Étapes d’inscription au Pass Culture

Le Pass Culture est une aide de l’état qui permet à tous les jeunes résidents en France et âgés entre 15 et 18 ans de bénéficier de 300 €, une prime qu’ils peuvent dépenser sur des services culturels de proximité tels que le cinéma et le théâtre, ou des services en ligne comme Netflix, Spotify…

Si vous êtes éligible à cette prime, et pour en profiter, créez votre compte Pass Culture en quelques minutes seulement et demandez votre crédit culture.

Apprenez alors à travers ce tuto la démarche à suivre pour vous inscrire à cette application culturelle.Comment s'inscrire au Pass Culture ?

Comment s’inscrire au Pass Culture ?

Vous êtes un jeune entre 15 et 18 ans ? Vous souhaitez profiter pleinement des offres culturelles sur internet et à votre proximité ?

Si vous résidez en France depuis au moins un an, inscrivez-vous alors à ce programme du gouvernement français qui vise à encourager la hardiesse des jeunes envers la vie culturelle.

Pour activer votre compte Pass Culture, voici alors la démarche à suivre :

  1. Sur votre smartphone Android ou iOS, téléchargez l’application Pass Culture. Elle est gratuitement disponible sur Google Play et Apple Store.
  2. Une fois installée, lancez-la. Sur l’interface d’accueil, appuyez sur « Créer mon compte ».
  3. Renseignez ensuite vos informations personnelles dont votre nom, prénom, date de naissance…
  4. Saisissez également votre adresse mail et définissez votre mot de passe.
  5. Scannez et faites joindre par la suite les pièces justificatives demandées, dont votre pièce d’identité et votre justificatif de domicile (en France métropolitaine ou en DOM-TOM).

C’est terminé, vous venez de vous inscrire sur l’application Pass Culture. On vous demandera après d’autoriser l’accès à votre position géographique. Cette géolocalisation est nécessaire si vous souhaitez vous informer des événements de loisirs et de culture à votre voisinage.

Le montant auquel vous êtes éligible (entre 20 et 300 €) sera bientôt versé dans votre compte. Après, vous pouvez en profiter pour payer des places de concert, de cinéma, acheter un abonnement ADN, vous abonner à Canal+…

Peut-on s’inscrire sur ordinateur ?

Évidemment, l’inscription au Pass Culture se fait exclusivement sur l’application mobile. Par ailleurs, si vous êtes un acteur culturel et vous souhaitez proposer des offres culturelles sur ce pass, n’hésitez pas de créer votre compte pro sur passculture.pro.Créer un compte Pass Culture Pro

Je n’arrive pas à activer mon Pass Culture ?

Si votre Pass Culture ne s’active pas, il se peut alors que votre pièce d’identité n’a pas été reconnue lors de l’inscription à ce pass. Veuillez alors vérifier la photographie envoyée et assurez-vous qu’elle soit bien visible et sans flash. Par la suite, renouvelez la démarche d’inscription comme décrit ci-dessus. Votre Pass s’activera normalement sans aucun problème.

En revanche, si vous avez lu un message d’erreur vous informant que ce service n’est pas disponible dans votre pays, cliquez sur les trois lignes horizontales sur le coin haut gauche de l’écran. Cliquez ensuite sur « Compte » puis sur « Pays et profils » et ajustez les paramètres nécessaires.

Laisser une réponse