Tuto pour créer un compte Messenger kids et gérer le compte de son enfant

Messenger Kids est une application mobile gratuite destinée aux enfants qui leur permet de rester en contact avec leurs familles et leurs amis. Tout comme l’application Messenger, les enfants peuvent envoyer des messages, passer des appels audio et vidéos avec leurs contacts et utiliser des masques, des filtres et des gif pour rendre la discussion plus drôle.

Créer un compte Messenger Kids

Ceci est le logo de Messenger Kids

Les discussions ainsi que la liste de contact sont contrôlées par les parents. En effet, l’administration de l’application Messenger Kids s’effectue depuis le compte Facebook du parent. L’enfant ne peut pas ainsi créer un compte Messenger Kid. Le parent est la seule personne qui peut inscrire son enfant sur cette application mobile.

Pour tout savoir sur cette nouvelle application ainsi que la démarche d’inscription et de connexion Messenger Kid, suivez ce tutoriel.

Comment créer un compte Messenger Kids ?

Cette application de messagerie pour enfant est dédiée aux enfants entre 6 ans et 13 ans. Elle était disponible uniquement sur App Store mais elle aujourd’hui disponible pour Android sur Google Play Store.

Par ouvrir un compte à votre enfant, commencez tout d’abord par télécharger et installer cette application sur sa tablette android ou iOS.

Puis, appuyez sur ” Autoriser l’appareil “. Indiquez ensuite vos codes d’accès Facebook et cliquez sur “ Autoriser l’appareil “. Insérez le nom de votre enfant et appuyez sur ” Continuer “.

Cliquez finalement sur “ Créer un compte ” et complétez les instructions affichées.

De cette façon, le compte Messenger kids de votre enfant est créé. Vous pouvez par la suite appuyer sur ” Prendre une photo ” et choisir une couleur pour décorer l’application.

Cette application n’est pas encore disponible en France mais il existe une autre alternative nommée Monster Messenger. Cette application possède les mêmes fonctionnalités que Messenger Kids et même d’autres plus utiles.

Comment fonctionne Messenger kid ?

Le parent est l’administrateur du compte Messenger de son enfant. Il ajoute au compte de son enfant des personnes ayant un compte Facebook ( grands parents, tantes, oncles, cousins, amis de son enfant…), accepte les demandes d’amis et autorise à son enfant d’envoyer des messages et de passer des appels.

En effet, tout se passe depuis le compte Facebook du parent. La connexion ainsi que la gestion du compte Messenger kid s’effectuent depuis la rubrique “ Parcourir ” qui se trouve à gauche du fil d’actualité pour un ordinateur.

Si vous utilisez l’application Facebook depuis un iPhone ou Android, cliquez sur l’icône Plus.

Vous allez trouver la section ” Messenger kids “, cliquez dessus et sélectionnez le compte de votre enfant.

A cette étape, vous pouvez tout contrôler. En effet, la connexion Messenger Kid est autorisée par le parent.

Pour permettre à votre enfant d’accéder à son compte, définissez le moment de la journée dans lequel il peut se connecter. Et ce en désactivant le mode vielle.

En effet, si le mode vielle est activé, l’enfant ne pourra pas utiliser cette application. Pour ce faire, cliquez sur ” Contrôle ” puis sur ” Mode veille “.

Vous avez ainsi le choix d’activer ou désactiver le mode vielle. Ensuite, fixez la période d’utilisation de l’application par votre enfant ( début et fin ).

En outre, votre enfant peut se connecter, inviter et discuter avec ses amis sous votre contrôle grâce à un code. En effet, lorsque vous activez les codes Messenger Kid, vous obtiendrez un code de 4 mots via lequel votre enfant peut partager avec ses amis.

Les parents et leurs enfants peuvent ainsi voir le nom et la photo de votre enfant et également l’administrateur de son compte.

Pour obtenir un code, cliquez sur l’onglet ” Contrôle ” puis sur “ Code de [ nom de l’enfant ] “.

En outre, pour plus de renseignement sur l’utilisation de cette application ( ajout ou retrait des contacts, consultation des données du compte de votre enfant, blocage d’un contact…), consultez la rubrique FAQ accessible en cliquant sur en plus savoir plus sur Messenger Kid France.

Comment supprimer un compte Messenger Kid ?

Finalement, si vous trouverez cette application inappropriée à votre enfant, vous pouvez la supprimer. Et ce suivant la démarche suivant :

Connectez-vous à votre compte Facebook depuis votre ordinateur, votre iPhone ou votre Android. Puis, cliquez sur ” Messenger Kids “.

Sélectionnez ensuite le compte que vous souhaitez le supprimer. Cliquez sur l’icône ” Paramètres ” si vous utilisez un ordinateur et appuyez sur l’onglet ” Contrôle ” depuis un appareil iOS ou Android.

Cliquez sur ” Modifier les informations “, sur ” Supprimer le compte ” puis sur “ Supprimer “.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK