Comment créer un compte sur booking pour client et propriétaire ?

Pour réserver sur Booking, vous devez créer un compte sur le site officiel ou l’application mobile. D’ailleurs, toute la démarche, de la réservation jusqu’à sa confirmation, s’effectue depuis votre compte client.

Compte client Booking

Ceci est le logo de booking.com

En effet, depuis l’espace client Booking, vous pourrez consulter, imprimer, modifier et annuler votre réservation, retrouver toutes vos réservations et également entrer en contact avec le support client.

Les propriétaires possèdent aussi un espace dédié via lequel ils peuvent créer des annonces, modifier ou ajouter des informations et des photos de leurs établissements. Cet espace propriétaire est accessible notamment depuis Booking extranet.

Que vous soyez particulier ou propriétaire d’un hôtel, d’une maison d’hôte ou d’un appartement, trouvez dans notre guide toute la démarche d’inscription.

Créer un compte client Booking :

Pour ouvrir un compte sur le site officiel de cette agence en ligne, commencez tout d’abord par vous rendre sur www.booking.com.

Créer un compte sur booking.com

Ceci est une capture d’écran du site booking.com

Puis, cliquez sur la rubrique dédiée à la souscription ” S’inscrire “. Vous aurez ensuite de choix de s’inscrire avec votre adresse email, votre compte Google, votre compte Facebook ou notamment avec votre compte Apple.

Cliquez sur le bouton ” Commencer “, choisissez votre mot de passe et validez l’ouverture de votre compte en cliquant sur ” Créer un compte “.

Votre espace personnel est ainsi ouvert. On vous demande par la suite de compléter vos informations personnelles et votre numéro de téléphone.

Vous recevrez par la suite un email en cliquant sur le lien vous activerez votre compte.

En outre, pour réserver, il vous suffit d’indiquer votre destination, la date d’arrivée et de départ ainsi que le nombre de personne ( adulte et enfant ).

Vous recevrez une panoplie d’offres. Vous n’avez qu’à choisir l’offre qui vous plaît et de valider votre réservation en effectuant votre paiement en ligne.

Une fois validée, vous recevrez un email de confirmation de réservation. Cet email contient le nom de l’établissement, la durée du séjour ainsi que le numéro de confirmation.

A lire aussi : Création d’un compte Netflix gratuit

Comment retrouver sa réservation ?

Vous pourrez à tout moment accéder à votre espace personnel pour consulter vos réservations. Pour ce faire, cliquez sur la rubrique ” Se connecter ” qui se trouve dans la page d’accueil du portail web ou depuis l’application mobile.

Puis, insérez votre email et votre code confidentiel. Validez ensuite votre accès en cliquant sur ” Se connecter “.

Une fois connecté, cliquez sur ” Votre compte ” puis sur ” Réservations ” pour voir et imprimer votre réservation.

En cliquant aussi sur ” Programme de fidélité Genius “, vous retrouvez vos points fidélité ainsi que les avantages accordés à ce programme.

Depuis cet espace client, vous pouvez aussi modifier ou annuler votre réservation avant la date de votre arrivée.

Comment s’inscrire sur Booking en tant que propriétaire ?

Les propriétaires disposent aussi d’un espace sécurisé à travers lequel ils peuvent ajouter leurs établissements et gérer leurs réservations à distance.

Pour faciliter la gestion des réservations et rendre cette tâche plus facile, cette agence en ligne a conçu pour eux une application mobile appelée Pulse Booking qu’ils peuvent la télécharger gratuitement depuis App Store ou Play Store.

Toutefois, vous devez en premier temps vous inscrire. Et ce, en suivant les étapes ci-dessous :

  • Allez sur le site dédié aux partenaires join.booking.com.
S'inscrire sur booking en tant que propriétaire

Ceci est une capture d’écran du site join.booking.com

  • Cliquez sur le bouton ” Commencer “.
  • Indiquez votre adresse email, votre nom, votre prénom ainsi que votre numéro de téléphone.
  • Créez votre mot de passe.
  • Validez votre demande d’inscription en cliquant sur le bouton ” Créer un compte “.

Votre compte propriétaire est ainsi créé. Commencez alors par inscrire votre établissement en indiquant son type, les sites sur lequel est inscrit, son nom, son adresse et toutes les informations.

Téléchargez des photos de votre établissement et indiquez le calendrier de disponibilité et les tarifs.

Sauvegardez finalement les données saisies.

Après avoir inscrit votre établissement, connectez-vous à votre compte en indiquant votre identifiant et votre mot de passe dans la page Extranet pour consulter et gérer vos réservations.

En effet, dans la rubrique Réservations de l’application Pulse, vous trouverez toutes les réservations ainsi que toutes les informations liées à elles notamment le frais Booking propriétaire..

Comme vous pourrez modifier ou annuler une réservation depuis cet extranet.

Vous aurez accès aussi aux commentaires publiés, aux moyens de paiements ainsi qu’aux chiffres sur le performance de votre établissement.

Il est également possible de créer de modèle de message et programmer leur envoi automatique à vos clients.

Besoin d’aide ? Voici les coordonnées du contact du service client

Vous n’arrivez pas à vous inscrire ? Vous n’avez pas reçu l’email de confirmation d’inscription ? Souhaitez-vous fusionner deux comptes Booking ?

Contactez alors le support client.

Vous trouverez en fait un numéro de téléphone dédié dans l’onglet Boîte de réception disponible dans votre extranet. Dans la rubrique Nous contacter, vous trouverez aussi tous les numéros de téléphone de divers régions en France ( Bordeaux, Lyon, Nice, Montpellier, Paris, Rennes…).

Comme vous pourrez remplir le formulaire de contact.

N’hésitez pas aussi à consulter la rubrique FAQ. Vous y trouverez toutes les étapes d’ouverture de compte, les difficultés que vous pourrez les rencontrer ainsi que leurs solutions.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK