Creer un compte mega pour particuliers et entreprises : Tuto d’inscription

Avoir un compte Mega, appelé anciennement MegaUpload, s’avère utile si vous cherchez une solution de stockage en ligne, si vous êtes un professionnel et vous avez besoin d’un outil collaboratif pour vos équipes ou encore si vous désirez synchroniser vos fichiers dans le cloud et y accéder via s n’importe quelle plateforme.

En effet, pour bénéficier d’une multitude des services offerts, vous n’avez qu’à taper l’adresse électronique du site web officiel “mega.nz” et vous inscrire en tant que particulier ou un professionnel.

Mega inscription

Ceci est le logo du site

Par ailleurs, créer un compte mega est gratuit, simple à faire et ne prend que quelques minutes de votre temps. Une fois l’inscription est effectuée avec succès, il vous suffit de vous connecter à votre compte personnel en utilisant vos codes d’accès confidentiels.

Vous pouvez dès lors obtenir un généreux espace de stockage de 50 Go gratuitement, stocker vos données d’une manière fiable et sécurisée, archiver vos documents et vos communications personnelles..

Suivez notre guide d’aide pour réussir la création d’un account mega sans rencontrer des difficultés.

Mega inscription gratuite, les étapes à suivre pour particulier:

Pour profiter de service de stockage nuagique et communications sécurisés mega, il est indispensable de créer votre propre compte personnel.

Cela vous permettra de bénéficier d’un espace de stockage gratuit et important pour vos dossiers, photos, vidéos et fichiers..

Sans plus tarder, voilà la démarche à suivre pour créer un compte Mega gratuitement.

1ère étape : Rendez-vous sur le site officiel de ce service de stockage en ligne “https://mega.nz/“.

2ème étape : En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique en rouge “Créer un Compte“.

3ème étape : Sur la page d’enregistrement qui vient de s’afficher, remplissez le formulaire d’inscription en indiquant vos informations personnelles : prénom, nom, adresse courriel.

4ème étape : Définissez ensuite un bon mot de passe et confirmez-le.

5ème étape : Acceptez finalement les conditions générales d’utilisation de MEGA et validez la création de votre compte.

=> Dans les meilleurs délais, vous recevrez par mail le lien de confirmation et d’activation de votre compte perso. Cliquez alors sur le bouton “Vérifier mon adresse courriel” pour activer votre compte.

Par la suite, veuillez renseigner votre mot de passe afin de confirmer votre compte.

A ce stade, vous pouvez choisir le type de type de votre abonnement comme compte mega premium gratuit ou un abonnement gratuit qui va vous permettre de bénéficier de 50Go d’espace de stockage sur votre compte.

Quels sont les services offerts par un compte mega ?

La création d’un compte mega vous fait bénéficier de nombreux avantages, accessibles depuis n’importe quel appareil, tels que :

  • Disposer de 50 Go de stockage gratuitement.
  • Profiter d’un service de stockage nuagique fiable et communications sécurisés.
    Protéger vos données personnelles.
  • Transférer des documents dans votre espace de stockage en ligne et crypter les données lors de la synchronisation pour un maximum de sécurité.
  • Un chiffrement au bout du clic de vos fichiers et vos conversations.
  • Profiter d’un service collaboratif puisque vous avez la possibilité de partager certains documents avec vos équipes ou vos amis.
  • Bénéficier d’un service de versionning de fichiers pour restaurer des versions antérieures de vos documents.

Ouverture d’un compte mega payant pour entreprise :

La création de votre compte entreprise est non gratuite et s’effectue comme suit :

  • Allez sur le site officiel d’hébergement et de stockage des fichiers supra évoqué.
  • Cliquez sur la rubrique “Mega pour entreprise” présente en haut et à gauche.
  • Vous serez redirigé vers cette page “https://mega.nz/business“. Sélectionnez alors “Créer un compte d’entreprise“.
  • Replissez par la suite le formulaire d’inscription avec les renseignements d’abonnement (nombre d’utilisateur), les coordonnées de compte (nom de l’entreprise, numéro de téléphone, prénom, mail, mot de passe) ainsi que le mode de paiement (Visa, Mastercard).
  • Cliquez finalement sur création du compte.

Félicitations ! Vous avez créé votre compte professionnel avec succès. Vous pouvez y accéder à tout moment et profiter de ses avantages.

En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter le service client sur cette adresse business(@)mega.nz

Informations de contact :

Si vous ne parvenez pas à créer votre compte mega et vous avez besoin de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter le support client.

En effet, pour joindre le centre d’assistance en ligne, accédez à la rubrique “Nous contacter” et cliquez sur“Obtenir de l’assistance” puis suivez les instructions demandées.

Sinon, adressez votre courrier à l’adresse du siège social  suivante :

Mega Limited
Private Bag 92533 Wellesley St
Auckland 1141
Nouvelle-Zélande

Bon à savoir : 

Si vous désirez disposer de plus de 50G, sachez que l’espace de stockage alloué peut être augmenté avec un abonnement payant.

Bref, l’offre mega semble attractive mais elle possède quelques inconvénients notamment la vitesse de transfert en upload et en download qui est très lente.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK