Comment avoir un Compte Certifié sur Instagram ?

Obtenir le Graal, avoir le badge bleu ou avoir un logo certifié, sont des termes qui veulent tous dire: avoir un compte vérifié et certifié sur Instagram !

Depuis Août 2018, ce réseau social propose la certification des comptes de ses inscrits. Bien que c’est gratuit, il n’est malheureusement pas facile d’avoir cet émoji bleu. En effet, les pages de célébrités ou de grandes marques ont plus de chances à obtenir une certification Instagram.

Comment faire alors pour avoir un compte Instagram vérifié et certifié ? Qui peut demander ce certificat ? Est-il possible d’acheter cette certification ? En quoi consiste l’utilité de cette certification ? 

Suivez ce guide simplifié pour trouver la réponse à toutes vos questions.

Comment obtenir une certification Instagram ?

Bien que c’est difficile de gagner une certification Instagram, la démarche n’est pas pour autant impossible. Du coup, pour demander cette certification, procédez comme suit :

  1. Ouvrez votre application et connectez-vous à votre compte.
  2. Allez ensuite vers Paramètres et cliquez sur Demander une vérification.
  3. Faites entrer par la suite votre nom, prénom et votre pseudo insta sur le formulaire de vérification.
  4. Ajoutez également une photo d’identité si vous êtes un particulier. Les pages professionnelles peuvent ajouter un document officiel qui prouve l’existence de leur marque ou leur entreprise.
  5. Validez finalement en cliquant sur Soumettre la demande.

La demande de vérification est évidemment gratuite. Par ailleurs, ce réseau social ne propose pas l’achat d’une certification, au moins jusqu’à l’heure actuelle.

Si votre demande réussit, votre compte sera certifié et vous aurez un émoji de petit soleil bleu devant votre pseudo.émoji certifié Instagram

Voici comment mettre les chances de votre côté pour obtenir cette certification !

Il est clair que tous les comptes ayant déposé une demande de vérification ne vont pas tous l’avoir. Ceci s’explique par le fait qu’Instagram n’offre ce sésame qu’après une vérification minutieuse.

Néanmoins, pour augmenter vos chances d’obtention de ce Graal, voici quelques astuces à suivre :

  • Votre compte doit être authentique et unique. C’est à dire, vous n’avez qu’un seul compte et qui a un nom réel, pas de pseudo ou d’abréviation.
  • Votre compte doit être accessible à tous et le plus complet possible.
  • Évitez les liens vers d’autres réseaux sociaux.
  • Essayez d’augmenter votre e-popularité sans pour autant acheter de faux “likes”.
  • Soyez cohérents et ayez un seul nom avec lequel vous signez partout, sur Instagram et sur les autres réseaux sociaux.

En suivant ces conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté pour gagner ce badge bleu.

>> A lire : Voici comment faire un live Instagram sur ordinateur !

Quelle est l’importance d’un compte vérifié/certifié ?

Certes, avoir un logo certifié sur Instagram est important. Ce sésame apporte certainement plusieurs avantages à la page vérifiée, et ce, sur plusieurs plans.

  • Authenticité de la page :

Avec l’avènement des faux profils et de fausses pages “fakes” ou encore des comptes robots, le logo bleu attaché à la page agréée est une attestation qu’il s’agit d’une page authentique. En d’autres termes, cette certification lui ajoute de la confiance et de la respectabilité au sein de la communauté qui utilise ce réseau social.

  • Sécurité du compte :

Bien évidemment, la vérification Instagram vous offre une sécurité optimale pour votre compte. Cette démarche vous met à l’abri de l’usurpation de votre identité et vous permet de bien gérer les hacks que peut subir votre compte. Vous serez également bien guidé en cas de besoin.

  • Visibilité de la page :

Les célébrités ou les artistes ayant une page certifiée ont une meilleure visibilité sur ce réseau social ce qui fait qu’ils aient une notoriété plus large dans leurs domaines.

Quant aux pages commerciales, elle peuvent se démarquer facilement grâce à ce badge bleu obtenu après la vérification. Du coup, elles gagneront automatiquement en concurrence.

Pour conclure, la certification Insta est très avantageuse pour la page ou le compte vérifié. Vous avez effectué une demande de vérification pour votre compte ? Dites-nous alors si vous avez tenté d’avoir un compte agréé et si vous avez obtenu la certification ou pas.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK