Intégrer Stripe dans sa société facilite le paiement en ligne. En effet, ce logiciel permet d’accepter les paiements en ligne, effectuer les virements à distance et gérer votre activité sur internet.
Cet organisme met à la disposition de ses clients tout ce qu’il leur faut pour créer des sites web et applications afin d’accepter les paiements et d’envoyer les virements dans le monde entier.
Utiliser Stripe s’avère ainsi utile pour les marchands en ligne et physiques, les entreprises d’abonnements, les plateformes logicielles et aux places de marché et également toute autre activité qui accepte le paiement.
La démarche d’adhésion à ce service s’effectue en ligne à travers son portail officiel.
Par ailleurs, pour ouvrir un compte Stripe en ligne, suivez notre guide d’aide.
Création d’un compte Stripe :
La démarche d’inscription est très simple dont voici comment procéder :
Étape n°1 : Créer un compte en ligne
- Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel www.stripe.com/fr.
- Puis, cliquez sur la rubrique « Connexion« .
- En bas de la page, cliquez sur le lien « S’inscrire« .
- Remplissez le formulaire en renseignant votre adresse e-mail, votre pays, votre nom complet ainsi que votre mot de passe.
- Validez votre inscription en cliquant sur le bouton « Créer un compte« .
Votre demande d’inscription est ainsi envoyée.
À noter que la démarche pour créer un compte Stripe en Afrique n’est pas la même. Il faut en effet remplir certaines conditions. Pour en savoir plus, veuillez contacter l’assistance à la clientèle de cette plateforme américaine.
Étape n°2 : Activer mon compte Stripe
Vous allez par la suite recevoir un lien d’activation de votre compte par mail. Cliquez ainsi ce lien reçu.
En revanche, si vous n’avez pas reçu le lien de réinitialisation, cliquez sur le bouton « Renvoyer l’e-mail de vérification« .
Une fois votre mail actif, cliquez sur le bouton « Activer votre compte » pour continuer la création de votre compte.
On vous pose ainsi des questions sur votre société (secteur d’activité, les coordonnées bancaires, etc).
Saisissez ainsi toutes les informations requises et cliquez sur le bouton « Soumettre une demande« .
Généralement, votre compte sera actif au bout de 2 à 3 jours.
Lorsque votre compte est actif, vous recevrez un mail. On vous demande de créer une clé pour que l’application puisse se connecter à votre compte.
Pour ce faire, allez dans la rubrique « Développeurs« .
Cliquez sur « Clé API« , sur « Clé Standard » puis sur « Révéler la clé du test« .
Ensuite, transmettez le code à l’équipe de cette plateforme afin de leur permettre de mettre en place le paiement de votre application.
Connexion à mon compte personnel :
Après avoir ouvert votre compte, connectez-vous à votre compte afin de mettre à jour votre application, consulter toutes les données de paiement (solde, virement, fonds suspendus, factures), souscrire aux services payants proposés tels que Stripe Connect.
En effet, il existe 3 formules qui sont :
- Comptes Standard : Cette formule est gratuite et dédiée principalement aux organismes qui souhaitent aider leurs clients à accepter directement des paiements.
- Comptes Express : Elle est à 2 euros par mois pour chaque utilisateur. Cette formule convient aux places de marché souhaitant payer leurs marchands et prestataires de services.
- Comptes Costum : Cette offre est à 2 euros par mois pour chaque utilisateur. Si vous souhaitez proposer des paiements complètement en marque blanche, optez pour cette formule.
Par ailleurs, pour accéder à votre compte personnel, rendez-vous sur le portail officiel et cliquez sur la rubrique Connexion qui se trouve dans la page d’accueil du site.
On vous demande ensuite d’indiquer votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe dans les champs appropriés.
Validez votre accès en cliquant sur le bouton « Connexion« .
Vous aurez par la suite à un tableau de bord bien organisé grâce auquel vous trouverez toutes les informations de paiements liées à votre activité.
Néanmoins, en cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ?« .
Ensuite, renseignez l’adresse e-mail associée à votre compte pour recevoir le lien de réinitialisation de votre code secret.
Il ne vous reste ainsi qu’à composer un nouveau mot de passe.