Comment créer un compte DOHONE ?

DOHONE SA, est un agrégateur de paiement numérique au Cameroun proposant une large gamme de produits et services financiers en ligne tels que l’API de paiement en ligne pour le commerce électronique, la recharge directe des cartes Visa prépayées UBA, les terminaux de paiement mobile money, le suivi et la gestion statistique des budgets, etc.

Pour faciliter vos transactions financières et ainsi simplifier votre vie quotidienne et/ou professionnelle, vous pouvez créer votre compte sur le site Internet de la société www.my-dohone.com.

Guide pour créer un compte DOHONE.

Il vous suffit ensuite de vous connecter à votre espace client, de recharger votre solde (via Orange Money, MTN Mobil Money, Paypal ou tout autre opérateur) et de télécharger l’application mobile de l’enseigne sur votre smartphone pour bénéficier de nombreux services vous permettant de gérer votre argent en ligne.

Ce compte vous permettra en effet de recharger votre carte prépayée, effectuer vos achats, payer factures en ligne, transférer de l’argent à un proche à l’étranger et bien plus encore.

Suivez alors cet article et découvrez la procédure à suivre pour ouvrir un compte Dohone ainsi que les coordonnées nécessaires pour entrer en contact avec le service client de l’enseigne en cas de besoin (demande d’information, réclamation, recrutement, …).

Comment s’inscrire et ouvrir mon compte Dohone en ligne ?

Plus besoin de vous déplacer pour effectuer des virements, faire des achats ou recharger votre compte Mobile Money ou votre carte prépayée VISA !

Il vous suffit d’ouvrir votre compte personnel Dohone pour gérer votre argent et effectuer vos transactions financières en ligne via votre ordinateur, tablette ou smartphone.

⇒ Cliquez aussi sur ce lien pour savoir comment ouvrir un compte Yup.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre la démarche d’inscription décrite ci-dessous :

  • Accédez d’abord au site Internet www.my-dohone.com.
  • Puis, cliquez sur le bouton “Créer un compte” à gauche de la plateforme ou sur le lien “S’inscrire” situé à droite.
Création de mon compte Dohone

Capture écran du site www.my-dohone.com

  • Remplissez ensuite le formulaire d’inscription en saisissant les informations requises : votre nom complet, votre date de naissance, numéro de téléphone portable précisé avec votre code pays (ex : +237 pour le Cameroun), une adresse email valide et votre pays de résidence (Cameroun, Benin, France, …).
  • Cochez par la suite la case “j’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation“.
  • Et cliquez enfin sur le bouton “Valider“.

Vous recevrez ainsi un code de confirmation par SMS. Copiez alors le code dans le champ désigné et cliqué sur “Terminer” pour confirmer la création de votre compte.

Un email vous sera alors envoyé par l’équipe Dohone. Ouvrez donc ce mail dans votre boite de réception ou recherchez-le dans vos spams pour obtenir votre mot de passe qui vous sera utile dans vos démarches de connexion à l’espace client en ligne.

Vous devez ensuite recharger votre compte pour commencer à l’utiliser dans toutes vos transactions financières quotidiennes (achat en ligne, recharge de carte prépayée VISA, transfert d’argent partout dans le monde, dépôt ou retrait sur 1xbet …).

N’oubliez pas aussi de changer votre mot de passe lors de votre première connexion pour mieux sécuriser votre accès personnel.

Se connecter et recharger mon compte Dohone :

Une fois inscrit auprès de Dohone, vous pouvez à tout moment utiliser les fonctions de votre compte pour profiter de différents services de banque en ligne.

Pour ce la, vous devez d’abord consulter votre espace personnel et recharger votre solde en suivant les démarches d’identification suivantes :

  • Rendez-vous alors sur le site Web my-dohone.com et cliquez sur “Se connecter” en haut à droite de l’écran.
  • Entrez ensuite votre numéro de téléphone avec l’indicatif de votre pays puis renseignez votre mot de passe.
  • Et confirmez enfin cliquant sur “Connexion“.

Vous serez ainsi redirigé vers le tableau de bord de votre compte. Pour commencer, cliquez alors sur la rubrique “Outils” en haut de votre page d’accueil et suivez les instructions recommandées pour modifier votre mot de passe dans “Paramètres de profil”.

Puis, cliquez aussi sur “Outils” => “Recharger mon compte Dohone” pour alimenter votre compte en choisissant l’opérateur qui vous convient (PayPal, Orange Money, MTN Mobile…).

Vous pouvez par la suite commencer à utiliser votre argent pour effectuer tous vos paiements, recharges et transferts à partir de votre PC ou appareil mobile connecté à Internet.

Mot de passe oublié :

Si vous oubliez votre mot de passe, n’hésitez pas à cliquer sur le lien “Mot de passe oublié” situé sous le formulaire d’identification accessible via le lien “Se connecter” en haut à droite du site Internet de l’enseigne.

Entrez ensuite votre numéro de téléphone pour recevoir par SMS et/ou email les instructions à suivre pour réinitialiser votre code d’accès confidentiel en simples clics.

Télécharger l’application mobile Dohone :

Vous pouvez également accéder à votre compte et gérer vos finances sur l’application Dohone 24h / 24 et 7j / 7, où que vous soyez.

Pour ce faire, rendez-vous sur le portail officiel de l’enseigne et cliquez sur “Téléchargez pour Android” en bas à droite de la plateforme pour installer l’appli gratuite sur votre smartphone.

Contact par téléphone, mail et adresse :

Une demande, question ou réclamation ? Voici comment contacter le service client Dohone pour déposer une demande de recrutement par courrier et obtenir une assistance claire et rapide par téléphone ou email :

Adresse du siège social DOHONE SA : INNOV FOR YOU, Yaoundé, Cameroun – BP 5033 Yaoundé

Numéro de téléphone : (+237) 2 43 26 59 18.

Mail : infos(@)my-dohone.com.

Réseaux sociaux : Facebook, WhatsApp et YouTube.

Laisser une réponse