Créer un compte visa France Tunisie : La procédure complète en détail

Vous êtes nombreux à nous poser la question comment créer un compte visa France Tunisie, la procédure de dépôt auprès de centre TLScontact, les documents et les papiers utiles pour préparer votre dossier visa France ou Schengen, comment venir en France ainsi que les tarifs.

Dans ce petit guide d’aide à l’inscription, nos experts vont vous présentefr toute la démarche pour demander un visa pour la France en Tunisie.

Créer un compte visa France Tunisie sur le site du gouvernement officiel france-visas.gouv.fr :

Si vous résidez en Tunisie et souhaitez obtenir un visa France Tunisie, il faut se créer un compte personnel en ligne sur le site du gouvernement du la France.

En fait, la création d’un compte visa se fait sur ce portail web : https://france-visas.gouv.fr/web/tn.

Rendez-vous alors sur cette plateforme depuis votre ordinateur et cliquez sur la rubrique “Mon compte” située en haut et à droite de la page d’accueil du site.

Créer un compte visa france tunisie

Ceci est une capture du site france-visas.gouv.fr

Vous serez automatiquement redirigé vers la page d’inscription. Accédez donc à l’interface “Créer un compte” et remplissez le formulaire de demande de visa pour la France avec vos informations personnelles : Nom, prénom, adresse courriel valide, vérification adresse email, la langue de préférence, le code affiché.

Finalement, validez votre demande pour créer un compte visa france tunisie en cliquant sur le bouton bleu “Creer un compte“.

Activation compte France-Visas :

Dans quelques minutes, vous recevrez dans votre messagerie électronique, un premier email contenant le lien d’activation de votre compte France-Visas.

Ce dernier vous permet aussi de finaliser la confirmation de votre adresse électronique via un code associé à l’email reçu.

N’oubliez pas de répondre à la question secrète qui sera très utile en cas de perte de votre code secret pour le récupérer.

Par la suite, un second email sera envoyé incluant votre mot de passe temporaire. Pour des raisons de sécurité, il fallait nécessaire de le changer dès votre première connexion à votre espace.

Et voilà ! Votre compte est maintenant actif, bénéficiez pleinement des services France-Visas.

Bon à savoir : 

Si le lien d’activation reçu par email ne fonctionne pas, ne vous paniquez pas ! Dans cette situation, copiez puis collez tout le lien d’activation, qui est étendu sur plusieurs lignes, dans la barre d’adresse de votre navigateur web.

Se connecter à mon compte personnel :

Après la création de votre compte visa France en ligne, vous pouvez y accéder en toute sécurité, à tout moment 7/74 et 24/24 et où que vous soyez, depuis un navigateur web ou un mobile.

La connexion est assez simple, il suffit de suivre les étapes d’identification suivantes :

  • Commencez, tout d’abord, par ouvrir le site officiel des visas pour la France supra évoqué.
  • Cliquez sur la rubrique “Mon compte“.
  • Par la suite, choisissez l’interface d’authentification “Se connecter à mon compte“.
  • Puis, renseignez votre adresse email ainsi que votre mot de passe dans les champs de login appropriés.

    Se connecter à mon compte visa pour la France

    Ceci est une capture du site france-visas.gouv.fr

  • Enfin, confirmez l’accès à votre espace privé en cliquant sur le bouton “Se connecter“.

Remarque : 

En cas de perte de votre code confidentiel, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié ?“et suivez les instructions demandées.

TLScontact Tunisie : Demander un visa pour la France en 7 étapes

Pour effectuer le dépôt de la demande dans le centre TLScontact, certaines démarches sont obligatoires à suivre.

Tlscontact papier pour visa france

Voilà la Procédure TLScontact pas à pas :

  1. La première étape consiste à s’enregistrer sur le portail france-visas.gouv.fr et préparer votre dossier. Après la création d’un compte personnel et le remplissage du formulaire en ligne, vous recevrez la liste de documents utiles selon votre situation. Par la suite, imprimez le formulaire France Visas et également le récépissé. Ces derniers sont nécessaires pour déposer votre demande de visa au centre TLScontact.
  2. En second lieu, vous devez créer un compte TLScontact sur le site “https://fr.tlscontact.com/tn/tun/index.php” et prendre un rendez-vous.
  3. Par la suite, préparez votre dossier soigneusement et les pièces demandées. (Rq : l’impression du formulaire France Visas ainsi que le récépissé est primordial).
  4. La quatrième étape est le dépôt de dossier. Cette démarche doit être faite en personne auprès du centre de visas à l’exception d’une personne exempté de biométrie.Vous devez respecter l’heure de rendez-vous et accompagner votre confirmation et vos documents en main.
  5.  Traitement de la demande et prise d’empreintes. Dans ce stade, il aura une vérification des documents et la transmise du dossier au Consulat général de France s’il est complet.
  6. Après le traitement de votre demande de visa par le Consulat, vous serez informé soit par SMS ou courrier pour retirer votre passeport.
  7. Finalement, vous n’avez que retirer votre passeport tout simplement en se rendant au centre TLScontact avec la fiche récapitulative, de l’original et de la copie de votre carte d’identité.

Remarque : Si vous désirez qu’une autre personne vient retirer votre passeport, ces documents sont utiles :

  • Une autorisation écrite de votre part certifiée conforme à la mairie.
  • La fiche récapitulative.
  • Des cartes d’identités des deux parties, originaux et copies

Créer un compte TLScontact : Les étapes à suivre

L’inscription sur le site https://fr.tlscontact.com est simple. rendez-vous alors sur cette adresse et enregistrez-vous en remplissant le formulaire avec vos coordonnées personnelles : Adresse email, confirmation adresse email, un mot de passe et sa confirmation.

Créer un compte TLScontact

Ceci est une capture du site france-visas.gouv.fr

Par la suite, acceptez

Enfin, validez la création de votre compte en cliquant sur le bouton “Creer“.

=> l’inscription sur ce site vous permet de profiter de nombreux services en ligne comme la vérification de votre application étape par étape.

Tarifs Visa France :

Les tarifs de dépôt de votre demande visa concerne à la fois les frais de dossier Visa et également les frais de services de TLScontact.

En fait, les frais de dossier visa sont proposés en euros et ils seront converti en monnaie locale “Dinar Tunisien”

Par ailleurs, les frais de service de centre de visa sont fixés par le Consultat en euros et perçus en dinar environ 93 TND par dossier.

N.B : Les frais de visas ne sont pas remboursés en cas de refus de votre demande ou de retrait de la demande.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK