Comment utiliser l’application Rave ? On vous dit Tout

L’application Rave, semblable à Netflix Party, est une application qui permet de regarder YouTube, Netflix et d’autres sites (Vimeo, Reddit, Google Drive) avec des amis en synchronisation à distance. Diffusez vos vidéos, séries, films et émissions préférés depuis votre téléphone iOS ou Android pour les assister à plusieurs tout en restant chacun chez soi pour éviter tout risque de contamination causé par le Coronavirus.

Rave gratuit

En outre, l’utilisation de cette application permet d’écouter la musique entre amis exactement au même moment, envoyer des SMS et discuter vocalement en direct et bien plus d’autres avantages à découvrir.

Que vous disposiez d’un appareil iOS ou Android, vous trouverez dans ce petit guide d’aide comment télécharger et installer l’application facilement depuis les boutiques Google Play et l’App Store pour vos appareils Android et iPhone.

Nous allons vous montrer par la suite comment vous enregistrer avec un compte Facebook ou Google pour importer ou inviter des amis sur le réseau.

N’oubliez pas, cette application est fonctionnelle uniquement sur votre appareil mobile. Si vous préférez diffuser à partir d’un PC ou ordinateur, utilisez Netflix Party tout simplement.

Evitez la solitude et programmez une soirée virtuelle avec vos proches à distance pour regarder des films et séries à plusieurs, à distance et en simultané !

Comment utiliser Rave comme un pro pour regarder des films et séries à plusieurs chacun de chez soi ?

Découvrez dans les lignes qui suivent, comment utiliser facilement l’application Rave sous votre mobile Android ou iPhone.

  • Commencez tout d’abord par télécharger l’application Rave (Vidéos avec des amis) depuis la boutique Google Play si vous disposez d’un appareil Android ou l’App Store si vous utilisez un appareil iOS.
  • Installez l’appli puis ouvrez-la sur votre smartphone.
  • Inscrivez-vous et créer votre compte avec Facebook, Twitter ou Google.
  • Passez ensuite à l’ajout des amis en appuyant sur l’icône de menu “Amis“. Recherchez le nom de vos amis que vous désirez les ajouter. Il est souvent possible d’envoyer des SMS pour rejoindre Rave via l’application.
  • Choisissez ce que vous souhaitez regarder.
  • Afin d’afficher toutes les options disponibles, cliquez sur l’icône plus présente en haut et à droite de votre écran.
  • Ainsi, si vous avez décidé l’utilisation de la plateforme gratuite, vous pouvez directement vous lancer à la regarder.
  • Par contre, s’il s’agit de la plateforme de Netflix, la connexion à votre compte est obligatoire.
  • Il ne vous reste qu’à appuyer sur “Play” sur l’émission que vous désirez regarder et définir la visibilité de la salle de conversation en cliquant sur “Privée” si vous voulez limiter la conversation à vous et vos amis.

Conseils pratiques : 

N’oubliez pas d’ajouter vos amis dans votre chambre pour regarder les vidéos et les émissions ensemble, discuter en toute liberté malgré la distance.

Il est possible aussi d’envoyer des invitations par SMS en utilisant l’icône de lien ou encore l’icône d’ajout de membres afin d’inviter directement vos amis Rave.

Ainsi, pour démarrer une discussion, vous devez appuyer sur le bouton du microphone ou utiliser la boite de discussion.

Pourquoi télécharger l’application gratuite sur Ordinateur, PC, Mac, appareil Android et iPhone ?

Vous en avez marre de la solitude imposée par le coronavirus et vous cherchez une solution pour surmonter le confinement? Pensez à télécharger l’application Rave pour regarder les dernières émissions Netflix et également les clips vidéo le plus populaires sur Youtube avec vos amis à distance.

Disponible gratuitement pour les différents supports (Ordinateur, PC, Tablette, Appareil Android et iOS), cette dernière vous permet de vous amuser avec vos proches mais aussi :

  • Regarder les dernières vidéos tendances.
  • Ecouter de la musique avec des gens du monde entier.
  • Accéder à YouTube, VEVO, Vimeo, Reddit.
  • Télécharger vos vidéos préférés sur Dropbox et Google Drive pour les regarder avec vos amis.
  • Envoyer des SMS à vos amis, parler ou chanter sur VoIP cristalline pendant que vous regardez.
  • Synchroniser vos téléphones dans un système de haut-parleurs instantané.
  • Rejoindre vos amis en réalité virtuelle.
  • Créer vos propres mashups en mixant la musique avec le premier DJ d’intelligence artificielle au monde RaveDJ.

Bon à savoir :
Rave nécessite un compte Facebook ou Twitter pour se connecter.

Besoin d’aide ! Contactez le support client

Pour toutes vos questions relatives à l’utilisation de cette application sur ordinateur, PC, appareil Android ou iOS, n’hésitez pas à contacter le service d’assistance via les différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram.

Aussi, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse contact(@)rave.io ou utiliser le formulaire de contact accessible via le site web.

Avis des internautes : Recommandent-ils vraiment cette application pour regarder des Vidéos avec Amis ?

Les utilisateurs de l’application Rave ont donné une note moyenne après leurs essais. Il existe en fait plusieurs choses à améliorer.

Sans plus tarder, voilà ce que pensent les mobinautes à propos l’efficacité de l’application.

Ce qu’ils apprécient le plus :

  • Une superbe application simple en utilisation et ne bug pas.
  • Regarder des vidéos avec des amis à distance, même pendant la période de COVID, en s’amusant tout en garantissant une qualité parfaite.
  • Diverses fonctionnalités intéressantes comme le micro ou la section message.

Ce qu’ils n’aiment pas :

  •  Les vidéos youtube prennent beaucoup de temps pour se charger.
  • Absence de Disney+.
  • Manque de WEBCAM.

=> Vous avez utilisé l’application? Qu’en avez-vous pensé ? Partagez votre retour et avis dans un commentaire ci-dessous !

>> A Lire Aussi : Comment avoir un compte Netflix premium gratuitement ?

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK