Tutoriel Instagram : Comment résoudre les problèmes d’inscription ?

Plusieurs utilisateurs se trouvent bloqués lors de l’inscription à Instagram. Bien que les blocages sont différents, le problème est le même : Impossible de créer un compte Instagram !

Si vous aussi avez rencontré un message d’erreur et ne pouvez pas terminer votre inscription, ce guide d’aide est alors fait pour vous.

Dans cet article, on va essayer de répondre à vos soucis et vous indiquer quelques solutions pour réussir la création de votre compte Instagram.

tutoriel pour résoudre les difficultés de création de compte instagram

Nouveau Logo Insta

Impossible de créer un compte Instagram, que faire ?

Veuillez réessayer ultérieurement, Erreur d’inscription, Inscription impossible tels sont les messages d’erreur les plus fréquents rencontrés par plusieurs utilisateurs de ce réseau social.

Vous vous êtes déjà bloqué dans l’une de ces situations ? Ne vous inquiétez pas !

Vous n’êtes pas le seul à rencontrer des problèmes d’inscription ou de connexion à ce réseau social. En effet, dans ces derniers mois, on reçoit de plus en plus de réclamation en rapport avec l’accès à cette plateforme. Ceci pourrait être dû probablement à une modification de l’algorithme de cette application.

Quoiqu’il en soit, dans ce tuto, on vous expliquera comment résoudre chacun de ces difficultés de Sign in sur Insta. Voici nos astuces pour aboutir à l’inscription sans aucun problème !

J’ai créé trop de compte Instagram, comment résoudre ?

Un message d’erreur s’affiche vous indiquant qu’un échec s’est produit et que vous avez créé trop de comptes ou “Trop de comptes ont été créés à partir de cet appareil” ?

Pour remédier à ce souci, allez vers la rubrique Paramètres puis vers Comptes. Il ne vous reste ainsi qu’à supprimer tous les comptes et créer un autre.

Si le problème persiste, pensez à désinstaller l’application de votre smartphone et de vider le cache. Réinstallez-la par la suite et recommencer la création de votre compte. Ça devrait marcher.

Dans le cas où vous êtes déjà inscrit et que vous souhaitez créer un deuxième compte Instagram, vous êtes appelé à changer l’e-mail utilisée.

A savoir, le site a effectué une mise à jour de sa fonctionnalité de support du multi comptes qui permet à plusieurs utilisateurs d’utiliser un compte en commun.

Pourquoi on me demande de réessayer ultérieurement ?

Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez été banni de s’inscrire sur Instagram ? Vous verrez toujours un message du genre “une erreur s’est produite”  ou “désolé, il y a un problème avec votre demande” ?

Pour pallier à ce ban, vérifiez tout d’abord que vous avez une bonne connexion internet.

Pensez également à changer de navigateur ( Chrome, Mozilla, Bing…).

Si vous ne pouvez toujours pas réussir votre inscription, vous pouvez vous connecter à Instagram depuis votre compte Facebook pour contourner cet échec. A rappeler que cette appli est une propriété de Facebook.

Impossible de s’inscrire à Instagam sur PC, que faire ?

Si vous avez du mal à vous inscrire depuis votre ordinateur, changez de navigateur. Si ça ne marche pas, changez d’ordinateur. Si ça ne marche toujours pas sur n’importe quelle version bureau, essayez sur l’application mobile.

En effet, et en cas où vous avez du mal à utiliser Instagram sur PC, vous pouvez simuler un environnement androïde sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez télécharger l’émulateur Bluestacks. Cette application est disponible sur Google Play.

Une fois votre compte est créé avec succès, vous pouvez y accéder par la suite depuis votre ordinateur.

>>> A lire aussi : Comment effectuer un live Instagram sur ordinateur ?

Un bug de l’application

Dans le cas où vous avez rencontré un bug sur l’application mobile, procédez comme suit :

  1. Assurez vous que vous avez un bon débit internet.
  2. Éteindre et redémarrer votre téléphone.
  3. Désinstaller puis réinstaller l’application des photos. Vérifiez bien que vous avez la dernière version d’Instagram.
  4. Videz le cache pour se débarrasser des fichiers inutiles.

Si le problème n’est pas résolu au premier stade, passez au stade suivant, et ainsi de suite.je ne peux pas créer un compte Instagram, que faire ?

Et lorsqu’il s’agit d’un dysfonctionnement du site ?

Il s’agit parfois d’un dysfonctionnement général, c’est à dire qu’il est en dehors de vous. Dans ce cas, il suffit seulement d’attendre et de réessayer de s’inscrire plus tard. Généralement les messages d’erreur 502 ( et toute la famille de 500 ) indique qu’il s’agit d’un problème de serveur web ou de proxy.

Pour vérifier qu’il s’agit d’une panne générale, consultez Twitter. Sur ce site, vous trouverez la manifestation des autres instagrameurs à propos le dysfonctionnement d’Insta. Vous verrez également si le support technique Instagram a posté une publication officielle à propos une éventuelle mise à jour.

A souligner finalement que cette application de photo est coutumière de bug. En effet, il s’est arrivé plusieurs fois que cette appli ne marche pas correctement, et notamment en Europe. Ceci ramène à penser qu’il s’agit d’un problème des serveurs. Néanmoins, aucune explication officielle n’a été fournie par l’équipe technique du site.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK