Comment ouvrir un compte western union en ligne ?

Ouvrir un compte western union vous permet de recevoir et d’envoyer de l’argent en ligne en France et partout dans le monde ( Italie, Chine, Côte d’ivoire, Cameroun, Madagascar, Canada…). Grâce à la digitalisation des services de cette société de transfert d’argent, l’inscription western union s’effectue désormais en ligne.

Ouvrir un compte western union

Ceci est le logo de Western union

En fait, depuis son site officiel westernunion.com, créez votre compte, transférez, recevrez et envoyez de l’argent toute sécurité à distance depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

A travers votre compte western union, vous aurez accès à toutes vos transactions, vos imprimés ainsi qu’au calculateur du frais.

Nous vous expliquons dans la suite de votre guide la démarche pour créer un compte sur westerunion.com étape par étape.

Comment s’inscrire à Western Union ?

L’inscription sur cette plateforme est gratuite, s’effectue en quelques clics et vous facilite vos opérations courantes à savoir le transfert d’argent à distance.

Par ailleurs, pour ouvrir votre compte en ligne, procédez comme suit :

Inscription western union en ligne

Ceci est une capture d’écran du site westernunion.com

  • Puis, cliquez sur la rubrique ” S’inscrire “.
  • Remplissez ensuite le formulaire d’ouverture de compte en indiquant vos informations personnelles ( Nom, prénom, date de naissance) ainsi que vos codes de connexion ( email et mot de passe).
  • Saisissez votre adresse postale exacte.
  • Cochez les cases correspondantes pour accepter les conditions générales d’utilisation.
  • Cliquez sur le bouton ” Continuer “.
  • Complétez les instructions demandées pour valider votre demande d’ouverture de votre compte.

La procédure d’inscription est ainsi terminée. Vous devez vous adresser à une agence ou un point Western Union muni de votre pièce d’identité pour compléter la démarche de création de compte.

Le service commercial demande votre numéro de téléphone pour vérifier votre identité et il traitera votre demande.

Vous allez recevoir par la suite par SMS ou par email la confirmation d’ouverture de votre compte en ligne.

Commencez ainsi à transférer l’argent à distance et toute sécurité.

Le service de transfert en ligne est proposé par divers organismes tel que Orange Money ( Guide de création d’un compte Orange Money).

Ouvrir un compte en ligne depuis l’application mobile :

Certaines personnes préfèrent d’envoyer de l’argent directement depuis leurs mobiles. D’où, elles optent pour l’application mobile Western Union. Cette application est notamment gratuite et disponible sur App Store et Play Store.

Téléchargez et installez alors la version mobile. Ouvrez votre compte en ligne en cliquant sur ” S’inscrire ” et saisissez les informations demandées.

Validez l’envoi de votre demande et complétez la création de votre compte auprès de l’agence la plus proche de chez vous.

Comment envoyer de l’argent Western Union ?

Pour envoyer de l’argent en ligne, vous avez 3 propositions :

  • Transfert de l’argent par virement à un compte bancaire.
  • Envoi de l’argent à une agence Western Union et retrait par bénéficiaire en espèce.
  • Envoi de l’argent dans un portefeuille mobile du destinataire.

Ces 3 moyens de transfert différent d’un pays à un autre.

Pour transférer de l’argent, accédez au site officiel et cliquez sur la rubrique ” Envoyer de l’argent “. On vous demande ensuite d’indiquer le pays de votre bénéficiaire, le montant envoyé ainsi que le moyen via lequel il va recevoir l’argent envoyé.

N’oubliez de taper le code promo si vous en avez.

Connectez-vous à votre compte client pour valider l’envoi de l’argent. On vous transmet un code WU via lequel vous pouvez suivre votre transfert et votre destinataire peut retirer l’argent.

En quoi consiste le programme de fidélité WU ?

Western union fidélise ses clients à lui offrant des points à chaque transfert d’argent. En effet, à chaque transfert, vous collectez des points My WU qui vous pourrez les convertir.

Pour vous adhérer, cliquez sur ” Mes avantages My WU ” puis sur ” Inscrivez-vous maintenant “.

Identifiez-vous à votre compte et complétez les instructions requises pour valider votre adhésion.

Lors de tout transfert, indiquez votre numéro My WU pour bénéficier des avantages du programme de fidélité

Les étapes pour accéder à mon espace client :

Une fois votre compte ouvert, vous pouvez accéder à votre espace client pour consulter et gérer vos transactions et vos opérations courantes. Vous trouverez l’historique de vos opérations, vous suivrez votre transfert en cours et vous pouvez également envoyer de l’argent.

En cas d’une difficulté ou de blocage de votre compte, vous entrerez en contact avec l’assistance via votre compte.

Pour vous identifier votre compte, cliquez sur la rubrique dédiée à l’authentification ” Se connecter “.

Insérez ensuite votre email et votre mot de passe. Validez l’identification à votre espace personnel en cliquant sur ” Continuer “.

Néanmoins, si vous avez perdu votre mot de passe, ne tapez pas un mot de pas erroné pour éviter le blocage de votre compte. Vous devez en fait cliquer sur le lien “ Mot de passe oublié ? “.

Faites entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez par la suite le lien de réinitialisation de votre code secret . Vous n’avez ainsi qu’à cliquer sur ce lien et composer un nouveau code confidentiel.

Coordonnées de contact : Téléphone, email et adresse des agences

Le service client reçoit vos appels au numéro de téléphone “ 0800 900 191 ” en France et au ” +32-(0)2 639 7105 ” à l’étranger de 8h à 23h.

Envoyez un email à adresse suivante France.Customer(@)westernunion.fr ou remplissez le formulaire de contact disponible dans la rubrique “ Nous contacter “.

Vous trouverez les adresses des agences dans la rubrique “ Points de vente “.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK