Comment s’inscrire sur VK en français ?

VK ou Facebook russe est un réseau social qui a été lancé en Russie. Il est aujourd’hui utilisé dans nombreux pays notamment la France. À l’instar de Facebook, l’inscription VK est gratuite et s’effectue en quelques clics sur le site officiel ou l’application mobile.

On vous demande d’indiquer vos informations personnelles, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ainsi que votre mot de passe. En effet, il est impossible de s’inscrire sur VK sans numéro de téléphone.

Pour tout savoir sur la démarche de création de compte, suivez notre guide d’aide.

S'inscrire sur vk sans numéro de téléphone

Ceci est le logo de VK

Créer un compte VK France :

Ce réseau social russe est très similaire à Facebook. En effet, le concept, l’interface ainsi que les fonctionnalités sont presque identiques.

La démarche de création de compte est aussi similaire. En revanche, le Facebook Russe exige la saisie du numéro de téléphone lors de l’inscription contrairement au réseau social de Mark Zuckerberg qui vous donne le choix de renseigner votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail.

Pour devenir membre de ce réseau social russe, suivez ces étapes :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel www.vk.com.
S'inscrire sur vk en français

Ceci est une capture d’écran du site www.vk.com

  • Puis, remplissez le formulaire d’inscription en indiquant votre prénom, votre nom de famille, votre date de naissance ainsi que votre genre.
  • Cliquez ensuite le bouton Continuer l’inscription.
  • Renseignez votre numéro de téléphone.
  • Vous recevrez un code de vérification par SMS que vous allez saisir dans la case correspondante.
  • Créez votre mot de passe.
  • Suivez les instructions requises pour valider la création de votre compte.

Votre compte est ainsi ouvert gratuitement. Vous pouvez par la suite compléter votre profil. Ajoutez alors vos informations personnelles ainsi que vos photos.

Vous pouvez aussi envoyer des invitations à vos amis et à vos proches.

Pour mettre VK en français, il suffit de choisir la langue française depuis l’icône qui se trouve en bas de la page d’accueil du site.

Découvrez à travers notre guide Comment créer un compte mym gratuit le réseau social privé réservé aux célébrités et leurs fans.

Comment s’inscrire sur vk sans numéro de téléphone ?

Il n’est pas possible de vous inscrire sans numéro de téléphone. En effet, pour créer un compte, vous devez indiquer un numéro de téléphone valide sur lequel vous recevrez le code de vérification qui vous permet de valider et activer votre compte.

En revanche, si vous avez un compte Facebook, vous pouvez accéder directement à ce réseau social sans inscription ni saisie de numéro de téléphone.

Pour ce faire, cliquez sur la rubrique Se connecter avec Facebook qui se trouve sous le formulaire d’ouverture de compte.

Comment accéder à mon compte ?

Une fois votre compte créé, vous pouvez à tout moment y accéder. La démarche de login est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel ou sur l’application mobile.

L’application mobile est gratuite et disponible sur App Store ou Play Store. Téléchargez et installez la version mobile sur Android ou iOS.

Ensuite, rendez-vous sur la version web ou la version web et tapez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone ainsi que votre mot de passe.

Validez votre connexion en cliquant sur le bouton “Se connecter“.

À noter que si vous avez rencontré des problèmes de connexion tels que l’oubli de votre mot de passe, vous pouvez les résoudre en ligne.

Pour ce faire, cliquez sur le lien Mot de passe oublié ? et entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone.

Vous allez recevoir les instructions qui vous permettent de créer un nouveau code secret.

Laisser une réponse