Comment ouvrir un compte yup ?

Yup est un portefeuille électronique mis en place en Afrique ( Côte Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Cameroun, Ghana, Guinée et Togo) par Société Générale. Il s’agit en fait d’un porte-monnaie électronique qui permet au titulaire d’un compte Yup d’effectuer diverses opérations courantes ( dépôt et retrait d’argent, transfert d’argent national et international sans compte en banque, paiement des factures et des marchands et recharge mobile).

Ouvrir un compte Yup

Ceci est le logo de Yup

L’ouverture d’un compte Yup est très facile et ne demande pas beaucoup de justificatif. Une pièce d’identité suffit pour valider votre inscription et avoir un wallet.

Découvrez ainsi à travers notre guide les avantages de Yup ainsi que la démarche pour ouvrir un compte.

Toute la démarche pour créer un compte Yup :

La Société Générale a conçu ce portefeuille électronique en Afrique aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises. Cette banque vous propose 3 offres :

  • Les services de type transactionnel : Cette offre regroupe tous les services dont vous en avez besoin ( Retrait, dépôt et transfert d’argent, paiement des factures et des marchands et rechargement mobile).
  • Les services aux entreprises : Cette offre est nommée Yup Business regroupe les paiements en masse, les encaissements et le Yup Invoice.
  • Services de type financier : Cette offre vous permet d’avoir une épargne rémunérée, un crédit et une avance sur le salaire.

L’ouverture d’un compte s’effectue auprès des agences de Société Générale ou l’un des agents Yup.

Il vous suffit de vous rendre à l’agence ou à l’agent le plus proche de chez vous muni de votre téléphone et votre pièce d’identité quel que soit votre opérateur téléphonique.

Le conseiller vous ouvrera un compte et vous transmettra vos codes d’accès.

En téléchargent l’application mobile Yup gratuitement depuis App Store et Play Store, tout client pourra demander l’ouverture de son compte en ligne en remplissant le formulaire et en scannant sa pièce d’identité.

En outre, tout client souscrit au produit Société Générale Connect ( SGBS Connect, SGBCI Connect, SGBN Connect …) sera automatiquement abonné à ce porte-monnaie électronique.

Cette banque a noué des partenariats avec plusieurs organismes tels que les stations de service, commerce et distribution, etc dans lesquels vous allez trouver des terminaux de paiement compatibles avec votre application.

Quels sont les avantages de ce Wallet ?

A l’instar de l’ouverture d’un compte MTN Mobile Money, en ouvrant ce compte, vous n’avez pas besoin d’une banque et vous ne suivez pas la procédure lourde d’ouverture de compte bancaire. De plus, il n’existe aucune condition d’inscription. Toutes les personnes peuvent souscrire. La pièce justificative est la carte d’identité.

Outre que la facilité de la démarche de souscription, créer un compte porte-monnaie vous permet de :

  • Déposer et retirer de l’argent,
  • Recevoir et transférer de l’argent à l’échelle nationale et internationale,
  • Effectuer vos transactions financières en toute sécurité,
  • Effectuer le paiement de vos factures en ligne,
  • Recharge téléphonique,
  • Suivi de vos démarches quotidiennes et le mouvement de votre compte en temps réel,
  • Recevoir votre salaire,
  • Accéder à un large de services bancaires gratuitement.

Les tarifs proposés sont bien étudiés et différents d’un pays Africain et un autre.

Comment consulter son compte Yup ?

Une fois votre portefeuille électronique ouvert, vous devez télécharger et installer l’application pour accéder à votre compte. En effet, tout se passe depuis l’application mobile.

La consultation du compte ainsi que sa gestion s’effectuent par vous même en toute sécurité. Il vous suffit d’insérer vos codes d’accès.

Une fois identifié, vous trouverez le solde de votre compte, votre historique de paiement et toutes vos informations personnelles que vous pouvez les modifier et les mettre à jour.

A partir de cette application, tout client pourra retirer de l’argent, payer en ligne ou chez les partenaires de la banque et effectuer le recharge de sa ligne téléphonique.

Il pourra aussi effectuer le transfert d’argent vers un autre compte même à l’étranger.

Enfin, si vous avez besoin d’autres renseignements, veuillez vous rendre à l’une des agences ou un agent Yup. N’hésitez pas aussi à visiter le portail web officiel yup.africa/fr.

Vous trouverez toutes les coordonnées de contact si vous avez besoin de contacter le service client sur ce site web.

Une réponse

  1. dyasko 15 juin 2020

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK