Comment souscrire chez la mutuelle Cocoon en ligne ?

La mutuelle Cocoon propose des contrats de complémentaires santé pour les particuliers et les professionnels.

Dentaire, optique, hospitalisation, ostéopathies ou soins courants, cette mutuelle met à votre disposition sur son site officiel des tableaux de garantie et des formules de remboursements avec des prix abordables.

En effet, avant de se souscrire auprès de cette mutuelle, vous avez la possibilité d’effectuer un devis personnalisé gratuit en ligne et d’obtenir la formule de garantie qui convient à vos besoins et à votre budget.

En plus, grâce à la digitalisation de ses services, l’assurance santé Cocoon vous permet d’adhérer et souscrire à un contrat depuis son site web sans avoir besoin de se déplacer à aucune agence.

Souscription chez cocoon mutuelle

Ainsi, pour tout savoir sur la procédure de la souscription d’un contrat à distance auprès de cette mutuelle, nous vous invitons à suivre ce petit guide.

Comment souscrire chez la mutuelle Cocoon à distance ?

De nos jours, la majorité des assurances ( la mutuelle Mercernet, Humanis, mutuelle seneris…) propose à ses futurs assurés et notamment à ses adhérents un portail web et particulièrement un espace adhérent sécurisé et accessible à tout moment.

De plus, il existe diverses assurances qui permettent à ses futurs adhérents de souscrire leurs contrats en ligne.

Dans le cadre de digitalisation et la proximité, cette mutuelle facilite à ses clients la démarche d’adhésion et d’inscription en leurs permettant de se souscrire en ligne depuis leurs ordinateurs, leurs tablettes ou leurs smartphone en toute autonomie.

En effet, pour s’adhérer à cette mutuelle, vous n’avez qu’à suivre la démarche d’inscription ci-dessous :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site web de cette mutuelle ” www.cocoon.fr “.
S'inscrire sur cocoon.fr

Ceci est une capture écran du site cocoon.fr

  • Puis, cliquez sur la rubrique dédiée à l’adhésion ” Souscrivez en ligne “.
  • Effectuez ensuite le devis en ligne en saisissant en simulant vos besoins ( dentaires, optiques, hospitalisation et soins courants ) et en insérant vos informations personnelles ( date de naissance, code postal, régime d’affiliation, date de prise de l’effet ).
Devis mutuelle cocoon

Ceci est une capture écran du site cocoon.fr

  • Cliquez sur le bouton ” Obtenir un devis “.

Une liste de formule de remboursement s’affiche par la suite. Cliquez sur la flèche en bas pour voir plus de détails sur chaque formule.

Après avoir choisi la formule adéquate à votre budget ainsi qu’à vos besoins, cliquez sur le bouton ” Souscrire “.

Vous serez par la suite inviter à compléter vos informations personnelles ( nom, prénom, date de naissance, téléphone, profession et email). Cliquez de nouveau sur le bouton ” Souscrire en ligne “.

S'inscrire chez la mutuelle cocoon

Ceci est une capture écran du site cocoon.fr

On vous demande ensuite de remplir le formulaire en saisissant les informations suivantes :

  • Situation familiale ;
  • Numéro de sécurité sociale ;
  • Adresse de résidence ;
  • La date d’effet ainsi que la date de prélèvement ;
  • Vos coordonnées bancaires ( titulaire du compte, BIC, IBAN et votre numéro de téléphone ) pour effectuer le paiement en ligne.

Validez finalement votre demande de souscription en cliquant sur le bouton ” Souscrire en ligne “.

Le service client vous contacte pour compléter et valider votre souscription en ligne.

En outre, vous pouvez vous arrêter à cette phase et compléter votre adhésion par courrier postal. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir l’email envoyé par cette mutuelle et de cliquer sur le bouton orange ” Votre bulletin d’adhésion “. Complétez ainsi le formulaire coverlife cocoon, joignez-le avec les pièces justificatives demandées et envoyez-les à l’adresse suivante :

4 RUE BERTEAUX DUMAS CS 50075
92522 NEUILLY SUR SEINE CEDEX.

Outre que la facilité et la simplicité de la procédure de souscription sur le site, vous bénéficiez d’un mois offert pour toute souscription en ligne.

Quels sont les documents nécessaires pour la souscription ?

Pour valider votre demande d’adhésion auprès de la mutuelle cocoon, vous devez préparer les pièces justificatives suivantes :

  • Une copie d’attestation de sécurité sociale que vous pouvez la télécharger depuis le site www.ameli.fr.
  • Un RIB ;
  • Mandat de prélèvement joint à votre demande d’adhésion ;
  • Le certificat de radiation de votre précédente complémentaire santé.

Une fois cette mutuelle traite votre demande d’adhésion et la valide, vous recevrez les documents suivants :

  • Certificat d’adhésion reprenant les conditions générales de votre contrat ;
  • Résumé de vos garanties ;
  • Des informations pratiques sur les service Génération ;
  • Votre carte mutuelle Cocoon ( nouvelle carte tiers payant ).

De plus, vous allez recevoir votre numéro de mutuelle ainsi que votre mot de passe via lesquels vous pouvez accéder à votre compte santé. En effet, l’accès à l’espace assuré vous permet de suivre vos remboursements, consulter le délais de carence et modifier vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires.

Quelles sont les conditions à respecter ?

Cette mutuelle exige une seule et unique condition. En fait, pour vous adhérer à cette mutuelle, vous devez être libre de tout contrat d’assurance santé. Si ce n’est pas le cas, vous devez obligatoirement résilier votre contrat actuel.

En outre, il existe des formules dédiées aux seniors ou aux jeunes uniquement. Dans ce cas, vous devez respecter l’âge limite proposée à chaque formule.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK