Créer un GIF animé avec un iPhone ( sur iOS )

Vous souhaitez créer votre propre Gif sur iPhone ? Ce tutoriel est alors fait pour vous !

Plus expressifs que les images, les GIF animés prennent de plus en plus d’envergure chez les internautes, notamment sur les réseaux sociaux. En effet, ce format de fichier propose une nouvelle dimension de communication, surtout lorsqu’il s’agit de créer son propre animation pour exprimer son propre sens d’humour.

Bien entendu, plusieurs applications gratuites proposent la création de ses propres séquences sous des formats de fichiers “.gif” . Cette courte vidéo est en fait créée à partir des photos prises sur le téléphone ou l’ordinateur, ainsi qu’avec du son enregistré sur cet appareil.

Pour en savoir plus sur la création d’un Gif animé sur iPhone ou iPad, suivez ce guide simplifié. On vous montre également comment le faire sur Androïd et sur Whatsapp.

un GIF animé sous le format d'un fichier avec une extension .gif

Créer un GIF animé sur iPhone

Si vous utilisez un iPhone ou iPad, on vous montre ici comment procéder pour pouvoir créer un GIF animé sur ce système d’exploitation.

Bien que iOS ne propose pas une méthode directe pour le faire, il est possible de s’en sortir grâce à la fonctionnalité Live Photos. En effet, le support Apple propose cette fonctionnalité afin de pouvoir prendre et éditer des photos en direct. Le principe du fonctionnement de Live Photo consiste à prendre plusieurs photos successives et séparés par un laps de temps très court, d’où une mini-vidéo fut créée. Finalement, Live Photos est une bonne astuce pour créer un Gif animé sur iOS.créer une courte vidéo animée sur iOS ( iPhone et iPad)

Par ailleurs, cette méthode ne permet pas de partager la petite vidéo animée sur les réseaux sociaux ou sur d’autres appareils ne fonctionnant pas avec iOS. Pour pallier à cette insuffisance, voici une bonne alternative à suivre :

  1. Allez vers l’album Live Photos où votre courte vidéo a été créée.
  2. Sélectionnez l’animation que vous désirez transformer sous ce format de fichiers.
  3. Glissez-la vers le bas de l’écran et choisissez l’une des 3 options d’animation proposées. A savoir, il existe plusieurs options d’animations, dont l’effet Rebond, Boucle, et Exposition.
  4. C’est terminé, vous venez de créer un GIF animé sur iOS que vous pouvez partager sur Facebook ou Twitter, ainsi qu’avec n’importe quel smartphone.

A souligner que les meilleures applications pour créer une animation sur iOS ( les appareils de Apple ) sont : Gif Maker, ImgPlay et Gifx. Elles proposent une personnalisation des courtes vidéos en leurs ajoutant des audio et des images de votre choix. N’hésitez pas alors de les télécharger pour partager votre créativité avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Créer un GIF animé sur Android

Vous êtes sur Androïd ? Vous pouvez alors créer un GIF animé facilement sur votre appareil grâce à Google Photos. Ce service gratuit de partage de photographies et de vidéos vous permet en effet de créer une succession d’images pour construire une petite vidéo animée.

Pour créer cette animation sur iOS, suivez les étapes suivantes :

  1. Téléchargez gratuitement l’application Google Photos de l’Apple Store. Si vous avez un nouveau smartphone, vous la trouverez déjà installée.
  2. Une fois l’application est ouverte sur votre smartphone, cliquez sur Assistant.
  3. Cliquez ensuite sur Animations.
  4. Vous serez ainsi invité à sélectionner les images à rassembler depuis votre smartphone. Bien entendu, vous pouvez gratuitement créer une brève animation repassée en boucle de 5 images. Par ailleurs, si vous préférez un autre plus long, vous devez payer quelques euros pour en profiter.

C’est terminé. Pour regarder votre vidéo animée déjà créé, allez vers la Galerie sous le dossier Google Photos.faire une courte vidéo animée sur android

Créer une courte vidéo animée sur Whatsapp

Créer des Gif animés sur Whatsapp est simple. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez vers l’application Whatsapp.
  2. Sélectionnez le contact auquel vous souhaitez envoyer cette courte vidéo animée.
  3. Sélectionnez également la vidéo que vous souhaitez convertir sous le format Gif.
  4. Pour la conversion, il est nécessaire de la raccourcir en glissant les bords de la vidéo jusqu’à ce que vous voyez l’option GIF apparaître.

C’est fait. Vous pouvez évidemment en ajouter du contenu, du texte ou des emojis.

Vous souhaitez créer vos propres Emojis ? Voici comment le faire !faire un Gif sur whatsapp

Comment créer une animation sans logiciel ?

Comme il est possible de créer des GIFs sur iOS et sur Android, il est possible d’en créer sans logiciel. Pour cela, rendez-vous sur le site www.gifyoutube.com ou sur le site de création et d’édition de ce “Graphic Interchange Format” animé www.ezgif.com.

En outre, il est possible de le faire avec une vidéo et avec du son sur Photoshop.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK