Démarche d’inscription à Clubhouse

Lancée en Mars 2020 pendant la période de confinement du Covid-19, Clubhouse est une application mobile de chat et un réseau social un peu spécial par rapport aux autres.

Par ailleurs, contrairement à Facebook, Instagram, Twitter, qui utilisent le système de messagerie sous forme de texte et de photo, Clubhouse permet à ses utilisateurs de s’échanger seulement en audio, en utilisant le son de leur voix.

Malgré ses limites, cette application a gagné la confiance auprès de ses abonnés pendant ces deux années.

Vous vous demandez, c’est quoi Clubhouse ? En quoi consiste le principe de ce réseau social audio ? Comment la télécharger sur Android et iOS ? Quelles sont les étapes à suivre pour s’inscrire et créer un compte ?

Trouvez toutes les réponses à ces interrogations dans ce qui suit.

Clubhouse, c’est quoi ?

Cette application de chat audio est disponible pour les utilisateurs Android et iOS, elle leur permet ainsi de s’échanger entre eux en utilisant leur propre voix et de créer des salons virtuels portant sur plusieurs thématiques.reseau social audio

Depuis son lancement, Clubhouse a été utilisé également pour organiser des forums, des conférences, des chats en ligne, des séminaires surtout pendant la période de confinement.

Par ailleurs, au sein d’un salon virtuel, les membres peuvent partager leurs opinions, écouter les autres avis, poser des questions et interagir en levant la main dans l’application.

Pour devenir un membre de ce réseau social audio, il suffit de vous inscrire gratuitement et de créer un compte Clubhouse gratuitement.

Télécharger l’app Clubhouse Android

Avant de se lancer dans cette plateforme de chat en ligne et devenir un membre, il est indispensable de télécharger l’application sur votre appareil mobile gratuitement depuis les boutiques App Store ou Google Play.

Si vous disposez d’un Android, nous vous invitons de vous rendre à la boutique Google Play et de taper le nom de l’application dans le champ de recherche.app clubhouse android

Par conséquent, cliquez sur le bouton « Installer » pour démarrer son téléchargement. Une fois que c’est terminé, vous devez cliquer sur le bouton « Ouvrir » pour l’installer correctement.

Dès que l’installation sera terminée, vous serez averti pour ouvrir votre application et commencer à l’utiliser.

Une fois que vous cliquez sur le bouton « Ouvrir« , l’écran d’accueil va s’afficher et vous invite à cliquer sur le bouton « Bienvenue » pour commencer votre inscription comme c’est le cas pour créer un compte Cash App.

Comment s’inscrire et créer mon compte ?

Après avoir réussi l’installation de cette application sur votre Smartphone, nous vous invitons de cliquer sur le bouton « Bienvenue » disponible à partir de l’interface d’accueil.

Comme première étape, vous serez amené à indiquer un numéro de téléphone valide. (Sélectionnez votre pays parmi la liste déroulante)

Un code de vérification vous sera envoyé par SMS.

Vérifiez alors sa réception et indiquez-le dans le champ concerné et cliquez sur « Suivant »

Une fois que l’application a vérifié votre numéro, elle vous demande de renseigner votre nom, prénom, une photo de profil si vous souhaitez et cliquez sue « Suivant » pour passer à l’étape d’après.

Comme il s’agit d’un réseau social, l’application vous demande de l’autoriser à la liste de vos contacts pour vérifier s’ils sont déjà inscrits, pour leur envoyer une invitation

Pour finir et afin de mieux vous servir, il vous sera demandé de choisir 5 centres d’intérêts. Vous serez alors notifié des dernières discussions qui portent sur le sport, la musique, la mode…

Félicitations, en suivant ces étapes, vous allez bien réussir votre inscription et votre compte Clubhouse sera bien créé.

Recevoir une invitation Clubhouse et créer un profil

Pour participer à l’un des salons virtuels sur cette application de chat vocal, vous devez recevoir une invitation de la part de l’un des membres qui sont déjà connecté.

En effet, lorsqu’un membre vous envoie une invitation pour participer à une conférence ou à un chat, vous allez recevoir un SMS de notification.

Vous devez alors cliquez sur le lien pour confirmer votre participation et continuer à compléter les données relatives à votre profil.

Par conséquent, il vous sera demandé d’ajouter une photo, de sélectionner les centres d’intérêts…

Mais, par contre, il existe des salons qui sont ouverts, que vous pouvez y participer sans aucune invitation. Il suffit de la sélectionner pour commencer à écouter les autres, donner votre avis ou laisser un simple message dans la discussion.

Qu’attendez-vous alors pour vous inscrire sur ce réseau social audio et rejoindre des communautés et des groupes qui partagent les mêmes centres d’intérêts que vous.

N’hésitez pas de partager avec nous votre expérience et avis Clubhouse en commentaires à la fin de l’article.

Laisser une réponse