Qu’est-ce que Gacha Life ? Comment jouer à ce jeu d’habillage sur PC ?

Si vous venez de découvrir Gacha Life, on vous explique alors dans ce tuto à quoi correspond ce jeu de « La vie Gacha » et comment y jouer.

On vous aide également à télécharger Gacha Life sur PC et sur Mac pour jouer au jeu de rôle le plus épique sur internet.

Donnez alors libre cours à votre talent de créateur de scènes et de personnages animes et habillez vos avatars pour les faire interagir avec d’autres personnages.

de quoi s'agit-il le jeu Gacha Life ?

Ceci est le logo du jeu

Gacha Life, à quoi cela correspond ?

Créé par Lunime et sorti en octobre 2018, Gacha Life est le jeu de rôle qui vous permet de jouer avec des personnages animes. Grâce à ce jeu, vous pouvez alors libérer votre imagination et développer votre créativité pour habiller votre avatar et créer des scènes. D’ailleurs, c’est le même concept des jeux Saint Seiya, Dragon-Ball et plusieurs autres jeux de rôle sur internet.

Ce jeu de déguisement s’introduit dans une large sélection des jeux vidéos Gacha, dont Gachverse et Gacha Studio. À rappeler d’ailleurs que le terme Gacha vient des machines à jouets japonais.

Comment jouer à Gacha Life ?

Si vous débutez sur ce monde de jeu vidéo, commencez alors par personnaliser votre anime préféré en lui choisissant un nom, une tenue, une coupe de cheveux et un maquillage selon votre goût. En passant en mode Studio, il est ainsi possible de créer des scènes, choisir un décor et saisir un texte pour faire parler votre personnage préféré et le faire interagir avec d’autres personnages. La combinaison de plusieurs scènes vous permettra ainsi de créer des croquis.

Sur ce JDR, vous pouvez interagir avec jusqu’à 8 personnes lors du même mini-jeu. En créant des scènes sur ce jeu, vous pouvez gagner des gemmes gratuites et des accessoires à offrir à vos amis. Pour ce faire, vous aurez plus de 120 cadeaux à donner aux PNJ pour des points d’amitié.

S’agit-il d’un jeu dangereux ?

Sur App Store et Google Play, il est indiqué que ce jeu est destiné aux enfants de 9 ans et plus. Malgré cette restriction d’âge, plusieurs parents révèlent leurs inquiétudes à propos la sécurité de leurs enfants vis-à-vis ce jeu. Ces soucis sont essentiellement liés au contenu qui ne correspond pas à certains âges vu qu’il propose plusieurs scènes de violence ainsi qu’un contenu sexuel inapproprié aux enfants. En effet, et vu qu’il s’agit d’un jeu d’imagination et de déguisement, chaque joueur peut créer des scènes de tous les genres (criminelles, pornographiques…) et les partager en vidéo sur les réseaux sociaux.

Pour ne pas dire dangereux, Gacha Life est un jeu qui n’est pas sans danger. Au moins, il nécessite un suivi parental sérieux, et ce, quelque soit l’âge de l’enfant qui y joue.Jeu vidéo Gacha Life

Télécharger Gacha Life gratuitement sur PC

À la base offerte pour les appareils mobiles (Gacha Life 1.0 pour Android et iPhone), cette application est également disponible pour PC.

Pour profiter de ce jeu sur votre ordinateur Windows ou votre Mac, voici alors la démarche à suivre :

  1. Allez tout d’abord sur la page www.gachalife.fr.
  2. Sélectionnez ensuite la rubrique « Télécharger sur PC ».
  3. Dès lors, vous serez redirigé vers l’interface https://koplayerpc.com/ pour télécharger un émulateur Android pour votre appareil. Cliquez alors sur « Download Bluestacks » et exécutez votre émulateur.
  4. Finalement, installez Gacha Life depuis l’émulateur.

Dès que c’est fait, votre jeu sera prêt à être utilisé sur votre appareil bureau ! Par ailleurs, cette version pour PC ne propose malheureusement pas toutes les options du jeu telles que le chat en ligne et le classement des joueurs.

Le téléchargement de Gacha Life sur Mac et sur Windows se fait de la même manière. En effet, il faut toujours avoir recours à un émulateur comme Bluestacks pour simuler un environnement Android sur la version web. D’ailleurs, il s’agit du même émulateur qui vous permet d‘utiliser le jeu Discord sur ordinateur et sur Mac.

Laisser une réponse