Créer un compte Whatsapp gratuit

Comment créer un compte whatsapp en ligne ? Comment utiliser whatsapp sur ordinateur ? Quelle démarche d’inscription à suivre pour ouvrir un compte sur pc ? Comment télécharger et installer cette application sur votre smartphone ou sur votre pc ?

Whatsapp en Français est une application mobile gratuite disponible pour iPhone, Android et également pour Windows. En téléchargeant cette application, l’utilisateur bénéficie gratuitement d’une discussion illimitée ( envoi des SMS, des photos, des vidéos, etc) avec ses amis et ses proches.

Néanmoins, il doit inscrire un compte en ligne.

Mon compte whatsapp

Que vous disposez d’un smartphone ou d’un ordinateur, à travers ce guide d’aide, vous trouverez la démarche d’ouverture de compte.

Inscription sur whatsapp sur mobile et sur pc :

Cette application mobile permet de communiquer et d’échanger des SMS, des vidéos et des photos gratuitement à condition d’avoir un compte personnel.

Télécharger l’application whatsapp :

La première étape de création de compte est le téléchargement et l’installation de l’application. Pour cela, consultez la boutique en ligne App Store, Play Store ou Windows Phone.

Puis, tapez le nom de cette application dans la barre de recherche et cliquez sur le bouton ” Télécharger “.

Créer un compte whatsapp

Une fois téléchargée, cliquez sur le bouton “ Installer “.

A ce stade, vous pouvez commencer la démarche de création proprement dite. Pour ce faire, acceptez tout d’abord que cette application accède à tous vos contacts téléphoniques. Puis, saisissez votre numéro de téléphone ainsi que votre pays.

Ensuite, le centre de gestion vous envoie un SMS contenant le code d’activation de votre compte.

Faites entrer finalement ce code pour valider votre inscription.

Vous pouvez ainsi commencer à utiliser cette application.

A noter que vous n’avez pas besoin ni de vous connecter à chaque fois ni d’insérer des codes d’accès. En fait, il suffit de cliquer sur l’icone de l’application depuis l’écran de votre smartphone et vous serez connecté.

N’oubliez d’ajouter une photo de profil depuis votre galerie. Comme vous pouvez tout simplement cliquer sur le bouton ” Utiliser vos informations Facebook ” pour télécharger la même photo de profil.

Ouvrir whatsapp sur pc :

Cette application mobile n’est peut être utilisée que sur un smartphone ou sur un Mac. D’où, vous ne pouvez pas télécharger et installer cette application sur un ordinateur portable.

Toutefois, vous pouvez vous inscrire sur le navigateur web. Pour cela, rendez-vous sur le site internet ” web.whatsapp.com “. Puis, ouvrez l’application sur votre téléphone.

Whatsapp web se connecter

Ensuite, cliquez sur le bouton ” Menu ” ou sur le bouton ” Réglage “. Sélectionnez l’onglet ” Whatsapp web “.

Positionnez finalement votre téléphone face à la page d’accueil pour scanner le code affiché.

Vous pouvez ainsi utiliser cette application sur votre pc.

En outre, si vous disposez d’un mac, vous pouvez éventuellement télécharger et installer cette application. Pour cela, allez sur le site web déjà indiqué. Puis, cliquez sur l’onglet “ Télécharger ” depuis la page d’accueil du site.

Ensuite, appuyez sur le bouton ” Télécharger pour Mac ” et suivez les instructions demandées.

Comment résoudre les problèmes rencontrés ?

Si vous avez rencontré une difficulté lors de votre inscription, vérifiez tout d’abord que vous utilisez la dernière version. Puis, effectuez une mise à jour à votre application.

Toutefois, si le problème persiste, désinstallez puis téléchargez de nouveau l’application. Ensuite, réglez l’horloge de et la date de votre téléphone car ils peuvent engendrer des conflits avec le programme.

Si vous n’arrivez pas toujours à vous inscrire, rendez-vous sur le site officiel et contactez le service client via le formulaire en ligne.

Une réponse

  1. raherimampiandra 14 novembre 2020

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK