Date de naissance ou bug TikTok : Comment résoudre ces problèmes d’inscription ?

TikTok refuse ma date de naissance, désolé, tu ne sembles pas avoir le droit d’utiliser tik tok, impossible de créer un compte sont les problèmes d’inscription signalés par les nouveaux utilisateurs de cette application chinoise.

En effet, la date de naissance est généralement le problème le plus rencontré lors de l’inscription sur TikTok. Cette application exige avoir un âge bien déterminé pour créer un compte.

Dans d’autres cas, un bug TikTok peut provoquer des problèmes de création de compte. Bien que l’utilisateur soit éligible de s’inscrire, il ne peut pas ouvrir son compte à cause d’une panne ou dysfonctionnement de cette application.

Dans ce guide, on traite tous les problèmes d’inscription sur Tik Tok et on présente les démarches à suivre pour les résoudre.

TikTok refuse ma date de naissance

Quelle date de naissance faut-il mettre sur TikTok pour créer un compte ?

L’inscription sur cette application est gratuite. En revanche, elle impose un âge minimum pour l’utiliser.

La limite d’âge pour créer un compte TikTok est 13 ans. Ainsi, il faut avoir au moins 13 ans pour y accéder, voir et filmer des vidéos sur ce réseau social conçu spécialement pour les ados et les jeunes.

Par conséquent, si vous avez saisi une date de naissance dont l’âge est inférieur à 13 ans, vous allez recevoir le message suivant lors de votre inscription  » Désolé, tu ne sembles pas avoir le droit d’utiliser TikTok « .

Vous devez ainsi modifier votre date de naissance d’une telle façon, vous aurez un âge plus de 13 ans.

Il faut savoir également que dans certains cas, l’âge limite pour ouvrir un compte est 18 ans. Vous devez ainsi changer la date de naissance en fonction du message de problème d’inscription affiché.

J’ai plus de 13 ans et je ne peux pas m’inscrire sur Tik Tok

Certains utilisateurs ayant un âge plus de 13 ans et même 18 ans ne peuvent pas créer un compte sur ce réseau social chinois. Cela peut être à cause d’un bug Tik Tok ou la saisie erroné des informations d’inscription.

Dans ce cas, il faut penser en premier temps à vérifier les informations d’inscription que vous avez saisies.

Lors de votre inscription, vous devez saisir un numéro de téléphone valide sur lequel vous allez recevoir un code de vérification. Il faut ainsi saisir correctement ce code dans le champ approprié.

Si vous n’avez pas reçu le code, il se peut que vous n’ayez pas tapé correctement votre numéro de téléphone.

Veuillez également patienter. L’envoi du code peut prendre quelques secondes.

Une fois que vous avez saisi ce code, votre compte sera ouvert, il ne vous reste qu’à compléter votre profil.

En second temps, il faut mettre à jour l’application mobile. Vous devez aussi désinstaller et réinstaller l’application dans le cas où le problème persiste.

En revanche, si vous n’arrivez pas toujours à vous inscrire, il est possible que Tik Tok subisse un bug ou une panne. Dans un tel cas, ce réseau social déclare sur son compte officiel Twitter et vous pouvez vérifier ceci dans les forums et les sites web dédiés aux bugs.

Vous n’avez ainsi qu’à patienter jusqu’à ce que cet incident technique soit réparé pour créer un compte de nouveau.

Démarche complète d’inscription sur TikTok

La création d’un compte Tik Tok est très simple. Il suffit d’avoir un numéro de téléphone ou une adresse mail valide et également être âgé au moins de 13 ans ou plus. L’inscription sur le site web est impossible.

Il faut tout d’abord télécharger et installer l’application mobile depuis App Store et Play Store. S’il est impossible d’installer TikTok, c’est parce que vous n’avez plus d’espace dans votre téléphone. Veuillez ainsi vider de l’espace en désinstallant une application que vous trouviez inutile.

Une fois installée, appuyez sur la rubrique dédiée à l’inscription et choisissez une méthode : Numéro de téléphone ou adresse mail.

Indiquez votre date de naissance.

Il faut ensuite saisir votre numéro de téléphone ou votre adresse mail pour recevoir le code de vérification.

Si vous n’avez pas reçu ce code, vérifiez votre dossier spam ou la saisie de votre numéro de téléphone ou votre adresse mail.

Lorsque vous tapez le code, votre compte sera immédiatement créé. Vous pouvez par la suite compléter votre profil en indiquant votre pseudo et en ajoutant une photo de profil.

Laisser une réponse