Créer un compte Facebook anonyme

Lorsqu’il s’agit d’utiliser un réseau social, le sujet de confidentialité et d’anonymat était souvent évoqué. C’est dans ce sens que certains utilisateurs de Facebook cherchent à créer un compte anonyme afin de naviguer discrètement sur ce réseau social.

Si, vous aussi, souhaitez avoir un compte FB inconnu, suivez ce tutoriel. On vous montre dans ce tuto comment créer un compte Facebook avec un pseudo anonyme et comment s’inscrire sans adresse mail ou sans numéro de téléphone.Comment créer un compte Facebook anonyme ?

Comment créer un compte anonyme sur Facebook ?

Il n’existe pas une méthode spécifique à la création d’un compte Facebook anonyme. Par ailleurs, il existe quelques astuces à suivre lors de la création d’un nouveau compte pour pouvoir naviguer discrètement sur ce réseau social.

Pour utiliser alors Facebook en tout anonymat, suivez ces conseils :

  • Utilisez un pseudo qui ne divulgue pas votre identité.
  • Mettez une photo de profil neutre.
  • N’ajoutez pas une description de votre vie privée ou votre emploi.

En outre, et lors de la création d’un compte anonyme, cliquez sur “Non” lorsqu’on vous demande l’accès à vos contacts. En effet, l’accès à votre répertoire téléphonique permet à ces contacts de voir apparaitre votre profil (bien qu’il soit incognito) dans leur liste de suggestions d’amis.

Une fois votre compte est créé, n’ajoutez pas plusieurs personnes que vous connaissez déjà. N’ajoutez pas non plus des personnes que vous ne connaissez pas et qui n’ont rien de commun avec vous (âge, ville, secteur d’activité, études…).

Essayez également d’avoir des réactions sur votre profil (commentaire, j’aime, nouvelle relation…). Bien entendu, ceci rend votre profil crédible et digne de confiance. Ces interactions montrent bien aussi que vous êtes la vraie personne que vous prétendez être.

S’inscrire sur Facebook sans adresse mail

Certains internautes utilisent leurs adresses mail professionnelles ou personnelles pour s’inscrire sur FB. Généralement, ce type d’e-mail dévoile l’identité de la personne ou son emploi.

Fort heureusement, il est possible de se passer de l’adresse mail lors de la création d’un nouveau compte Facebook. En effet, il est possible de créer un compte Facebook sans adresse mail. Dans ce cas, vous devez saisir un numéro de téléphone valide pour finaliser votre inscription.

Pour en savoir plus sur l’inscription sur ce réseau social, suivez ce tuto.

Pourquoi créer un compte FB inconnu ?

Certainement, vous n’êtes pas le seul qui préférez naviguer discrètement sur FB. Cette option permet à un bon nombre d’utilisateurs de limiter leur liste de contact et éviter certaines personnes “indésirables”.

La création d’un faux profil sur FB permet également à certains utilisateurs d’évoquer des mensonges ou encore de l’arnaque. Attention, vous risquez d’avoir un compte suspendu si vous harcelez d’autres personnes.

Laisser une réponse