Comment ouvrir un compte bancaire à la bni?

La Banque Nationale d’investissement offre à ses clients particuliers et professionnels divers services et produits bancaires à savoir les comptes chèques, des comptes épargnes, des comptes juniors, des solutions de financement ( des prêts, des crédits et des assurances emprunteurs) et également des cartes bancaires Visa BNI.

Créer un compte bancaire bni

En effet, tout particulier ou professionnel peut créer un compte bancaire Bni. Une fois client, il bénéficiera d’un espace client sécurisé et accessible depuis le portail officiel de cette banque ou via son application mobile.

Grâce à son identifiant client Bni et son mot de passe, tout client a ouvert un compte auprès de cette banque peut accéder, consulter et gérer son compte bancaire à distance en toute sécurité.

Pour devenir client chez la banque nationale d’investissement, nous vous invitons à lire notre guide.

Démarche d’ouverture d’un compte bancaire Bni:

Pour ouvrir un compte bancaire en côte d’ivoire et auprès de cette banque, il vous suffit de vous rendre à l’agence la plus proche muni des pièces justificatives suivantes:

  • Quittance d’électricité, d’eau ou de téléphone datant de moins de trois mois ou un certificat de résidence,
  • 2 Photos d’identité,
  • Une pièces d’identité en cours de validité: Carte d’identité, passeport, attestation d’identité ou carte séjour,
  • Attestation de non redevance ou 3 derniers relevés de compte,
  • Dernier bulletin de salaire,
  • Attestation de prise de service et arrêté de nomination pour les fonctionnaires et une attestation de travail pour les salariés du privé,
  • Les non-salariés doivent verser 50 000 FCFC lors de l’ouverture du compte.

Le service commercial de la banque vérifie votre dossier. Une fois votre compte est ouvert, vous recevrez vos codes d’accès via lesquels vous pouvez consulter et gérer votre compte sur internet.

Actuellement, l’ouverture de compte Bni en ligne n’est pas disponible. Mais, elle sera bientôt disponible sur le site de Bni.

Dès que cette option sera fonctionnelle, vous allez cliquer sur la rubrique ” Ouvrir un compte “, remplir le formulaire et transmettre les pièces justificatives demandées.

Quels sont les différents comptes proposés par cette banque?

La banque nationale d’investissement propose aux particuliers 3 types de comptes bancaires: Compte chèque, compte d’épargne et compte junior.

  • Le compte chèque:

Le compte chèque est dédié à toute personne physique salariée âgée de plus de 21 ans. L’ouverture d’un compte chèque vous permet de recevoir votre salaire ou tout autre revenu et effectuer des retraits aux distributeurs automatiques, des versements d’espèces ou des virements.

Tout client ouvert un compte chèque bénéficie de plusieurs avantages à savoir une carte bancaire VISA, un carnet de chèque, des solutions d’épargne, des plans d’épargne crédit et logement, dépôt à terme, des solutions de financement et notamment des solutions de bancassurance.

  • Le compte d’épargne :

Le compte d’épargne est dédié à toutes les personnes. Contrairement au compte chèque, avec le compte épargne, vous ne pouvez que retirer de l’argent et effectuer des versements d’espèces et des virements de compte à compte.

Vous bénéficiez d’une rémunération de l’épargne avec un taux d’intérêt Bni, d’une disponibilité d’épargne et d’une carte bancaire.

  • Compte junior Bni:

Quant au compte Junior, il est destiné aux enfants dont leurs parents titulaires d’un compte chèque auprès de cette banque. Ce compte est en fait ouvert au nom de l’enfant et alimenté par le parent par un ordre de virement permanent mensuel à partir de son compte chèque avec un minimum de 5000 FCFA/mois.

Il s’agit en fait d’une épargne bloquée pendant 36 mois renouvelables.

L’ouverture de l’un des 3 comptes vous permet aussi de bénéficier des services e-banking de cette banque.

A lire aussi: Comment ouvrir un compte Orange Money?

Inscription et identification Bnionline:

Après avoir ouvert votre compte chèque, épargne ou junior, vous pouvez demander votre inscription à Bni Online. Il vous suffit en fait de vous adresser à votre agence et de demander votre accès.

Selon le type de votre téléphone ( smartphone ou basique), vous aurez le choix entre:

  • L’option Push & Pull qui vous permet de recevoir et de demander des informations sur votre compte bancaire tel que la consultation du solde Bni.
  • Le site web de la banque,
  • L’application mobile qu’est gratuite et disponible sur App Store et Play Store.

Vous recevrez par la suite vos codes d’accès par SMS. Ce service e-banking vous simplifie et facilite vos opérations bancaires. Vous pouvez notamment:

  • Consulter le solde de votre compte et votre relevé de compte,
  • Commander votre chéquier,
  • Localiser le GAB ou l’agence la plus proche de vous,
  • Simuler un prêt,
  • Visualiser les frais de tenue de compte,
  • Accéder au convertisseur de devise,
  • Effectuer vos virements et paiement de vos factures.

Accès à mon espace personnel Bni online:

Pour accéder à votre espace client en ligne, suivez la démarche de connexion ci-dessous:

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le portail officiel de cette banque www.bni.ci,
Consulter bni online

Ceci est une capture d’écran du site www.bni-ci

  • Puis, cliquez sur la rubrique ” Accéder à mes comptes “,
Bnionline inscription et identification

Ceci est une capture d’écran du site www.bni-ci

  • Insérez ensuite votre identifiant client et composez votre code personnel,
  • Validez finalement votre accès client.

De cette façon, vous êtes identifié à votre compte et vous pouvez désormais consulter et gérer vos opérations bancaires.

Néanmoins, en cas d’oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe, cliquez sur le lien “ Identifiant oublié? ” ou ” Mot de passe oublié? ” et remplissez le formulaire de contact.

Vous recevrez ensuite vos codes d’accès par SMS.

Consultation et gestion de mon compte depuis mon mobile:

Vous pouvez vous connecter à votre compte personnel depuis votre mobile. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l’application Bni Online depuis App Store ou Play Store et l’installer sur votre smartphone.

Puis, accédez à votre compte en indiquant vos codes d’accès.

Coordonnées de contact de cette banque:

Vous avez besoin d’autres informations sur la procédure d’ouverture de compte ou l’inscription au service e-banking, contactez alors le service client au numéro standard “ +225 20 20 98 00 ” du lundi au vendredi de 8h à 16h30.

Comme vous pouvez entrer en contact 24h/24 et 7j/7 avec le support client via Messenger.

Pour déposer une réclamation, remplissez le formulaire de contact disponible dans la rubrique ” Contactez-nous “.

Finalement, vous pouvez vous adresser à votre agence ou envoyer un courrier au siège social à l’adresse suivante:

Abidjan Plateau,

Avenue Marchand,

Immeuble SCIAM.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK