S’inscrire sur Workplace Facebook

Workplace Facebook anciennement Facebook at Work est le réseau social professionnel de Facebook. Sur cette plateforme professionnelle, vous pouvez échanger, collaborer et partager des documents entre vous dans une interface sécurisée.

Il est également possible de communiquer entre vous dans un espace privé. Son interface est la même de celle de Facebook classique. Vous allez trouver un fil d’actualité, vos groupes de travail, vos favoris, vos événements et également votre discussion.

En revanche, les fonctionnalités de Workplace Facebook sont plus avancées que la version classique de Facebook à savoir la visioconférence, la liste de distribution, absence de publicité…

workplace facebook connexion

Ceci est le logo de Workplace Facebook

Sur l’application mobile Workplace ou sur le portail web dédié https://fr-fr.workplace.com, vous pouvez créer votre compte gratuitement ou souscrire à un abonnement payant.

Apprenez ainsi à travers notre tuto Workplace Facebook la démarche d’inscription sur ce réseau social professionnel.

Workplace Facebook est-il gratuit ?

Ce réseau social professionnel est gratuit en vous proposant les fonctionnalités de Facebook classique ( Fil d’actualité, les groupes, la discussion instantanée, la vidéo en direct), des outils tiers et d’autres liées à l’administration.

Alors que les forfaits payants Advanced et Entreprises vous donnent accès à des fonctionnalités liées à l’administration supplémentaires telles que des intégrations pour les fournisseurs d’identité.

Vous bénéficiez en effet des API d’intégration pour les bots, la gestion de compte, l’e-discovery et l’application des politiques.

Vous pouvez personnaliser ou activer ces intégrations.

On vous propose 3 formules payantes qui sont :

  • Workplace Essential
  • Workplace Advanced 
  • Workplace Entreprise

Comment ouvrir un compte Workplace ?

Pour créer un compte sur ce réseau social professionnel, vous avez le choix de vous inscrire sur le site ou l’application mobile. Si vous voulez utiliser l’application mobile, vous devez en premier temps la télécharger et l’installer.

Workplace from Facebook est en effet gratuite et disponible sur App Store et Play Store.

Par ailleurs, pour ouvrir un compte, voici les étapes à suivre :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel https://fr-fr.workplace.com/ ou sur l’application mobile.
Créer un compte workplace facebook

Ceci est une capture d’écran du site workplace.com

  • Puis, cliquez sur la rubrique Se connecter.
  • Indiquez ensuite votre adresse email professionnelle.
  • Renseignez le code d’activation qui vous a été envoyé par email ou cliquez sur le bouton Activer le compte.
  • Complétez les informations demandées telles que votre nom, votre mot de passe, le nom de votre organisation, la taille de votre organisation, votre numéro de téléphone ainsi que votre intitulé du poste.
  • Validez votre demande d’inscription en cliquant sur le bouton Créer un compte.

Votre compte sera automatiquement ouvert. Il est également possible de vous inscrire avec un code d’accès au lieu de votre adresse email. Pour obtenir ce code, demandez à l’administrateur Workplace de votre organisation.

Ensuite, pour vous inscrire, indiquez le code d’accès à 16 chiffres et définissez un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe.

Pour les particuliers et les professionnels, Facebook a lancé récemment une nouvelle fonctionnalité gratuite nommée Salon Facebook à travers laquelle vous pouvez faire des réunions virtuelles.

Trouvez dans ce guide la démarche de création et d’utilisation d’un salon Facebook.

Pourquoi mon adresse email n’est pas acceptée ?

Ce réseau social n’accepte que les adresse emails professionnelles. En effet, vous ne pouvez pas utiliser un domaine de messagerie public tel que gmail.com, yahoo.com, etc. De plus, il n’est pas possible d’utiliser d’adresses e-mail génériques telles que info(@), admin(@), sales(@)..

Vous devez en fait utiliser un domaine de messagerie privé appartenant à une personne précise.

Première connexion sur Workplace Facebook :

Après avoir créé votre compte professionnel, rejoignez vos collègues sur cette plateforme en y accédant.

Et ce, en suivant ces étapes de login ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site officiel https://www.workplace.com/ ou sur l‘application mobile.
  • Puis, cliquez sur la rubrique Se connecter.
  • Saisissez ensuite votre adresse email professionnel ou votre nom d’utilisateur.
  • Entrez votre mot de passe.
  • Validez votre accès.

Vous serez directement redirigé vers votre compte et vous allez bénéficier de toutes les fonctionnalités relatives à votre abonnement qu’il soit gratuit ou payant.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK