Créer un compte Facebook Messenger gratuit : Guide complet d’inscription

Comment faire pour créer un compte facebook messenger facilement sur pc ou encore sur mobile ? Désirez-vous utiliser Messenger sans créer un compte Facebook ? Qu’est-ce que l’application Messenger et que permet à son utilisateur ? Souhaitez-vous faire des appels sur cette application et discuter par message librement avec vos contacts ? Puix-je ouvrir Messenger sans Facebook ?

Facebook Messenger est un système de messagerie instantanée développé par le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg. Une simple connexion à cette application, grâce un identifiant et un mot de passe, vous permet de rester en contact avec vos amis, votre famille, vos collègues partout où que vous soyez.

Quelque soit le système d’exploitation de votre smartphone (Windows, Androïde, Apple), il est désormais possible de créer un compte facebook messenger.

On vous rappelle que Messenger est accessible pour tout le monde même ceux qui ne disposent pas d’un compte Facebook mais ayant souscrit avec leur numéro de téléphone.

Vous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous immédiatement en suivant ce petit guide ! Vous pouvez créer un compte Messenger depuis votre téléphone portable ou depuis votre ordinateur.
Facebook Messenger

Comment créer un compte facebook messenger facilement ?

Si vous désirez créer un compte Messenger sans facebook et rejoindre des millions d’utilisateurs partout dans le monde entier, rien de plus simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes pas à pas.

Et voilà les 4 étapes pour créer un compte Facebook Messenger gratuitement en quelques minutes :

Commencez par télécharger l’application Messenger :

S’il s’agit de votre première utilisation de cette application, il fallait nécessaire de l’installer sur votre smartphone pour créer votre propre compte et y accéder facilement en toute sécurité.

Pour les appareils iOS, veuillez télécharger l’application gratuitement depuis la boutique l’ « App Store ». Sinon, si vous disposez d’un appareil Androïde, vous devez utiliser le « Play Store ».

Créer un compte Messenger :

Une fois l’application Messenger est bien installée sur votre smartphone avec succès, tapez sur l’application pour l’ouvrir à l’écran.

Création compte messenger

Ceci est une capture du site www.messenger.com

Par la suite, cliquez sur le bouton «Créer un compte».

Automatiquement, ce système de messagerie instantanée vous alerte que l’appli a besoin d’accéder à votre numéro de téléphone pour vous assurer une configuration rapide.

Ignorez cette étape et appuyez sur «Plus tard».

Par la suite, entrez votre numéro de téléphone et appuyez sur le bouton “Suivant“.

Il est possible de cliquez sur le bouton «Continuer» pour accorder instantanément à Messenger d’accéder à votre fonction téléphone et également votre numéro.

L’étape suivante pour créer un compte Facebook Messenger est de choisir un bon mot de passe puis cliquer sur le bouton “Suivant“.

Complétez, à ce stade, vos informations personnelles notamment votre nom et votre prénom puis cliquez sur le bouton “Suivant“.

Enfin, confirmez l’ouverture de votre compte en cliquant sur le bouton “Créer un compte“.

Sachez que la création d’un compte Messenger ne nécessite pas un compte Facebook.

Confirmer la création du Messenger sans compte Facebook :

S'inscrire sur Facebook Messenger sans compte Facebook,

Ceci est une capture du site www.messenger.com

Dans quelques instants, un SMS contenant un code de confirmation sera envoyé sur votre smartphone. Il faudra saisir le code reçu dans le champs réservé à cet effet pour pouvoir vous authentifier.

Ignorez le fait d’associer votre compte Messenger avec d’autres profils Facebook en cliquant sur le lien “Il ne s’agit pas de mon compte“.

A ce niveau, il vous sera demandé d’ajouter, selon votre choix, votre photo et retrouver vos contacts téléphoniques sur cette application.

Bon à savoir : 

Bien que cette option vous permet de retrouver facilement vos contacts, cette dernière va en son tour emporter l’ensemble de vos contacts sur Facebook.

Cliquez alors sur “Plus tard” pour éviter l’importation en continu de votre carnet d’adresses.

Automatiquement, une fenêtre d’alerte va s’afficher à votre écran pour confirmer que vous ne désirez pas importer vos contacts. Appuyez alors sur le bouton “OK“.

La dernière étape consiste à ajouter des contacts :

De cette façon, vous êtes bien connecté à Facebook Messenger. Vous n’avez qu’ajouter vos contacts préférés. Pour ce faire, cliquez sur l’icone deux personnages située en bas de l’interface pour accéder à vos contacts Messenger.

Par la suite, dans la barre de recherche, entrez le nom de contact qui vous souhaitez communiquer avec lui puis cliquez sur son nom pour démarre une conversation.

Dans cette situation, votre contact ne recevra pas une notification de votre invitation. cependant, il peut accéder à votre message depuis la rubrique “Invitation de Messenger” via son profil Facebook ou encore son compte Messenger.

Sachez bien que le contact apparaîtra dans votre liste des contacts Messenger seulement si la conversation est bien acceptée.

Remarque : 

Comme vous le savez, le réseau social bleu offre la possibilité à ses utilisateurs l’usage de Messenger sans compte Facebook, ce dernier insiste sur l’alternative de de lier son compte Facebook avec Messenger.

Cependant cette procédure n’est disponible que pour les applications Androïde.

Pourquoi créer un compte Messenger et s’inscrire ?

Tout comme les applications Viber et Whatsapp, il est désormais possible dès maintenant d’utiliser Facebook Messenger sans avoir un compte sur ce réseau social mais uniquement avec votre numéro de téléphone.

Après l’identification à votre application Messenger, vous pouvez profiter de nombreux services en ligne notamment :

  • Envoyer des messages à vos contacts en un clic.
  • Personnaliser le mode sombre de l’arrière plan.
  • Envoyer un GIF, ajouter un sticker, utilser des emojis.
  • Partager vos vidéos et vos photos avec la possibilité d’ajouter un filtre ou un dessin.
  • Créer des stories.
  • Rejoindre le groupe messenger.
  • Passer vos appels gratuits sur wifi et faire des discussions vidéo.
  • Envoyer des messages vocaux.
  • Envoyer de l’argent d’une façon sécurisée grâce à votre compte PayPal (Ce service est disponible uniquement aux Etats Unis).
  • Partager votre position actuelle.
  • Échanger avec des entreprises.
  • Jouer en ligne avec vos amis.
    Messenger videos

Dans ce cadre, on vous invite à consulter notre tuto pour savoir comment créer un groupe de discussion sur Facebook Messenger.

Supprimer compte Facebook n’entraîne pas la désinstallation du compte Messenger :

Depuis 2015, chaque personne peut utiliser librement la messagerie instantanée de Facebook sans avoir besoin à créer son propre profil.

Si vous désirez supprimer un compte Facebook, vous pouvez le faire facilement en quelques clics. Même si vous procédez à cette suppression du profil ou cette désactivation du compte Facebook, vous resterez en contact via l’application Messenger avec vos proches.

Il suffit donc de créer un compte facebook messenger en renseignant votre numéro de téléphone.

Il est à noté que plusieurs utilisateurs refusent de mentionner leur numéro de téléphone dans le cadre de protection de données personnelles.

Par contre, si vous avez des proches ayant déjà souscrits sur Facebook, il est fort probable qu’ils ont synchronisé leur carnet d’adresses avec l’application.

De cette façon, soyez sur que Facebook connaîtra votre numéro.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK