Comment faire un tirage au sort Instagram gratuitement ?

Pour augmenter leurs nombres d’abonnés et aussi afin de fidéliser leur audience, les instagrameurs et les instagrameuses organisent des concours. En effet, ils choisissent une photo ou une vidéo à laquelle les abonnés font des likes et des commentaires. Basé sur les likes et les commentaires, l’influence fait le tirage au sort sur Instagram.

En revanche, vue que le nombre de commentaires et de likes est énorme, on ne peut pas faire à l’ancienne en écrivant les noms des participants sur un bout de papier, les mettre dans une urne ensuite tirer le gagnant.

Cette méthode classique est presque impossible pour un nombre de participants dépassant 1000 ou plus.

On a recours ainsi à un logiciel de tirage au sort Instagram.

On vous présente dans ce guide une sélection d’outils gratuits pour annoncer le gagnant d’un concours sur Instagram.

Tirage au sort instagram gratuit

Instagram Random Picker : Meilleur outil de tirage au sort commentaire

Instagram Random Picker est un outil gratuit et le plus efficace pour sélectionner d’une manière aléatoire un gagnant d’un giveway sur Instagram. Pour tirer le gagnant, cet outil se base sur les commentaires.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur son site officiel https://commentpicker.com/business-instagram.php.

Faire un tirage au sort instagram random picker

Ceci est une capture d’écran du site https://commentpicker.com/business-instagram.php

Puis, ajoutez le lien de votre publication.

L’outil choisit ensuite le vainqueur.

En outre, le point fort de ce logiciel de tirage au sort qu’il peut détecter les commentaires en double.

À lire aussi : Obtention d’un compte certifié sur Instagram.

Woobox : Tirage au sort des commentaires et des likes

Woobox vous permet de sélectionner le gagnant non seulement des commentaires tout comme Instagram Random Picker mais aussi des likes. Vous pouvez utiliser cet outil aussi pour Facebook.

Néanmoins, sa version gratuite est limitée à 100 participants.

Instagram Giveaway

Instagram Giveaway est aussi un outil qui vous permet de choisir le gagnant depuis les likes et les commentaires. Sa manipulation est très simple. Il suffit de saisir l’URL de la publication dans cette application.

Cette application est dédiée uniquement à Instagram. Son point fort consiste à donner plus de chances aux participants qui n’ont pas gagnés auparavant en excluant les précédents vainqueurs.

Néanmoins, vous ne pouvez utiliser cette application qu’une seule fois gratuitement. Les autres utilisations sont payantes.

App Sorteos

Il s’agit d’un outil en ligne conçu pour faire des tirages au sort sur différents réseaux sociaux à savoir Instagram, Facebook, Twitter et YouTube.

Cet outil fonctionne avec tout type de compte Instagram non seulement les pages Instagram Business ou créateur.

De plus, elle est entièrement gratuite.

SweepWidget

Cet outil ne permet pas de faire un tirage au sort sur Instagram. Il possède des fonctionnalités plus innovantes. SweepWidget est aussi un outil de création des concours sur les réseaux sociaux.

Grâce à cet outil, vous pouvez créer des campagnes de concours complètes, sélectionner le gagnant parmi les commentaires Instagram et également suivre l’ensemble des actions menées par un abonné potentiel.

Autres logiciels de tirage au sort Instagram

Il existe un large choix de logiciels et applications pour sélectionner un gagnant pour un concours. Le principe est toujours le même. Il faut mettre l’URL de la publication dans l’outil en ligne pour choisir le gagnant.

Néanmoins, certains outils se basent sur les commentaires pour tirer le vainqueur. Alors que d’autres, ils reposent sur les likes ou les deux ensembles.

Comme il existe d’autres logiciels dont leur version gratuite ne vous permet de faire qu’un seul tirage au sort. Dans ce cas, vous serez dans l’obligation de payer des frais pour choisir le gagnant d’un giveaway Instagram.

Voici alors une autre sélection des meilleurs outils gratuits :

  • Osortoo
  • Wask.co
  • Simpliers
  • ShortStack
  • Vyper
  • InstaBom.

Laisser une réponse