Google dévoile Bard, un concurrent de ChatGPT intégré à son moteur de recherche

Google officialise son agent conversationnel Bard. Il s’agit du rival de ChatGPT. Le ChatBot d’OpenAi est devenu l’application à la croissance la plus rapide de tous les temps. En effet, Chat GPT a réussi à accueillir plus de 100 millions d’utilisateurs actifs en janvier 2023.

Afin de concurrencer Chat GPT et son essor exponentiel, Google dévoile son nouvel outil basé sur l’intelligence artificielle nommé Bard.

En effet, Google Bard Ai n’a pas été mis en place pour concurrencer Chat GPT mais aussi pour palier toutes ses failles.

Google Bard vient pour concurrencer ChatGPT

Google annonce le lancement de Bard Ai

Depuis la sortie de Chat GPT et son nombre exponentiel de visiteurs quotidien (Guide de création de compte Chat GPT gratuit), cette entreprise américaine teste une technologie pour le concurrencer.

Basée également sur l’intelligence artificielle, Google annonce l’arrivée du concurrent de Chat GPT nommé Bard.

Sundar Pichai, le PDG de Google, a déclaré que  » Bard a pour ambition de combiner l’étendue des connaissances du monde avec la puissance, l’intelligence et la créativité de nos grands modèles de langage  »

Cet outil est basé sur l’intelligence artificielle. Il permettra aux utilisateurs de poser une question dans la barre de recherche via un outil distinct et de recevoir une réponse détaillée tout comme Chat GPT.

Néanmoins, ce logiciel sera intégré au moteur de recherche Google.

Quel est le point fort de Bard pour concurrencer Chat GPT ?

Chat GPT et son concurrent récemment dévoilé fonctionnent de la même manière. Ils s’agissent de deux chatbots basés sur l’intelligence artificielle qui permettent aux utilisateurs de poser n’importe quelle question et recevoir une réponse presque similaire de celle d’un être humain.

En revanche, le ChatBot de Google est plus pertinent que celui d’OpenAi. En effet, Bard vous fournit des informations actualisées et de haute qualité contrairement à Chat GPT qui fonctionne avec des informations de 2021 au maximum.

Le robot conversationnel de Google est directement connecté à internet. Ce qui lui permet de ne pas être limité dans ses réponses.

Par conséquent, Bard Google a réussi à palier la lacune de son concurrent.

De plus, Brad sera intégré au moteur de recherche. Ce qui facilitera son utilisation par les internautes et gagnera plus de popularité vis-à-vis ChatGPT.

Néanmoins, ce concurrent de Chat GPT connecté à Internet confrontera le risque de fiabilité de l’IA. Puisqu’il est connecté à internet, les utilisateurs peuvent détourner ses réponses s’il ne sera pas capable de trier les innombrables informations présentes sur Internet.

Google Bard est-il disponible en France ?

Ce Chabot Google Ai n’est pas encore disponible au grand public. Il est maintenant en phase de test. En effet, l’entreprise américaine veille à ce que ce modèle fonctionnera correctement et ne présentera aucun risque avant d’être mis en ligne pour le grand public.

Le PDG de Google a annoncé également que ce robot conventionnel sera en anglais dans un premier temps.