Créer un compte Padlet : Inscription sur la plateforme de collaboration gratuite

Padlet est une plateforme collaborative en ligne qui permet de relier les étudiants et les enseignants via un espace collaboratif, gratuit et accessible depuis n’importe quel appareil (ordinateur, tablette, smartphone).

Pour débuter sur cette plateforme de collaboration gratuite, il est nécessaire de créer un compte Padlet. Vous pouvez ainsi accéder à votre compte en ligne et profiter des fonctionnalités de cet outil internet.

En effet, la connexion à Padlet vous permet de créer votre mur virtuel et choisir un thème. Il possible ainsi d’écrire à plusieurs mains sur la même fiche, partager des documents…

Dans ce tutoriel Padlet 2020, vous trouverez les étapes de création de votre compte ainsi que la démarche d’authentification à votre espace client, sur PC ou sur application mobile.Guide de création d'un compte Padlet

Créer un compte Padlet : étapes d’inscription

Pour ouvrir un compte, voici les étapes d’inscription à suivre :

  1. Allez tout d’abord sur le site www.padlet.com.
  2. En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur Connexion. Vous serez ainsi redirigé vers le formulaire d’inscription. Cliquez alors sur Inscription.
  3. Faites renseigner le formulaire d’inscription par les informations demandées : votre e-mail et votre mot de passe.
  4. Précisez par la suite votre niveau d’adhésion ( membership), Basic ou Pro. A savoir, Padlet Pro est payant. Il est au prix de 8$/mois et avec 250MB de capacité de stockage.

C’est terminé. Vous êtes bien inscrit sur cette plate-forme. Vous pouvez commencer à profiter de ses fonctionnalités et créer votre premier mur virtuel.

Connexion sur www.padlet.com

Une fois inscrit sur cette plateforme, vous pouvez accéder à votre compte en insérant simplement vos identifiants de connexion sur le formulaire de login.

La connexion à Padlet est également possible via un compte Google, Apple ou Microsoft. Vous pouvez ainsi vous authentifier à l’aide de l’un de ces comptes, sans inscription.

Il est évidemment possible de profiter des intérêts de cet outil gratuit sur mobile, grâce à l’application Padlet disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Dans le cas où vous rencontré des problèmes de connexion tel que la perte de votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe oublié ? en bas du formulaire d’identification pour le récupérer. Si vous avez rencontré d’autres soucis techniques ou pour déposer une réclamation, envoyer un e-mail à hello@padlet.com.

Pourquoi s’inscrire à cette plateforme collaborative ?

La définition de Padlet souligne sur la possibilité de collaborer à distance entre les individus, qu’ils soient des élèves, des étudiants, des enseignants, des chefs d’équipe, ou autres, ainsi que sur l’échange de fichiers de tous les types ( PDF, Excel, PNG, liste de lecture Spotify….)

On se passe certainement de prouver l’utilité de travail à distance. Néanmoins, cet outil gratuit présente bel et bien une panoplie d’avantages, à citer :

  • Une capacité de stockage intéressante, 10MB pour la version basique et 250MB pour Padlet Pro.
  • Organiser le contenu sous le format que vous désirez (défilement chronologique, grille d’images…)
  • Partager de contenu sur les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, Pinterest ).
  • Construire un CV professionnel.
  • Planifier des événements.
  • Utiliser cet outil pour un outil ou encore un blog.

Plusieurs plateformes collaboratives proposent des services similaires, à l’instar de Lino, Framemo et Doodle.

Comment ça marche ?

Une fois que vous ayez accès à cette plateforme, vous pouvez commencer à créer votre Padlet. Alors, c’est quoi un Padlet ?comment utiliser Padlet ?

Créer un Padlet c’est à dire choisir un modèle parmi les modèles proposés. Ces modèles, ou également appelés des toiles ou des maquettes, varient selon la version souscrite ( Basique ou Premium à 8$ ). Ils peuvent être un mur, une toile, un flux, une grille, ou une étagère.

Le modèle de mur s’agit en fait d’un mur virtuel sur lequel vous pouvez afficher n’importe quel document et le partager avec vos collaborateurs.

Une fois votre mur est créé, choisissez un titre et une description. Il est également possible d’ajouter une disposition et un fond parmi les images de votre galerie. Les thèmes ne sont par ailleurs accessibles que sur la version payante.

Le créateur du mur pourrait évidemment autoriser les autres collaborateurs à écrire des commentaires sur le contenu qu’il a partagé ( morceau de musique, cours de math…).

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK