Créer un compte Snapchat

Snapchat est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de partager des photos et des vidéos sous forme de Snap. Ces snap sont visibles pendant quelques secondes.

Cette application est gratuite et disponible sur App Store et Play Store. Elle est disponible aussi en version web. Par ailleurs, il est désormais possible d’utiliser Snapchat en ligne sans téléchargement.

Tout comme l’application Whatsapp, vous pouvez via cette application envoyer des messages à vos contacts et échanger avec vos abonnés.

Application Snapchat

Ainsi, pour rejoindre la communauté de ce réseau social, il vous suffit de télécharger, d’installer cette application de créer un compte Snapchat.

Découvrez dans ce qui suit la démarche détaillée de l’inscription sur application et même sur ordinateur.

Comment s’inscrire sur Snapchat ?

La création d’un compte sur ce réseau social est très simple et s’effectue en quelques secondes.

Avant de commencer l’inscription, vous devez tout d’abord télécharger cette application depuis App Store pour iPhone et Depuis Play Store pour Android.

Puis, installez-la sur votre smartphone ou votre tablette.

Télécharger Snapchat

Après avoir téléchargé et installé cette application, suivez les étapes de création compte ci-dessous :

  • Ouvrez tout d’abord  l’application mobile.
  • Cliquez sur la rubrique “ Inscription ” qui se trouve en bas de l’écran.
  • Saisissez ensuite votre adresse mail, votre mot de passe ainsi que votre date de naissance ( Seules les personnes ayant plus 13 ans peuvent s’inscrire ).
  • Choisissez votre nom d’utilisateur que vous pouvez le modifier ultérieurement puis cliquez sur le bouton ” Continuer “. En fait, votre nom d’utilisateur correspond à votre identifiant via lequel vos amis vous trouvent.
  • On vous demande de taper votre numéro de téléphone sur lequel vous recevrez le code de confirmation de l’ouverture de votre compte par SMS ou via Appel à vous de choisir.
  • Tapez finalement le code d’authentification reçu dans le champs approprié.

Via votre numéro de téléphone, cette application accède à votre liste de contact et cherche depuis votre répertoire les personnes ayant un compte sur ce réseau social.

Vous pouvez ainsi ajouter des abonnés à votre compte en cliquant sur le bouton ” + ” et vous attendez la validation de demande d’ajout.

Comme vous pouvez tout simplement écrire le pseudo nom de votre amis dans la barre de recherche de l’application et effectuez une demande d’ajout.

Une fois l’ouverture de votre compte validée, personnalisez votre profil en ajoutant une photo de profil et une petite description. L’utilisation de ce réseau social est très simple comme Facebook et Instagram.

En effet, via quelques clics, vous pouvez partager des snaps et choisir la durée de chaque snap. Comme vous pouvez discuter avec vos amis et bloquer des contacts.

Créer un compte Snapchat sur Google :

Tout comme sur l’application, ouvrir un compte Snapchat sur internet est très simple.

Pour s’inscrire en ligne et depuis votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de la télécharger.

En fait, il suffit de vous rendre sur le site web ” https://accounts.snapchat.com “. Puis, vous cliquez sur le lien ” S’inscrire ” qui se trouve en bas de l’interface de login.

Remplissez ensuite le formulaire d’inscription votre nom, prénom, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe.

Créer un compte Snapchat sur Google

Cliquez enfin sur le bouton “ S’inscrire et accepter ” pour valider la création de votre compte.

Le support de cette application vous envoie via SMS le code d’activation de votre compte. Vous n’avez ainsi qu’à saisir ce code dans la case correspondante.

Comme vous pouvez le remarquer dans l’inscription sur votre mobile et sur pc, le numéro de téléphone est toujours demandé pour valider et activer votre compte. Il est impossible de créer un compte Snapchat sans numéro de téléphone.

Démarche de connexion à mon compte :

Les étapes de login sur ce réseau social est très facile. En effet, si vous utilisez la version mobile, vous cliquez en premier lieu sur la rubrique “ Connexion “. Vous insérez en second lieu votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe.

Quant à la version web, vous consultez le site officiel de ce réseau social puis vous cliquez sur l’onglet ” Connexion “. Saisissez ensuite vos codes d’accès . Validez enfin votre accès en appuyant sur le bouton “ Connexion “.

Toutefois, si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien ” Mot de passe oublié ? “. Puis, choisissez le moyen sur lequel vous recevez le lien ou le code de réinitialisation de votre code d’accès.

Suivez les instructions demandées et composez un nouveau mot de passe.

Support Snapchat inscription :

Si vous avez rencontré des difficultés lors de votre inscription, vérifiez tout d’abord que vous avez saisi correctement votre numéro de téléphone ou votre adresse mail.

A noter que la création d’un compte n’est pas faisable si vous utilisez un réseau virtuel privé VPN. Essayez de vous connecter sur un autre réseau et inscrivez-vous facilement.

De même, sur les appareils Android Rootés, vous ne pouvez pas vous inscrire. Pour remédier cette difficulté, dé-rootez votre appareil Android, désinstallez les applications et les modules tiers et réinstallez cette application.

Toutefois, si vous n’arrivez pas toujours à ouvrir votre compte, n’hésitez pas de contacter le support client.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK