Problèmes d’inscription sur Facebook, comment les résoudre ?

De nombreux problèmes peuvent vous rencontrer lors de votre inscription sur Facebook. Comme vous le savez, pour créer un compte sur ce fameux réseau social, vous aurez besoin soit d’une adresse email valide, soit d’un numéro de téléphone fonctionnel.

Toutefois, malgré que vous avez indiqué des renseignements corrects, des messages d’erreur peuvent s’afficher sur votre écran, genre : « Impossible de traiter votre inscription pour le moment« , « Adresse email incorrect« , « Numéro de téléphone invalide« …

Vous vous demandez comment est-il possible de les résoudre ? Pourquoi je n’arrive pas à créer mon compte Facebook ?

Suivez notre tutoriel pour vous aider à vous inscrire sans rencontrer de difficultés.

Je n’arrive pas créer un compte Facebook

Les difficultés d’inscription sur ce réseau social peuvent vous rencontrer, et vous n’arrivez pas à définir leurs causes.

Trouvez ci-dessous les principaux problèmes rencontrés :impossible de creer mon compte Facebook

Compte déjà associé à votre adresse email

Quand vous venez de saisir votre adresse email, un message apparait, pour vous informer qu’un compte est déjà associé à ce courrier électronique.

Mais, malheureusement, vous ne vous souvenez plus du mot de passe.

En outre, pour récupérer votre compte Facebook, nous vous invitons de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié« . Laissez-vous guider pour le réinitialiser.

D’une autre part, si vous n’avez plus accès à cette adresse email, vous pouvez utiliser une autre adresse que vous disposez déjà ou bien créer une nouvelle.

Adresse email partagée avec une autre personne

Quand vous avez partagé votre adresse email avec une autre personne qui dispose déjà d’un compte Facebook, malheureusement, vous ne pouvez plus utiliser cette même adresse.

À cet égard, pour réussir votre inscription sur Facebook, vous devez utiliser un nouveau courrier électronique.

Numéro de téléphone invalide

Si vous avez choisi de vous inscrire sur Facebook avec un numéro de téléphone, vérifiez bien la saisie du préfixe du pays ainsi que le numéro en lui-même.

Si le numéro indiqué est invalide, un message d’erreur va apparaître directement. Vous devez donc soit le corriger, soit utiliser une autre méthode d’inscription.

Mail de confirmation non reçu, que dois-je faire ?

Pour finir la procédure d’inscription sur ce réseau social, vous devez normalement recevoir un email de confirmation Facebook. Ce dernier est indispensable pour vérifier votre identité et valider la création de votre compte.

En revanche, si vous ne l’avez pas reçu, nous vous invitons dans un premier lieu de vérifier la boite des courriers indésirables. Et si vous avez utilisé votre adresse Gmail, accédez directement à la boite « Réseaux sociaux »

Sinon, retournez à la page d’inscription et assurez-vous que vous avez bien indiqué l’intitulé de votre adresse email. Facebook vous permet de la modifier pour renvoyer l’email de confirmation.

Si malgré tout, vous n’avez pas encore reçu cet email, essayez de créer votre compte Facebook en utilisant un numéro de téléphone.

Code de Facebook non reçu pour confirmer mon numéro de mobile

Si vous avez choisi de vous inscrire avec un numéro de téléphone, un code de vérification vous sera envoyé pour confirmer votre inscription.

Mais, malheureusement, vous pouvez rencontrer des difficultés pour confirmer votre identité, car vous n’avez pas reçu le code.

Pour résoudre ce type de problème, il est recommandé de :

Vérifier le numéro de téléphone que vous avez saisi au niveau du formulaire d’inscription. Si vous avez indiqué un numéro erroné, cliquez sur le lien « Mauvais numéro« .

Par conséquent, vous serez amené à saisir le bon numéro et cliquez sur « Renvoyer le texto« .

Sinon, faites défiler le curseur en bas de la page et cliquez sur le lien « Ajouter un autre numéro »

D’une autre part, vous aurez la possibilité de recevoir le code par appel téléphonique. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le lien « Vous n’avez pas reçu le texto » et par la suite « Appelez le numéro… » ou bien sur « Appelez-moi »

Impossible de traiter votre inscription pour le moment

Ce type de message peut vous rencontrer lors de la création de votre compte Facebook. En outre, ceci pourra être dû à un bug survenu sur le site à cause du flux énorme d’inscription.

Pour cela, il est recommandé de patienter quelques moments et d’y revenir pour vous inscrire gratuitement.

Toutefois, si le problème persiste encore, n’hésitez pas de prendre contact avec le support client et écrire à Facebook. Ce dernier va prendre en charge votre demande pour la traiter dans les plus brefs délais.

Je n’arrive pas à créer un compte Facebook sur un téléphone

Si vous utilisez votre Smartphone pour vous inscrire sur ce réseau social, la première chose à faire est de vérifier que vous disposez de la dernière mise à jour de l’application.

En effet, que vous disposez d’un Android ou bien d’un iOS, nous vous invitons de télécharger la dernière mise à jour disponible depuis les boutiques Google Play et App Store.

D’une autre part, si l’application se plante au niveau de la fenêtre d’inscription, il est recommandé de la désinstaller et la réinstaller à nouveau.

Trouvez également comment créer un compte Facebook anonyme ?

Laisser une réponse