Créer un compte researchgate gratuit et rejoindre la communauté scientifique en ligne

ResearchGate est le réseau professionnel des scientifiques et des chercheurs. Crée en 2008 par des scientifiques pour des scientifiques, ce réseau social gratuit vise à connecter le monde de la science afin de rendre la recherche ouverte à tous. Ainsi, pour pouvoir accéder au serveur de fichiers publics, les discussions méthodologiques, les forums et également les groupes d’échanges, tout membre devra créer un compte researchgate.

Comment s'inscrire sur researchgate

Sans plus tarder, on vous explique dans ce petit guide d’aide à l’inscription, comment s’inscrire sur le site officiel www.researchgate.net en français sans adresse email professionnelle mais aussi les étapes de login à votre compte personnel sans rencontrer des difficultés d’identification.

Rejoignez plus de 15 millions de chercheurs et scientifiques et consultez en quelques clics plus de 118 millions de publications, 30 millions de figures!

Comment s’inscrire sur researchgate en français gratuitement ?

Vous désirez découvrir les connaissances scientifiques et être au courant des dernières recherches ou statistiques peu importe votre domaine et votre profil ? Voulez-vous lire les recherches intéressantes de votre réseau ? Souhaitez-vous échanger avec des personnes pros et leurs envoyer des messages directement pour toute information ?

Alors, il est indispensable de vous inscrire et créer votre propre compte personnel en ligne research gate. C’est simple, rapide et totalement gratuit !

  • Rendez-vous sur le site officiel en français”https://www.researchgate.net/“.
  • En haut et à droite de la page d’accueil du site, cliquez sur la rubrique “Rejoignez gratuitement“(JOIN FOR FREE).
  • Commencez tout d’abord par la saisie des détails de votre entreprise (compagnie, division, position) afin de trouver vos collègues et suivre leurs recherches. Cette étape est optionnelle, vous pouvez donc l’ignorer en cliquant sur le bouton “Passer cette étape“.
  • Indiquez quel type de chercheur êtes-vous : Universitaire ou étudiant (Étudiants et professeurs d’université, membres de l’institut et chercheurs indépendants), Entreprise, gouvernement ou ONG (Développeurs de technologies ou de produits, spécialistes en R&D et employés du gouvernement ou des ONG dans des rôles scientifiques), Médical (Professionnels de la santé ou chercheurs cliniques), Pas un chercheur (Journalistes, citoyens scientifiques ou toute personne intéressée par la lecture et la découverte de la recherche).
  • Complétez l’institution par votre université ou organisation à laquelle vous appartenez puis cliquez sur le bouton “Continuer“.
  • Renseignez les informations personnelles de votre profil (prénom, nom de famille, email de votre entreprise, mot de passe) afin de rejoindre plus de 17 millions de chercheurs, dont 79 lauréats du prix Nobel et cliquez sur le bouton “Continuer“.
  • Sélectionnez vos disciplines et vos sous disciplines.
  • Ajoutez maintenant vos compétences et votre expertise.
  • Mettez une photo de profil.
  • A ce stade, vous devez vérifier votre email institutionnel pour activer votre compte ResearchGate en cliquant sur le bouton “Confirmer l’adresse email”.
  • Cochez la case “J’accepte les conditions d’utilisation et reconnais la politique de confidentialité“.
  • Confirmez enfin la création de votre compte en ligne en cliquant sur le bouton “S’inscrire“.

=> Dans les meilleurs délais, vous recevrez un email qui confirme la création et l’activation de votre compte dont vous devez y cliquer.

Félicitations! Votre espace perso est ainsi activé. Vous pourrez le consulter à tout moment d’une façon sécurisée grâce à vos identifiants de connexion. Cela vous permettra de collaborer avec des chercheurs du monde entier ou des collègues, lire et suivre leurs dernières publications scientifiques et projets importants mais aussi discuter de votre travail avec d’autres spécialistes..

Researchgate login: Comment accéder à mon compte personnel sur Internet?

Votre compte perso Researchgate vous permet de profiter de plusieurs e-services. Une fois identifié, vous pouvez collaborer avec des collègues ou des spécialistes, obtenir des statistiques d’une façon claire mais aussi poser vos questions et obtenir des réponses à vos problèmes de recherche, partager des mises à jour sur votre projet..

Si vous souhaitez vous connecter à votre espace personnel researchgate en toute sécurité ? Alors vous devez procéder comme suit.

  • Allez sur le portail web proposant un service de réseautage social pour chercheurs et scientifiques de toutes disciplines supra évoqué.
  • En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique dédiée à l’authentification “Log in“.
  • Indiquez ensuite votre adresse email institutionnelle ou identifiant que vous avez choisi lors de l’ouverture de votre compte.
  • Composez votre mot de passe correctement. (N.B: Si vous désirez sauvegarder vos identifiants d’accès, cochez la case Rester connecté).
  • Validez votre accès client en cliquant sur le bouton “S’identifier“.

Remarque : 

L’identification à votre compte ResearchGate en ligne peut se faire aussi via un Compte Facebook, LinkedIn ou Google.

Besoin d’aide ! Voilà les coordonnées de contact du support client

Si vous ne parvenez pas à réussir votre inscription researchgate, accéder aux publications des chercheurs en français ou télécharger l’application sur votre appareil iOS ou Androide, tournez vers le service d’assistance qui sera à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

Il suffit donc de cliquer sur la rubrique “Centre d’aide” présente en bas de site puis consulter le thème recherché. Vous trouverez des réponses claires et bien détaillés.

N’oubliez pas de suivre les actualités de ce réseau social professionnel sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

>> A Lire Aussi :Comment créer un compte Upwork ?

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK