Comment créer un canal Telegram privé ou public ?

Le canal Telegram est un espace de discussion via lequel les entreprises, les personnalités ou toute autre personne d’intérêt peuvent publier du contenu. Cet utilisateur pourra diffuser des messages, partager du contenu (en direct ou non) et suivre des flux d’informations sur une thématique précise. Des textes, des liens et des fichiers pourront être partagés dans ce canal.

L’administrateur devra ainsi créer un canal Telegram et invitera des utilisateurs à le rejoindre. Il aura le choix de créer un canal public ou privé.

Pour en savoir plus sur cette démarche, suivez notre tutoriel.

Créer un canal Telegram privé

Comment créer un canal Telegram sur Android et iPhone ?

Les canaux sont un outil qui vous permet d’envoyer des messages publics à une large audience. Le propriétaire du compte est celui qui crée le canal. En revanche, il pourra ajouter des administrateurs supplémentaires pour lui aider à gérer le canal.

La création d’un canal Telegram est une fonctionnalité disponible sur tous les appareils Android et iOS. Dans le cas où vous ne le trouverez pas, veuillez mettre à jour votre application mobile.

Ainsi, pour créer un canal facilement, procédez comme suit :

Créer un canal Telegram sur Android

Ceci est une capture d’écran de l’application Telegram

  1. Ouvrez l’application Telegram sur votre téléphone.
  2. Puis, appuyez sur l’icône échange qui se trouve en haut à droite de votre écran.
  3. Appuyez ensuite sur Nouveau Canal.
  4. Cliquez sur Créer un canal.
  5. Nommez et décrivez votre canal.
  6. Choisissez s’il s’agit d’un canal privé ou public.
  7. Attribuez à ce canal une URL courte afin que vous puissiez le partager.
  8. Vous pouvez ainsi commencer à inviter des contacts pour rejoindre votre canal.

Bien évidemment, vous devez avoir un compte Telegram pour que vous puissiez créer un canal. Si vous n’avez pas de compte, suivez ce guide Inscription Telegram.

Quelle est la différence entre un canal public et un canal privé ?

Il existe deux types de canaux : Canal public et canal privé. L’utilisateur a le droit de choisir le type de canal qui compte créer. Lorsqu’il s’agit d’un canal public, tout le monde peut le trouver dans la recherche Telegram en tapant son nom et les rejoindre.

Autrement, vous pouvez rejoindre le canal sans invitation.

Alors que les canaux privés sont des espaces fermés. Autrement, vous ne pouvez pas rejoindre un canal Telegram privé sans invitation. Vous devez en effet être ajouté par un administrateur ou avoir un lien d’invitation pour devenir membre de ce canal.

Comment rejoindre un canal Telegram ?

Pour rejoindre un canal Telegram public, il suffit de taper son nom dans la barre de recherche. Une liste de canaux s’affiche. Choisissez alors le canal et appuyez sur le bouton Rejoindre.

Il est possible de trouver un canal public via le lien généré lors de la création par l’administrateur ou à l’aide du QR Code.

Pour intégrer un canal privé sur Telegram, la démarche n’est pas assez simple. L’administrateur devra vous ajouter au canal en saisissant votre nom. Comme il pourra vous envoyer une invitation. Cette invitation est sous forme d’un lien ou du QR Code.

Le membre qui souhaite rejoindre le canal privé qu’à cliquer sur le lien ou le QR Code et appuyer sur le bouton Rejoindre.

Laisser une réponse