Comment créer un compte Upwork ?

Odesk fait peau neuve et devient Upwork depuis 2015. Cette plateforme collaborative relie les freelancers et les professionnels pour des missions ponctuelles sur tous les domaines de marketing, d’architecture et d’informatique (Rédaction WordPress, traduction, développement web, fabrication du logo….) à l’instar de Fiverr.

Pour trouver des offres de travail sur Upwork et faire avancer votre carrière de pigiste, il est indispensable de créer votre compte personnel sur le site ou sur application mobile. Quelles que soient vos compétences, une mission vous attend.

Suivez alors ce tutoriel pour vous renseigner davantage sur l’inscription à Upwork. On vous citera à la fin de ce guide 2020 une liste de sites similaires en français.

créer un compte upwork

Ceci est le logo de UpWork

Créer un compte Upwork

Pour s’inscrire sur ce site de e-work, suivez la démarche de création de compte suivante :

  1. Rendez-vous sur le site www.upwork.com.
  2. Cliquez ensuite sur S’inscrire.
  3. Renseignez par la suite votre e-mail. Choisissez une adresse professionnelle.

    inscription upwork

    Capture d’écran du site officiel

  4. Remplissez le formulaire d’inscription par votre Nom, Prénom et définissez un mot de passe. Précisez aussi votre pays. Ce site est disponible dans 180 pays du monde.s'inscrire à mon compte en ligne
  5. Veuillez désigner également votre profil : Embaucher pour un projet / Travailler comme pigiste.créer un compte Upwork gratuit
  6. Acceptez finalement les CGU et validez en cliquant sur Créer mon compte (Create Account).création compte up work

Il est également possible de vous inscrire à l’aide de votre compte Google.

En poursuivant la navigation sur le site, vous pouvez rechercher des missions par catégorie (Commercialisation, Assistance administrative, Développement mobile…), embaucher des professionnels confirmés, lire les commentaires…

Upwork est gratuit. Par ailleurs, il vous propose des offres payantes pour booster vos gains. Vous pouvez ainsi souscrire l’abonnement Plus à 49,99€/mois ou l’abonnement Entreprise à 849€/mois.

Configurer mon profil

Une fois votre compte est bien créé avec succès, il est recommandé de remplir votre profil pour gagner la confiance des demandeurs de services, les professionnels ou les entreprises évidemment.

Pour la configuration d’un profil bien complet, pensez à décrire vos compétences, ajouter une photo de profil professionnel et intégrer votre CV.

Sachez bien qu’un profil bien rempli augmentera vos chances à attirer les opportunités. Au fur et à mesure de votre job en tant que freelancer, vos clients vont laisser un commentaire à propos de leurs expériences avec vous. Veillez bien alors qu’ils soient des avis positifs parce que c’est ce qui va constituer votre réputation sur le site.

Inscription Upwork sur mobile

L’inscription et la connexion au compte Upwork est également possible sur mobile. Pour cela, téléchargez gratuitement l’application Upwork For Freelancers des stores de Google et Apple.

Depuis votre application, vous pouvez profiter d’une navigation sécurisée et recevoir, en temps réel, les notifications de missions sur demande.

La démarche de paiement sur application mobile est hautement sécurisée, que ce soit en dépôt direct, avec Paypal ou avec virements électroniques.

Si vous avez rencontré des problèmes techniques lors du login ou du paiement, contactez le service d’aide via l’adresse support@upwork.com.

Comment se faire payer sur Upwork ?

Pour récupérer vos fonds, votre nom de compte bancaire ou de MasterCard devrait correspondre à votre nom sur le site, et ce, selon la politique de paiement adoptée par ce dernier.

Quant aux virements bancaires en dollar, ils sont facturés au prix de 30$ par transfert. Tandis que le paiement des pigistes américains coûte 2$ par transfert.

Vu que le service de paiement PayPal n’est pas disponible dans certains pays d’Afrique tels que la Tunisie, on pourrait avoir recours au service Payoneer pour retirer ses gains. À préciser que le service M-pesa n’est disponible qu’à Kenya.

Avis sur les sites concurrents

Ce site de travail indépendant et autonome gagne sa notoriété du grand nombre des entreprises internationales qui le supportent. En effet, Elance-Odesk était un partenaire des grandes franchises telles que Walt Disney, Microsoft, Airbnb…Et depuis, cette plateforme gagne de plus en plus de prestataires de services et d’employeurs pour en compter aujourd’hui environ dix millions d’inscrits et deux millions d’offres proposées.

Comme Upwork n’est disponible qu’en anglais, certains utilisateurs francophones cherchent d’autres alternatives en français. Si vous aussi, avez du mal avec la langue anglaise, le site Hopwork vous serait une bonne option. En effet, Hopwork combine tous les avantages de Up-Work et leurs rajoute le fait qu’il est en français. N’est-il pas génial ?

N’hésitez pas de partager votre avis sur Upwork en commentaire ci-dessous !

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK