Passer un appel vidéo Whatsapp sur PC (Windows et Mac)

Passer un appel vidéo Whatsapp sur PC est désormais possible. Cette application de messagerie instantanée vient de lancer son logiciel pour ordinateur (Windows 10 notamment) et pour Mac.

Certes, plusieurs utilisateurs de ce service de chat en ligne préfèrent la version bureau vu la simplicité de taper sur le clavier et de certains raccourcis tels que le CNTRL+C, le CNTRL+V et la sauvegarde automatique des fichiers.

Dans ce tuto 2020, on vous montre comment effectuer un appel vidéo avec Whatsapp sur ordinateur gratuitement. Si vous n’arrivez pas à faire un appel vidéo sur Windows 10 ou sur Mac, voici comment résoudre ce problème.passer un appel vidéo sur pc

Comment passer un appel vidéo Whatsapp sur PC ?

Whatsapp débarque finalement sur la version Desktop. En effet, l’application de messagerie la plus populaire au monde lance sa version bureau pour les amateurs du chat sur ordinateur et sur Mac.

Par ailleurs, l’installation de ce logiciel sur PC n’offre pas toujours la possibilité de passer des appels vidéos sur la version bureau. En effet, il existe plusieurs méthodes qui permettent de télécharger Whatsapp sur PC, avec ou sans smartphone connecté.

Si vous souhaitez alors utiliser ce logiciel sur votre ordinateur ou votre Macbook et que vous souhaitez surtout passer des appels vidéo, vous devez alors utiliser un émulateur Android pour avoir ce logiciel sur votre PC Windows 10 (la méthode d’installation avec Whatsapp Web n’offre pas cette fonctionnalité).

Voici alors la démarche complète pour installer le logiciel et passer un appel vidéo sur ordinateur :

  1. Tout d’abord, il est nécessaire de télécharger l’émulateur Bluestacks. Pour pouvoir l’installer, vous devez désactiver momentanément votre anti-virus.

    télécharger Bluestacks pour passer un appel vidéo sur whatsapp

    Ceci est le logo de Bluestacks

  2. Connectez-vous à Google Play à l’aide de votre compte Google. Téléchargez ensuite le logiciel depuis le store de Google en indiquant la version de votre PC (Windows 10, Windows 7..)
  3. Pour activer la synchronisation avec votre compte Whatsapp sur smartphone, faites entrer le même numéro utilisé sur votre mobile. Vous n’avez pas ainsi à créer un deuxième compte Whatsapp.
  4. Faites entrer ensuite le code à 6 chiffres reçu sur votre téléphone pour vérifier votre identité.
  5. Choisissez finalement le contact que vous souhaitez appeler et cliquez sur l’icône correspondante d’appel audio ou vidéo. Vérifiez l’acceptation de l’utilisation de votre microphone et de votre webcam.appeler avec whatsapp sur pc

C’est terminé ! Vous pouvez maintenant échanger avec vos amis en audio et en vidéo depuis votre ordinateur en toute simplicité. Comme il est possible de passer un appel de groupe depuis votre bureau Windows ou organiser une Visio conférence.

Par ailleurs, la version bureau ne permet pas de mettre un filtre ou d’ajouter des effets spéciaux comme sur mobile.

Comment faire un appel vidéo sur Mac ?

Vous pouvez également passer des appels vidéo depuis votre portal. La démarche à suivre est similaire à l’utilisation de Whatsapp sur PC.

Une fois connecté à ce service de chat sur Macbook, vous pouvez évidemment ajouter manuellement de nouveaux contacts à votre compte Whatsap.

À rappeler finalement qu’il n’est pas possible d’avoir Whatsapp sur Mac si vous n’avez pas déjà l’application sur votre smartphone.

Vous n’êtes pas encore inscrit à cette application de messagerie ? Voici alors comment créer un compte Whatsapp gratuit.

Problèmes avec les appels vidéo Whatsapp sur ordinateur

Je n’arrive pas à appeler sur Whatsapp en vidéo ! Que faire ?

Si vous avez du mal à passer un appel vidéo depuis votre ordinateur, vérifiez tout d’abord l’activation du son et de la webcam. Une mauvaise connexion peut également causer un embarras étant donné que les appels en vidéo et en audio nécessitent un bon débit internet.

À rappeler également que lors de votre appel sur Laptop ou sur Portal, votre compte Whatsapp doit être actif sur votre smartphone. C’est à dire que votre mobile doit être connecté à internet, mais pas forcément sur le même réseau de votre ordi.

Par ailleurs, si vous ne voyez pas l’icône d’appels vidéo ou audio, ceci pourrait être dû à la manière avec laquelle vous avez téléchargé ce logiciel sur votre ordinateur. En effet, l’installation du logiciel avec la méthode Whatsapp Web n’offre pas la possibilité de passer des appels vidéos. Dans ce cas, vous devez passer par l’émulateur Bluestacks comme décrit ci-dessus.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK