Créer mon compte Cesu salarié

Le Cesu ou Chèque emploi service universel est une offre simplifiée qui appartient au réseau Urssaf pour déclarer la rémunération de vos salariés à domicile. Il s’agit d’un dispositif de déclaration qui pourra être utilisé d’une manière régulière ou ponctuelle pour les emplois à temps complet ou partiel.

Pour la prise en charge de quelques heures de repassage, de ménage, des devoirs des enfants ou pour accompagner les personnes âgées et à mobilité réduite, le Cesu est la garantie pour assurer votre salarié à domicile et bénéficier de tous ses droits à l’assurance maladie, au chômage, à la retraite…

Cependant, via son site Internet, chaque salarié bénéficie de son propre espace personnel qui luit fait bénéficier de nombreux avantages.

Vous avez été recruté en tant que salarié à domicile? Vous vous demandez comment créer votre compte salarié? Quelles sont les démarches à suivre pour se connecter à votre espace personnel? Comment résoudre un problème de connexion à votre compte salarié?

Nous vous invitons de suivre notre guide de connexion pour répondre à toutes vos interrogations.

Comment devenir un salarié Cesu?

Vous êtes un salarié à domicile et vous souhaitez être rémunéré par l’intermédiaire du Chèque emploi service universel? Pour bénéficier de tous vos droits à l’assurance maladie, retraite, chômage… Tout d’abord, vous devez être identifié auprès de la CRCESU.

Pour celà, c’est le rôle de votre employeur, c’est à lui de vous inscrire en tant que salarié CESU pour vous permettre de disposer d’un numéro de salarié qui va vous permettre de créer un compte personnel en ligne.

En effet, pour permettre à votre employeur de vous déclarer, vous devez lui fournir quelques informations personnelles à savoir: nom, prénom, date de naissance, ville, votre numéro de sécurité sociale

Une fois que vous êtes inscrit, vous allez recevoir votre numéro que vous devez le transmettre à vos employeurs à chaque fois que vous commencez un nouveau boulot à domicile. Ce numéro sera identifié sur tous les documents que vous recevez de la part du chèque emploi service universel notamment votre fiche de paie salarié cesu.

NB: Il reste à noter qu’un contrat de travail pourra être mis en place que pour les services à domicile qui dépassent les 8 heures par jour et les 4 semaines consécutives durant une année.

Comment ouvrir un compte Cesu salarié?

Une fois que vous êtes inscrit en tant qu’un salarié cesu, vous pouvez alors procéder à la création de votre compte personnel en suivant la démarche suivante:

  1. Commencez par ouvrir le site www.cesu.urssaf.fr

    cesu urssaf

    Ceci est une capture d’écran du site www.cesu.urssaf.fr

  2. A partir de la page d’accueil, en haut à droite de votre écran, cliquez sur la rubrique “Créer mon compte

    declaration salarie domicile cesu

    Ceci est une capture d’écran du site www.cesu.urssaf.fr

  3. Comme vous montre la photo, vous serez redirigé vers une autre page pour définir votre profil
  4. Cliquez alors sur la rubrique “Salarié
  5. Automatiquement, vous serez redirigé vers le formulaire d’inscription
  6. Vous devez alors le remplir soigneusement avec toutes vos informations personnelles.
  7. Validez toutes les informations saisies en cliquant sur le bouton “Enregistrer”
  8. Votre compte sera alors enregistré, il ne vous reste maintenant qu’à le valider. Pour cela un email de validation de votre inscription vous sera envoyé par courrier électronique
  9. Vérifiez alors la réception de l’email de validation et cliquez sur le bouton “Activer mon compte”. Si vous n’avez pas reçu cet email, vérifiez vos courriers indésirables.
  10. Et voilà votre inscription en ligne est terminée et votre compte personnel est bien activé. Vous pouvez alors y accéder à tout moment depuis votre ordinateur, Smartphone ou tablette.

Remarque: A votre déclaration auprès de la CESU, si votre employeur a indiqué votre adresse email, votre compte sera automatiquement pré-créé dès la première déclaration. Dans ce cas, il ne vous reste qu’à passer à l’étape de validation dès que vous recevez l’email d’activation.

www.cr-cesu.fr espace personnel: comment se connecter?

Seulement en quelques clics, où vous soyez 7j/7j et 24h/24h, depuis un ordinateur, Smartphone ou une tablette, voici les étapes à suivre pour se connecter à un compte salarié:

  • Ouvrez le site du Chèque emploi service universel
  • Depuis la page d’accueil, en haut vous trouverez un espace de connexion

    se connecter espace personnel cesu

    Ceci est une capture écran du site

  • Il suffit d’insérer alors votre identifiant ainsi que votre mot de passe
  • Confirmez votre identité en cliquant sur le bouton “OK
  • Et voilà, vous serez alors connecté à votre espace personnel pour accéder à votre tableau de bord, suivre vos déclarations, modifier vos informations personnelles, accéder à vos bulletins de paie, consulter les offres d’emploi disponibles…

Problèmes de connexion

Il arrive souvent que vous rencontrez des problèmes de connexion à votre espace personnel. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur le lien “Problème d’identification” et suivre les instructions demandées.

Par conséquent, il vous sera demandé de préciser la nature du problème rencontré parmi la liste déroulante.

J’ai oublié mon identifiant

Pour récupérer votre identifiant, vous devez saisir votre numéro Cesu et suivre les instructions demandées.

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez saisir votre identifiant ainsi que votre numéro Cesu afin de recevoir un lien de réinitialisation de mot de passe et récupérer votre compte en ligne.

Perte de numéro Cesu

Pour récupérer votre numéro cesu, vous devez remplir le formulaire de demande mis à votre disposition sur le site. Car pour des mesures de sécurité ce numéro vous a été envoyé par courrier postal à l’adresse de votre domicile mentionné lors de votre inscription.

Comment contacter le service client Chèque emploi service universel?

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour joindre le service client à savoir:

cesu téléphone

Des conseillers clients seront à votre écoute au 0 820 00 23 78 du lundi au vendredi de 9h à 17h. Et si vous êtes à l’étranger, appelez le 00 33 820 00 23 78.

Contacter le service client en ligne

Il suffit de remplir le formulaire de contact disponible à partir de la rubrique “Contacter” en mentionnant la nature de votre demande.

Envoyer un courrier postal

Vous pouvez envoyer vos demandes et réclamations par courrier postal à l’adresse suivante:

Centre National Cesu
63 rue de la Montat
42961 Saint-Etienne Cedex 9

 

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK