Comment créer un compte Stadia gratuit ou pro ?

Stadia est un service de Cloud gaming de Google. Il s’agit d’une plateforme de jeux vidéos à la demande en streaming dans le cloud. Les éditeurs et les créateurs de jeux peuvent s’inscrire sur Stadia pour créer des jeux vidéos en ligne grâce aux outils mis par Google.

Les amateurs des jeux vidéos peuvent aussi créer un compte pour accéder aux jeux proposés.

Ainsi, pour devenir membre de cette plateforme cloud gaming gratuit, suivez notre guide d’aide.

Ouvrir un compte Stadia gratuit

Logo Stadia

Comment s’inscrire sur Stadia gratuitement ?

Cette plateforme vous propose la création d’un compte Stadia gratuit ou pro. En effet, l’ouverture d’un compte gratuit vous permet d’accéder à une sélection de jeux.

Alors que la version payante vous offre un accès illimité à tous les jeux et elle vous permet de jouer un l’appareil que vous souhaitez (ordinateur, smartphone, tablette, téléviseur, manette Stadia ou Google Chromecast Ultra).

En revanche, la démarche d’inscription est la même pour la version gratuite et payante.

Pour ouvrir un compte gratuit, procédez comme suit :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel www.stadia.google.com.
Créer un compte Stadia

Capture d’écran du site www.stadia.google.com

  • Puis, cliquez sur la rubrique Se connecter et connectez-vous à votre compte Google ou votre compte Gmail. Si vous n’avez pas encore une adresse e-mail Gmail, suivez notre guide pour créer un compte Gmail.
  • Vous allez recevoir ensuite un email sur votre compte Gmail, cliquez ainsi sur le lien de confirmation ainsi que le bouton “Confirmer” afin de confirmer votre compte Google.
  • Acceptez les conditions d’utilisation en cochant la case correspondante “Oui, j’accepte les conditions d’utilisation“.
  • On vous demande par la suite de personnaliser votre compte en choisissant votre avatar.
  • Choisissez votre nom d’utilisateur qui sera visible pour tous les joueurs de cette plateforme. À noter que vous ne pouvez plus modifier votre nom d’utilisateur une fois créé.
  • Cliquez sur le bouton “Suivant” pour passer à l’étape suivante.
  • Un aperçu de votre compte s’affichera par la suite.
  • Configurez vos paramètres de confidentialité. Toutefois, ces paramètres ne sont pas définitifs, vous avez la possibilité de les modifier.
  • Si vous souhaitez recevoir des notifications par email, cochez la case “S’abonner pour recevoir des informations par e-mail” et cliquez sur le bouton “Suivant“.

À cette étape, vous êtes inscrit sur cette plateforme de Cloud gaming gratuit. Vous pouvez ainsi commencer à jouer gratuitement.

Comment créer un compte Stadia pro ?

Pour souscrire à l’offre payante, vous devez suivre la même démarche d’adhésion mentionnée ci-dessus. Néanmoins, vous devez ajouter une autre étape qui correspond à la commande et le paiement de votre abonnement.

La souscription à l’offre payante vous offre 2 mois d’essai gratuit.

Cliquez ainsi sur le bouton “Commencer l’essai“.

On vous demande de renseigner vos coordonnées bancaires pour payer votre abonnement. Validez finalement l’ouverture de votre compte pro en cliquant sur le bouton “S’abonner“.

Vous faites maintenant partie des Pros“, vous recevrez le message suivant une fois votre souscription est validée par Google.

Vous aurez par la suite accès à toutes les fonctionnalités relatives à la version professionnelle.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK