Tuto – Comment mettre une vidéo en couverture sur page Facebook ?

Avec ces nouvelles fonctionnalités, le réseau social de Mark Zuckerberg permet à ses utilisateurs d’animer leur page Facebook avec une couverture vidéo.

Dites adieu à la simple photo statique ! En tant qu’administrateur de page, vous avez la possibilité d’ajouter une vidéo dans l’en-tête de votre page de profil à la place de l’image de couverture traditionnelle.

Vous l’avez peut-être remarqué que la mise d’une vidéo en couverture, qui se lancera automatiquement à l’arrivé de l’internaute, est appliquée par la plupart d’admin. Plus votre page est créative, moins vous aurez des difficultés à convaincre vos clients !

Grâce à cette nouvelle option, vous pourrez présenter les membres de votre équipe, ou mettre en avant votre offre et votre gamme de prix. Facebook est désormais alors une vitrine pour votre marque.

Par ailleurs, le processus est similaire à celui qui permet de changer une photo de couverture.

Nous allons voir ensemble, dans ce guide, comment mettre une vidéo en couverture sur page Facebook facilement, en suivant des étapes assez simples.

Ajouter une vidéo de couverture à ma page Facebook

Si vous vous demandez comment mettre une vidéo en couverture sur page Facebook, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez toutes les étapes en détail.

Faites attention au format de votre vidéo ! Cette dernière devra être d’une durée de 20 à 90 secondes et respecter un format minimum de 820 x 312 pixels.

  • Rendez-vous, d’abord, sur votre page Facebook.
  • Survolez ensuite votre couverture en haut à gauche et sélectionnez « Importer une photo/Vidéo » si vous désirez importer une vidéo depuis votre ordinateur. Cependant, vous devez sélectionner « Choisir parmi les vidéos » si vous souhaitez faire recours à une vidéo que vous avez déjà importée sur votre Page.
  • Après l’importation de votre vidéo, il est indispensable de la repositionner en cliquant dessus et en la faisant glisser vers le haut ou vers le bas. Une fois c’est terminé, cliquez sur le bouton « Suivant ».
  • N’oubliez pas à ce stade de choisir l’option de miniature pour votre vidéo de couverture.
  • Publiez finalement votre vidéo.

Et voilà ! Votre vidéo en couverture Facebook se jouera automatiquement sans le son dès qu’un internaute visite votre page.

En ce qui concerne le son, vous pouvez l’activer facilement. Veuillez mettre donc des sous-titres sur les vidéos que vous partagez sur vos pages.

Impossible de mettre une vidéo en couverture Facebook, quelle solution ?

Plusieurs admins prouvent qu’ils sont incapables d’animer leur page Facebook avec une couverture vidéo. Ne vous paniquez pas !

Bien que cette nouvelle fonctionnalité est en cours de test, elle rencontre jusqu’à l’heure actuelle quelques difficultés.

Vous pouvez, de ce fait, voir une image fixe de la bannière vidéo alors que vous avez suivi toutes les étapes pour mettre une video de couverture Facebook Profil.

Voilà en bref ce qu’a annoncé l’équipe de la société Meta en détail à ce propos !

« L’option permettant d’utiliser une vidéo en tant que photo de couverture n’est pas encore accessible à tous. Il est également impossible de faire une demande afin de l’obtenir plus rapidement, il vous faudra donc patienter.

Cependant, étant donné que Facebook cherche toujours à s’améliorer, vous pouvez toujours faire une requête de cette option en remplissant un formulaire. »

Avant d’insérer une vidéo sur votre page Facebook, il est recommandé de :

  • Importer une vidéo de 820 x 456 pixels.
  • Opter pour une vidéo de durée entre 20 secondes minimum et 90 secondes maximum.

Néanmoins, si vous décidez de supprimer votre vidéo de couverture, sachez que cette vidéo sera toujours disponible dans la bibliothèque de vidéos de votre page.

À découvrir aussi : Comment créer un événement sur Facebook ?

Laisser une réponse