Comment s’inscrire sur wechat sans numéro de téléphone ?

Wechat est une application mobile Chinoise gratuite et disponible sur les principaux systèmes d’exploitation ( iOS, Android, Windows Phone,..). Contrairement à la création d’un compte WhatsApp, créer un compte Wechat vous permet en fait d’échanger avec vos contacts via messagerie, appel audio et appel vidéo, faire des achats et payer en toute sécurité, jouer en ligne, partager vos moments et notamment faire la promotion de votre marque.

Créer un compte wechat sans numéro de téléphone

Plus de 1 milliard de compte créé, We Chat est l’une des plus grandes plateformes des réseaux sociaux en Chine. En effet, pour promouvoir sa marque et faciliter la relation et la communication avec ses clients, les enseignes ont recours à créer un compte officiel Wechat qui demande beaucoup de procédure.

Alors que les utilisateurs particuliers utilisent cette application pour des raisons personnelles ( discussion, jeux en ligne, accès à l’actualité ). D’où, ils préfèrent s’inscrire sur we chat sans numéro de téléphone.

L’inscription sur cette application sans numéro de téléphone est-elle possible ?

Découvrez la réponse dans ce tuto Wechat.

Créer un compte wechat sans numéro de téléphone :

La création d’un compte sur ce réseau social chinois nécessite obligatoirement la saisie d’un numéro de téléphone sur lequel vous allez recevoir le code de validation de votre compte. Toutefois, certaines personnes ne disposent pas d’un numéro de téléphone Chinois ou ne veulent pas communiquer leurs numéros de téléphone.

Par ailleurs, nous vous conseillons d’opter pour un opérateur virtuel. Il suffit en fait de vous rendre sur le site officiel de l’opérateur de téléphonie et de vous inscrire. Vous obtenez par la suite un numéro de téléphone valide.

Vous pouvez par la suite créer un compte wechat en procédant comme suit :

  • Commencez tout d’abord par télécharger et installer Wechat sur Androi, iOS ou Windows Phone ( Smartphone ou tablette ) ;
Inscription sur wechat sans numéro de téléphone

Ceci est une capture d’écran de l’application

  • Puis, ouvrez cette application ;
  • Indiquez ensuite votre numéro de téléphone, votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe ;
Créer un compte wechat facilement

Ceci est une capture d’écran de l’application

  • Cliquez sur le bouton ” S’inscrire à l’aide du numéro de téléphone ” ;
  • Acceptez la politique de confidentialité ;
  • Glissez le curseur pour terminer le puzzle ;
  • Vous recevrez par la suite un code par SMS, saisissez alors ce code dans la case correspondante pour valider la création de votre compte.

Votre compte est ainsi créé avec succès. Vous pouvez ajouter des amis à votre compte depuis votre liste de contact du téléphone en cliquant sur le bouton +. Comme vous pouvez insérer le nom ou le numéro de téléphone dans la barre de recherche puis vous l’invitez.

Comme vous pouvez créer un groupe sur cette application. Pour ce faire, cliquez sur ” Contact ” puis sur ” Chat en groupe ” et invitez ensuite vos amis à ce groupe de discussion.

Toutefois, un message peut apparaître ” Le compte wechat n’existe pas ou ID We Chat n’est pas conforme “. Autrement dit votre compte n’est pas encore approuvé. Vous devez alors activer votre compte en suivant les instructions décrites sur l’écran.

Une fois approuvé, vous passez à l’étape de protection de votre compte en insérant votre date de naissance.

Votre compte est alors créé, approuvé et protégé !

En outre, si vous avez créé votre compte en France par exemple, vous n’avez pas besoin de créer un nouveau compte avec un numéro de téléphone chinois. Vous pouvez vous identifier à votre compte via votre ID.

Même en cas de changement de téléphone, votre ID et votre mot de passe restent inchangés et valides.

NB : L’inscription par email n’est pas possible sur cette application mobile Chinoise.

Ouverture de compte We chat officiel :

La création d’un compte officiel est plus complexe, n’est pas immédiate et demande plus de temps. Pour s’inscrire, voici la démarche complète :

  • Contactez tout d’abord We Chat ;
  • Préparez et fournissez les documents demandés pour l’ouverture de compte ;
  • Procédez aux procédures de vérification : Cette procédure peut durer jusqu’à 2 mois. Entre temps, le message ” Temporisation de la vérification ” s’affichera ;
  • Choisissez votre nom d’utilisateur ;
  • Téléchargez votre logo ;
  • Créez les menus et les sous menus ;
  • Insérez votre ID ;
  • Commencez à remplir votre plateforme en téléchargeant des articles ;
  • Faites la promotion de votre compte.

Sur ce réseau social, vous trouvez 3 trois types de compte :

  • Compte d’abonnement : Vous pouvez publier un message diffusé par jour à vos abonnés ;
  • Compte de service : Ce compte est la meilleure façon pour promouvoir vos services et vos produits ;
  • Compte d’entreprise : Accès aux outils de business.

Comment contacter l’assistance technique Wechat ?

L’assistance technique de cette application n’est disponible qu’en ligne depuis son site officiel. En effet, pour demander l’aide du support client, vous n’avez qu’à visiter son site web https://www.wechat.com/fr/contact_us.html.

Puis, vous trouverez diverses rubriques regroupées par thème. Par exemple, si vous n’arrivez pas à créer un compte Wechat, consultez la première rubrique et cliquez sur ” Centre d’assistance “.

Vous trouverez par la suite diverses questions. Cliquez alors sur la question relative à votre difficulté d’inscription pour afficher la réponse.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK