En effet, plusieurs utilisateurs réclament sur le fait qu’ils n’ont pas reçu le code d’activation. Pour cela, nous vous invitons de commencer par cliquer sur le lien « Renvoyer le code » et attendre quelques instants.

Si vous ne l’avez pas encore reçu, nous vous invitons de renseigner un autre numéro de téléphone, peut être celui que vous avez renseigné est déjà utilisé auparavant.

Sinon, si vous êtes sur mobile, essayez de désinstaller l’application et de la télécharger une autre fois et refaire votre inscription.

Si malgré tout, le problème persiste encore, nous vous invitons de contacter le support client. Sinon, accédez directement depuis le site ou bien l’application à la rubrique « Assistance » où vous pouvez trouver les meilleures solutions aux différents problèmes recontrés.

Laisser une réponse