Comment créer une annonce gratuite sur eBay ?

Pour optimiser la vente de vos objets sur eBay, il faut créer des annonces parfaites. En effet, déposer une annonce sur eBay est indispensable pour générer plus de vente et vendre vos articles rapidement.

La première étape consiste à créer un compte vendeur. Une fois que vous êtes devenu membre, il suffit de décrire l’article que vous souhaitez vendre.

Trouvez ainsi dans notre guide tout ce qu’il vous faut pour la création d’une annonce de haute qualité afin d’augmenter la visibilité de vos produits et augmenter vos ventes.

Annonce ebay gratuite

Ceci est le logo d’ebay

Les annonces sur ebay sont elles gratuites ?

Sur cette plateforme de vente en ligne, le vendeur a le droit de créer jusqu’à 150 annonces gratuitement chaque mois. S’il possède une boutique eBay, il pourra créer plus de 150 annonces gratuites.

Si vous avez besoin de déposer des annonces supplémentaires, vous allez payer 0,35 euros pour chaque annonce. Les frais d’annonce dépendent de la nature du produit mis en vente.

Quant aux options de mise en vente, il existe celles qui sont gratuites telles qu’Ajout de 12 photos, ajout de l’option offre directe et l’ajout du prix d’achat immédiat à une annonce au format “Enchères”.

La fixation du prix de réserve, les annonces sponsorisées, l’ajout des sous-titres, l’ajout d’une deuxième catégorie ainsi que la création des annonces programmées sont des options payantes.

En outre, la commission sera appliquée sur le prix final (prix et frais de livraison) une fois l’objet vendu. La commission est 8% du prix final de l’objet vendu ayant comme plafond 200 euros.

Comment déposer une annonce sur ebay gratuitement ?

Commencez tout d’abord par créer un compte vendeur. Il suffit de vous rendre sur le site officiel de cette plateforme d’e-commerce et vous inscrire en tant que professionnel.

Ebay vendre gratuitement

Ceci est une capture d’écran du site ebay.fr

Les particuliers pourront aussi publier des annonces et vendre en ligne. Si vous avez quelques objets à mettre en vente occasionnellement, vous n’avez pas besoin de créer un compte vendeur. Voici un guide de création d’un compte Aliexpress.

Vous avez le droit d’utiliser votre compte client.

Puis, connectez-vous à votre compte personnel ou à votre compte vendeur en indiquant vos codes de connexion.

Ensuite, cliquez sur la rubrique Créer une annonce et suivez la démarche ci-dessous :

Description du produit :

Vous serez en premier temps demandé à décrire l’objet que vous souhaitez vendre. En effet, pour vendre rapidement vos produits, il faut saisir toutes ses informations avec une précision et attractivité. Il faut surtout être honnête pour éviter le retour de vos articles.

Cette description va accrocher l’acheteur.

Vous devez insérer un titre accrocheur, bien décrire l’article (dimension, couleur, état, caractéristique, garantie, etc).

Il faut aussi ajouter des photos réelles du produit. Vous pouvez ajouter jusqu’à 12 photos gratuitement. Les photos devront être ajoutées dans la galerie de l’annonce et non pas dans la barre de description.

Catégorie de l’article :

Plusieurs clients font la recherche par catégorie. Vous devez ainsi bien choisir la catégorie des articles que vous souhaitez mettre en vente.

Si vous n’arrivez pas à définir la catégorie adéquate à vos objets, référez-vous à vos concurrents.

Ajout du prix :

Avant de fixer le prix de vente, faites une recherche auprès de vos concurrents et choisir un prix compétitif.

Mode de livraison :

La plupart des acheteurs préfèrent la livraison rapide et gratuite. En effet, si vous proposez cette offre, vos articles seront vendus plus rapidement. Si vous assurez la livraison gratuitement et après 3 jours ouvrables de la date d’expédition, on attribue à votre annonce le logo Rapide&Gratuit.

Vous allez gagner ainsi plus de visibilité.

Choix d’un mode de paiement sécurisé :

Le moyen de paiement le plus fiable et le plus sécurisé sur eBay est le PayPal. La garantie de remboursement ebay ne s’effectue que pour les paiements avec PayPal. Vous devez utiliser PayPal comme méthode de paiement pour gagner la confiance de vos clients.

Il faut aussi donner la possibilité de retourner un produit dans un délai de 30 jours. En effet, le délai de retour de 14 jours n’est pas trop apprécié par les clients.

Quant aux frais de retour, vous pouvez choisir qu’ils soient à votre charge ou à la charge du client.

Adaptation des annonces avec les appareils mobiles :

La majorité des commandes passées sur eBay sont faites depuis un smartphone ou une tablette. Vous devez ainsi adapter vos annonces à l’affichage mobile.

Il faut en effet faire une mise en forme simple avec une police noire, un fond blanc et une taille de caractère entre 12 et 14 pixels.

Quant aux photos, elles devront être de haute qualité et insérées dans la galerie de l’annonce.

Laisser une réponse