Ouverture de compte sur www.cibtp-idf.fr ( Caisse des congés payés Île-de-France )

La caisse des Congés Intempérés de l’Île de France accueille les travailleurs dans le secteur du BTP (Bâtiment et des Travaux Publics) sur son site internet www.cibtp-idf.fr via un espace personnel qui leurs permet de gérer leurs congés et leurs primes de vacances en ligne.

Grâce à votre identifiant Cibtp, vous pouvez ainsi accéder à votre espace salarié confidentiel depuis n’importe quel appareil pour consulter vos droits aux congés en temps réel, calculer vos primes et commander votre carte BTP à distance.

Comment créer mon compte sur CIBTP-IDF ? Où trouver mon identifiant personnel ? Comment contacter la caisse des congés payés IDF ?

On vous montre dans ce guide d’inscription toute la démarche d’ouverture de votre compte salarié ainsi que les services en ligne de cet extranet. Vous trouverez aussi le contact avec la caisse Île de France par téléphone et par mail.

cibtp espace salarié

Ceci est le logo de la caisse des congés payés

Comment ouvrir un compte sur www.cibtp-idf.fr ?

L’inscription à l’espace salarié Congés Intempérés BTP Île-de-France est simple. Elle se fait depuis n’importe quel navigateur en suivant la démarche suivante :

  1. Allez tout d’abord sur le site de la caisse régionale des congés intempérés BTP https://www.cibtp-idf.fr/.
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique Services en ligne puis sur Espace sécurisé salarié.

    ouvrir un compte Cibtp-idf

    Capture d’écran du site officiel www.cibtp-idf.fr rubrique Inscription/Connexion

  3. Sous le formulaire de connexion, cliquez sur le lien Je crée mon espace sécurisé.Ouverture de compte CIBTP IDF
  4. Remplissez le formulaire de Sign in par votre identifiant Cibtp et votre code confidentiel.
  5. Complétez la saisie de la reste des informations personnelles demandées et validez.

Dès que vous ayez saisi toutes les informations demandées, votre compte sera actif. Vous pouvez y accéder en insérant simplement votre e-mail et votre mot de passe sous la même rubrique Espace salarié Cibtp.

À savoir, le groupe BTP est réparti sur 15 caisses régionales dont l’espace salarié cibtp-lr.fr (La Réunion)cibtp-grandouest.fr (Grand Ouest), www.cibtp-no.fr mon compte (Nord Ouest)…

Où trouver mon identifiant Cibtp ?

Votre identifiant indispensable pour l’ouverture de compte est indiqué sur votre courrier de bienvenue. Il est composé de 7 chiffres et commence par 4001. À ne pas confondre avec l’identifiant CIBTP.

Quant à votre code confidentiel, il figure sur le deuxième courrier envoyé.

Créer un compte Pro Btp

Les entreprises peuvent également accéder à l’espace Pro Btp pour gérer les congés payés de leurs salariés du bâtiment et des travaux publics. C’est à l’entrepreneur en fait de conserver les droits aux congés acquis d’un employeur à l’autre pour les travailleurs BTP. Pour effectuer ces opérations en ligne, voici la démarche nécessaire pour la création d’un compte Pro BTP

Pourquoi créer un espace salarié Cibtp ?

L’accès à l’espace personnel Cibtp-IDF vous permet de gérer vos congés intempérés en ligne. Il vous offre plusieurs fonctionnalités telles que :

  • Accéder à vos relevés de compte en temps réel.
  • Estimer et calculer vos droits aux congés intempérés.
  • Conserver vos droits au congé acquis d’un employeur à l’autre.
  • Suivre vos remboursements et les versements sur votre compte.
  • Calculer vos droits au congé supplémentaire en fonction de l’ancienneté.
  • Soumettre une demande de paiement de la prime vacances.

Pour conclure, votre espace personel www.cibtp-idf.fr vous permet d’effectuer toutes les démarches en ligne auprès de votre caisse des congés payés département Île de France, tout comme au guichet.

Contact Caisse Congés Payés Île-de-France

Vous n’arrivez pas à trouver votre identifiant Cibtp IDF ? Pour demander de l’aide à la connexion ou à l’inscription, appelez un conseiller de l’assistance technique sur le numéro de téléphone fixe 0144192525.

Vous pouvez également joindre votre conseiller des congés payés sur le numéro de téléphone 0144192500. Vous pouvez ainsi demander vos attestations de congés et déclarer le vol ou la perte de votre carte BTP.

Le service technique ne met malheureusement pas une adresse mail pour recevoir les interrogations des clients. Par ailleurs, le contact Cibtp est possible sur internet via le formulaire de contact en ligne. Pour cela, allez vers la rubrique Contactez-nous, rédigez votre message et envoyez-le.

Si vous préférez envoyer un courrier à la caisse des congés payés IDF, voici l’adresse postale correspondante :

22 Rue de Dantzig, 75015 Paris, France

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK