Créer un compte ankama : Guide d’inscription sur www.ankama.com

Si vous désirez jouer à Dofus, à Dofus Touch, ou encore WAKFU en ligne, il est obligatoire de créer un compte ankama. La création d’un compte sur www.ankama.com/fr est totalement gratuite, simple et pas compliquée de tout !

Vous êtes parmi les plusieurs milliers des amateurs de jeu en ligne PC et vous désirez rejoindre la communauté Ankama Games ? Souhaitez vous télécharger le jeu gratuit en ligne DOFUS de type RPG online ?

Vous trouverez certainement votre bonheur en jouant les jeux de carte KROSMAGA et les KROSMASTER ARENA, les arcades & action Game comme Drag’n’Boom ou DOFUS POGO et Nindash, les MMORPG comme DOFUS TOUCH et COSMOBOT, les PARTY GAME comme ABRACA, les BEAT’EM ALL / AVENTURE comme ISLANDS OF WAKFU, les TOWER DEFENSE comme DOFUS BATTLES, les SIMULATION comme DOFUS PETS, les RÉFLEXION / PLATEFORME comme FLY’N, le SPORT / TACTIQUE comme STRIKER ARENA…

Dans ce petit guide d’aide à l’inscription, nous allons voir ensemble comment créer un compte ankama dofus touch sans rencontrer des soucis et joindre le forum en ligne.

Voilà toutes nos explications !

Comment Créer un compte Ankama ?

Vous désirez commencer à jouer les jeux vidéo Dofus et Wakfu en ligne, alors il est indispensable de créer un compte ankama.

L’inscription est assez simple à faire et gratuite. Il suffit de suivre ces étapes pour finaliser la création de votre compte personnel rapidement :

  1. Rendez-vous sur le site web de la société du jeu via cette adresse électronique “https://www.ankama.com/fr“.
  2. En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique “Inscription“.
  3. La page d’inscription suivante vient de s’afficher “https://account.ankama.com/fr/creer-un-compte“. Remplissez alors le formulaire d’inscription en renseignant vos données personnelles correctement : Nom de compte, mot de passe, confirmation de mot de passe, Email, date de naissance.

    Créer un compte ankama

    Ceci est une capture du site https://www.ankama.com/fr

  4. Selon vos préférences, vous pouvez cocher la case “Je souhaite recevoir toute l’information sur ANKAMA grâce à la newsletter Ankama“.
  5. Validez enfin la création de votre compte en cliquant sur le bouton “Terminer l’Inscription“.

=> Rappelez-vous que en inscrivant, vous accepterez les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité ainsi qu’être informé de votre droit à l’information.

A ce niveau, vous recevrez par mail une demande de confirmation de votre adresse email pour confirmer votre inscription.

Après la validation de votre inscription, votre compte est créé à 100%.

Vous recevrez, par la suite un deuxième email, contenant des données importantes liées à votre compte notamment :

  • Les liens utiles pour télécharger le jeu.
  • Le nom de compte donnant accès à ANKAMA.
  • Une prévention contre les risques de vol.
  • Les liens vers le forum de discussion et les pages de réseaux sociaux.

Il ne vous reste maintenant qu’à télécharger le jeu en cliquant sur le bouton du jeu de votre choix.

Ankama : Créer un compte pour un mineur

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l’Union Européenne interdit à tout enfant mineur de créer un compte ankama.

Dans cette situation, seulement les parents ou le tuteur légal de mineur, qui peuvent créer un compte ankama dofus touchen ligne tout en donnant leurs accords pour valider la création de votre compte.

En effet, l’ouverture d’un compte Ankama et l’inscription sur le site de la société holding française www.ankama.com/fr entraînera la collecte des informations personnelles pour s’assurer de consentement du titulaire de la responsabilité parentale pour les utilisateurs qui n’ont pas encore atteint l’âge requis par la législation de votre pays.

Ce titulaire reçoit ainsi par mail la demande sur l’adresse email renseignée dans le formulaire d’inscription compte ankama.

Faites attention, le consentement doit être fourni dans les 15 jours qui suivent la date d’inscription pour confirmer la création de votre compte, commencer l’aventure et accéder aux jeux préférés sur internet.

Par contre, si vous ne respectez pas ce délai, votre compte sera automatiquement supprimé.

Une fois le parent donne son acceptation, directement il recevra une copie des mails de confirmation d’achats que vous pourriez effectuer.

Enfin, l’âge minimum légal est défini comme suit dans les pays de l’Union européenne : Allemagne 16 ans, Autriche 14 ans, Belgique 13 ans, Bulgarie 14 ans, Chypre 14 ans, Croatie 16 ans, Danemark 13 ans, Espagne 14 ans, Estonie 13 ans, Finlande 13 ans, France 15 ans, Grèce 15 ans, Hongrie 16 ans, Irlande 16 ans, Islande 13 ans, Italie 14 ans, Lettonie 13 ans, Liechtenstein 16 ans, Lituanie 14 ans, Luxembourg 16 ans, Malte 16 ans, Norvège 13 ans, Pays-Bas 16 ans, Pologne 16 ans, Portugal 13 ans, République tchèque 15 ans, Roumanie 16 ans, Royaume-Uni 13 ans, Slovaquie 16 ans, Slovénie 15 ans, Suède 13 ans.

Remarque : 

En cas où vous avez renseigné une adresse email incorrecte et erronée de votre titulaire légal lors de remplissage du formulaire d’inscription, il est possible de la changer et la mettre à jour en accédant à la rubrique “Gestion de Compte” à condition que le parent n’a pas répondu à l’email envoyé.

Est-il possible de Créer mon compte Ankama avec Facebook Connect ?

Pour gagner du temps et créer Ankama Account simplement et d’une façon sécurisée, vous pouvez vous inscrire avec votre compte Facebook grâce à Facebook connect. (Rq: Vous pouvez aussi utiliser votre compte Steam).

Procédez comme suit pour la création de votre propre compte :

  • Sur la page d’inscription ankama, cliquez sur le bouton Facebook.
  • Connectez-vous avec vos identifiants Facebook. Si votre login est un numéro de téléphone et non pas une adresse email, vous devez enregistrer votre adresse email sur cette URL “https://account.ankama.com/fr/“.
  • Cliquez par la suite sur la rubrique “Continuer en tant que le nom du compte Facebook”.
  • Si vous n’avez pas de compte Ankaam, cliquez sur “Non” à la question « Avez-vous un compte Ankama ? », puis sur « Terminer mon inscription ».
  • Par contre si vous avez un compte Ankama et que vous répondez “Non”, le compte que vous venez de le créer ne peut plus être lié à un autre compte.
  • Un fois votre compte en ligne est créé, vous pouvez directement télécharger le jeu en cliquant sur “Jouer“.

N’oubliez pas de choisir votre pseudo qui sera visible en jeu mais aussi sur les forums et de certifier votre compte.

Bon à savoir : 

Avec la connexion Facebook Connect, votre compte créé ne sera pas couvert par les protections Shield et Authenticator.

Faites attention aussi si vous rencontrez des problèmes d’identification, le support Ankama ne pourra en aucune sorte vous aider. La seule solution est de contacter l’assistance Facebook.

Toujours besoin d’aide ! Contactez le support ankama

Si votre inscription n’a pas été confirmée, un message d’erreur sera affiché lors de votre tentative de connexion.

Vous devez alors valider la demande de confirmation de votre adresse email qui a été envoyé à l’adresse email renseignée pendant la création du compte pour pouvoir jouer.

Si le problème persiste, contactez l’assistance Ankama en ligne.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK