Créer un compte Maiia : fixer un rendez-vous et bénéficier d’une téléconsultation médicale

Maiia est une plateforme en ligne qui propose aux patients la prise de rendez-vous à distance et la gestion des téléconsultations médicales.

Pour profiter de ces services internet, il est possible de s’inscrire sur Maiia.com ou sur l’application mobile. Les professionnels de santé peuvent également créer un compte Maiia pro pour gérer leur agenda et leur RDV en ligne.

Voici alors toute la démarche d’inscription sur ce site de collaboration entre patients et praticiens.s'inscrire à maiia mon compte

Comment créer un compte Maiia ?

Maiia est l’assistance digitale santé de référence construite avec les professionnels de santé. Elle sert essentiellement à digitaliser les services de soins via un portail web qui rassemble les patients avec les médecins.

S’il s’agit de votre première connexion à cette plateforme, commencez-alors par créer votre compte Maiia. Pour s’inscrire en tant que patient, suivez cette démarche :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site https://www.maiia.com/ rubriuqe Inscription.
  2. Faites entrer ensuite votre numéro de téléphone français et votre e-mail.
  3. Définissez également votre mot de passe et acceptez les CGU.
  4. Validez finalement en cliquant sur S’inscrire.

C’est terminé, votre compte est désormais actif. Vous pouvez y accéder dorénavant en saisissant votre e-mail et votre mot de passe sur la page de connexion. Par ailleurs, si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur le lien en bas du formulaire de connexion pour le récupérer.

NB : Une fois inscrit, vous pouvez ajouter vos proches pour ne pas avoir plusieurs comptes à créer.

S’inscrire sur application mobile

Pour un accès rapide et simplifié à votre espace patient, inscrivez sur l’application mobile Maiia-Téléconsultation & RDV. Cette application est disponible gratuitement dans les stores de Google et Apple. Elle est compatible aussi avec les mobiles Android et iOS.

Pour créer votre compte sur mobile, lancez alors votre application et appuyez sur S’inscrire. Renseignez ensuite les informations demandées et touchez le raccourci Créer un compte Maiia. Votre espace client sera alors activé. Il sera également synchronisé avec votre compte sur ordinateur ou sur tablette.s'inscrire à maiia sur mobile

Vous êtes praticien ? Inscrivez-vous au compte Maiia pro

L’accès au compte Maiia Pro se fait sur le lien https://pro.maiia.com/ sous la rubrique Connexion. Depuis cet espace pro, vous pouvez accéder à votre agenda et gérer vos rendez-vous en ligne.

Vous pouvez ainsi bénéficier de la solution d’agenda et de téléconsultation la plus complète et évolutive du marché. Du coup, elle vous aide, en tant que professionnel de santé, à vous concentrer sur le soin de vos patients.

Démarche de prise de RDV et de téléconsultation

L’accès à ce site internet offre plusieurs services en ligne aussi bien pour les patients que les praticiens. En effet, le Ministère de la Solidarité et de la Santé recommande cette solution pour consulter un médecin à distance, notamment avec les risques liées à l’épidémie Covid-19.

Prendre un rendez-vous médical en ligne

En vous connectant à cette plateforme, vous pouvez prendre un rendez-vous avec le professionnel de santé le plus proche de chez vous. En effet, plus de 100 000 praticiens sont référenciés sur ce site, entre gynécologue, cardiologue, pédiatre, dentiste… Vous pouvez ainsi facilement organiser un rendez-vous et consulter les tarifs en vigueur. Vous trouverez également l’adresse correspondante et les coordonnées nécessaires (Téléphone, mail) pour confirmer, modifier ou annuler un rendez-vous.prendre un rendez-vous médical

Comment se déroule une téléconsultation ?

Sur Maia, vous pouvez bénéficier d’une consultation à distance avec ou sans rendez-vous. Le jour j, connectez-vous à votre appli. Vous serez ainsi mis dans la salle d’attente, tout comme lors d’une consultation classique. Vos documents de soins seraient évidemment disponibles depuis un seul dossier (analyses, échographies...). Votre médecin pourrait également consulter l’historique de vos téléconsultations.

Votre ordonnance sera ensuite envoyée sur l’appli, tandis que vous pourrez tirer un remboursement auprès de votre caisse L’Assurance Maladie.

>> À lire : Voici comment créer votre compte L’assurance maladie Ameli.

Maiia ou Doctolib ? Avis sur cette plateforme

La démarche de prise de rendez-vous médical et de la relation patient-médecin a bien évolué avec l’avènement des solutions digitales telles que Maiia et Doctolib.

Ces plateformes numériques apportent plusieurs avantages qui simplifient la démarche de prise de rendez-vous et de téléconsultations aussi bien pour les malades que pour les soignants. En effet, les consultations à distance ont prouvé nettement leur efficacité lors de la crise de Coronavirus. Bénéficier d’une téléconsultation sur maiia.com ou sur Doctolib s’est avérée évidemment la solution idéale pour éviter la contamination avec ce virus.

Quant aux tarifs sur cette plateforme, ils sont aux alentours de 69€/mois. Par ailleurs, on trouve un prix plus élevé chez Doctolib, soit 129€/mois. Bien entendu, la plateforme Maiia se positionne beaucoup plus loin du leader mondial Doctolib qui prend environ 80% de la part de ce marché.

Les régions où on trouve le plus des professionnels de santé inscrits sont Paris, Hauts de Seine et Bouches du Rhône. Tandis que les catégories le plus représentées sont les médecins généralistes et les chirurgiens dentistes. Les non-professionnels telles que les ostéopathes, les sophrologues et les diététiciens peuvent également s’enregistrer sur ces plateformes.

Si vous cherchez des sites comme Maiia, vous trouverez KELDOC, ClicRDV, Docavenue, Allodocteur..

>> À lire aussi : Voici comment créer un compte Doctolib !

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK