Inscription à la garantie locative Garantme en ligne

Pour ne pas perdre de temps à chercher un garant lors d’une location de logement en France, vous pouvez vous inscrire auprès de Grantme en ouvrant votre espace personnel sur le site officiel www.garantme.fr/fr et déposer votre dossier en seulement quelques clics en ligne. Vous recevrez votre certificat d’éligibilité par email le même jour.

Garantme inscription.

Ceci, est le logo de Garantme.

Qu’est-ce que Garantme ? Comment procéder pour créer mon compte client et quel est le prix de l’inscription en ligne ?

Suivez ce guide pour trouver une réponse à vos questions et savoir comment marche cette garantie locative.

C’est quoi Garantme ?

Garantme agit en tant que garant physique pour vous aider à trouver facilement le logement dont vous avez besoin.

En effet, si vous cherchez à louer un appartement en France, vous devriez avoir besoin d’un garant éligible qui puisse vous représenter auprès du bailleur et le rassurer sur votre profil et votre capacité à payer le loyer mensuel.

Ce dernier doit être une personne résidant en France, un employé en CDI avec un revenu net supérieur à trois fois le montant du loyer et un membre de votre famille.

Si vous ne trouvez pas cette personne autour de vous, vous pouvez alors faire recours à Garant me pour bénéficier de la garantie locative nécessaire à votre propriétaire.

Cette startup travaille en effet avec des assureurs partenaires qui peuvent vous fournir les garanties attendues par les bailleurs.

Avec Garantme, votre dossier répondra pleinement aux attentes des propriétaires et les pièces justificatives sont certifiées.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’une protection des revenus locatifs jusqu’à 96 000 € par an, sans franchise, délai de carence ni frais.

La société s’occupera également de toutes des démarches légales. La caution sera alors délivrée dans la journée sans paperasse.

Conditions d’obtention de la Garantie Grantme :

Vous pouvez bénéficier de la garantie locative Grant me si vous êtes étudiant, expatrié (étudiant ou travailleur), jeune actif, travailleur indépendant, travailleur intérimaire ou même un retraité.

Pour cela, vous devez cependant remplir certaines conditions et critères d’éligibilité selon votre profil tels que :

  • Si vous un étudiant : Vous êtes éligible à cette garantie que vous ayez un revenu ou non. Pour que votre dossier soit valable, vous n’avez besoin que d’une copie de votre pièce d’identité et de votre certificat de scolarité (ou de votre carte d’étudiant pour l’année en cours). Si vous n’avez pas de revenus, la société vous demandera alors des documents d’une référence de confiance comme : sa pièce d’identité et un justificatif de ressources.
  • Pour tous les autres profils (jeune actif, travailleur indépendant, travailleur intérimaire et retraité) : Vous avez besoin d’un justificatif d’identité, une attestation bancaire ou un relevé de compte de moins de 2 mois (avec nom, date et solde visibles). Vos ressources peuvent être de natures différentes (salaires, bourses, allocations et autres bénéfices sociaux, dividendes…). Ils peuvent provenir de différents pays et sont acceptés dans toutes les devises.

Comment s’inscrire à cette garantie locative via Internet ?

Vous pouvez souscrire à la garantie Grant me et déposer votre dossier gratuitement en ligne en créant votre compte client sur le site internet de cette startup.

Le processus d’inscription est simple et ne prend que 5 minutes, tout comme pour créer un compte action logement. Voici alors comment ça marche :

  • Rendez-vous d’abord sur le portail officiel de la société www.garantme.fr/fr.
  • Cliquez ensuite sur le lien « S’inscrire » situé en haut à droite de la plateforme.
  • Entrez votre adresse email et votre mot de passe et cliquez sur le bouton « S’inscrire« .
  • Suivez enfin les démarches nécessaires à la constitution de votre dossier de candidature : Décrivez d’abord votre recherche (ville et date d’emménagement, budget maximal, durée de location et nombre de locataires), créez votre profil, choisissez la référence de confiance et téléchargez les pièces justificatives ou documents requis.
Comment s'inscrire sur le site Internet Grantme ?

Capture écran du site www.garantme.fr/fr.

Il vous est également possible de créer votre espace candidat et vous connecter à votre interface personnelle via Google, Facebook ou LinkedIn. Une fois votre dossier émis, vous recevrez une réponse et un certificat d’éligibilité par mail en moins de 24h.

Vous pouvez alors ajouter cette attestation à votre candidature pour que les propriétaires puissent la voir lors de vos recherches de logement. Elle est valide partout en France.

De plus, vous êtes prioritaire auprès du réseau d’agences partenaires Grant me. Si le propriétaire a des questions, l’équipe de l’entreprise le contacte pour le rassurer sur votre candidature et votre garantie.

Une fois que le bailleur accepte votre dossier, vous devez en informer l’entreprise en envoyant un mail à support(@)garantme.fr.

Ainsi, vous recevrez sous 2 heures un courriel avec un lien de paiement sécurisé pour activer votre Pack Garant. À réception du paiement, la société envoie automatiquement la garantie au propriétaire par voie électronique.

Que faire en cas de problème avec le processus de souscription en ligne ?

Pour vous aider à soumettre votre dossier de candidature facilement en ligne, vous pouvez vous référer à la foire aux questions accessible via le lien FAQ situé en haut de la page d’accueil du site officiel de l’organisme.

Vous trouverez dans cette page d’aide une réponse gratuite à toutes vos interrogations concernant le processus d’inscription, les couts, la différence avec la garantie Visale, l’offre BNP Paribas, ainsi que les pièces justificatives nécessaires.

Mais en cas de problème avec la plateforme ou pour une assistance plus pratique, vous avez aussi la possibilité de contacter le service client Garantme en composant le numéro de téléphone suivant : +33 1 76 41 02 04.

Vous pouvez aussi envoyer un mail à support(@)garantme.fr ou échanger avec un conseiller via le chat en ligne.

Laisser une réponse