Comment créer un compte Airtel Money? Guide de création de compte et de fonctionnement

Vous voulez recevoir et envoyer de l’argent depuis votre téléphone et en toute sécurité ! Optez alors pour le service Airtel Money. Il s’agit en fait d’un service de paiement électronique et un compte bancaire virtual qui vous permettent d’effectuer vos transactions financières via votre mobile.

Créer un compte airtel money

Créer un compte airtel Money vous permet d’approvisionner votre téléphone en argent, payer vos factures ( supermarchés, boutiques, stations d’essences, pharmacies, SNE, SNDE, Canal+, TNT Africa…), envoyer et recevoir de l’argent, retirer de l’argent et notamment effectuer des transactions financières.

Initialement était uniquement au Congo, ce service a élargi son territoire pour devenir Airtel Money international.

Par ailleurs, pour découvrir les formules, la tarification, le fonctionnement de ce service ainsi que la démarche de création d’un compte, suivez ce guide complet.

Comment ouvrir un compte airtel Money rdc?

Contrairement au démarche de création d’un compte en banque, en assurance ou sur les sites e-commerce, l’ouverture d’un compte sur ce service mobile ne demande pas plusieurs étapes, un accès au portail web ou la saisie de informations personnelles et des codes d’accès. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte bancaire pour souscrire à ce service mobile.

Comment élargir son compte Airtel Money

La seule condition d’ouverture de compte est être un abonné de l’opérateur Airtel âgé de 18 ans ou plus.

En effet, pour vous inscrire, il vous suffit de composer *128# ok/# ok/Yes et de valider les Termes et Conditions.

Votre compte sera automatiquement créé. Comme vous pouvez envoyer le mot ” Argent ” par SMS au 128 et suivre les instructions ou vous adresser à l’une des agences Airtel muni de votre pièce d’identité valide.

En outre, après votre inscription à ce service de transactions financières, vous devez modifier votre mot de passe ou votre code PIN en procédant comme suit :

  • Composez tout d’abord *128# ok/, Option7-Mon compte.
  • Puis, sélectionnez le choix 2 : Changer le code PIN.
  • Tapez ensuite votre ancien mot de passe qu’est par défaut 1234.
  • Composez votre nouveau mot de passe qui doit être composé par 4 chiffres.

En outre, si vous avez un compte bancaire Ecobank, vous pouvez souscrire à cette offre. Et ce, en demandant à votre banque un rattachement de compte.

Comment fonctionne Airtel Money?

Grâce à ce service mobile de paiement électronique, vous pouvez effectuer diverses opérations sans avoir besoin de créer un compte bancaire :

  • Envoi et réception de l’argent;
  • Virement d’argent de votre compte bancaires votre compte Airtel Money ou vice-versa;
  • Paiement de vos factures;
  • Achat du crédit de communication pour soi-même ou pour quelqu’un.
  • Activation des forfaits internet, SMS ou appels.

La manipulation de ce service est simple. En effet, pour effectuer des transactions financières, allez au menu Airtel Money de votre téléphone en tapant *128# et choisissez l’option que vous voulez : Banque, Mon compte, Acheter du crédit, Envoyer de l’argent, Payer la facture, Activer forfaits, Services.

Toutefois, si vous n’avez pas le menu Airtel dans votre téléphone, composez *150# pour y accéder.

Comment déposer de l’argent?

Pour déposer de l’argent dans votre compte, adressez-vous à l’un des revendeur agréé. Puis, donnez-lui votre numéro de téléphone, remettez lui de la liquidité qui correspond au montant que vous souhaitez déposer dans votre compte.

Ensuite, le revendeur vous envoie le airtel moyen demandé.

Une fois cette transaction est réalisé, vous allez recevrez un message de confirmation du 161.

Comment effectuer un retrait d’argent?

De même, allez chez un revendeur agrée. Le revendeur vous communique son numéro de téléphone puis envoyez le montant à retirer à au numéro de téléphone du revendeur.

Vous et le revendeur allez recevoir un SMS de confirmation du 161.

Le revendeur à son tour vous donne de l’espèce. Le frais de retrait Airtel Money dépend du montant retiré.

En effet, au dessous de 200.000 FCFA, 2.5% du montant sera retiré. Alors que, au dessus de 200.000 FCFA à 500.00 FCFA, 5000 FCFA sera retiré.

Toutefois, si vous n’avez pas le montant à retirer y compris la tarification, l’opération sera automatiquement échouée.

Comment consulter mon solde?

Pour vérifier le solde de votre compte, il vous suffit de composer *436#, choisir l’option 6 ( Mon compte) puis sélectionner l’option 1 (Solde).

Validez votre demande en indiquant votre mot de passe. Votre solde s’affichera par la suite.

Puis-je annuler une transaction effectuée?

Vous pouvez récupérer l’argent retiré ou déposé lors d’une fausse transaction. Pour ce faire, tapez *150#, cliquez sur l’option 6 ( Mon compte) ensuite l’option 4 (Annuler une transaction).

Que faire en cas de perte de mon téléphone ou de ma carte SIM?

Si vous avez perdu ou changé votre téléphone, vous n’avez rien à faire car l’argent virtuel est stocké dans votre carte SIM. Cependant, si vous avez perdu votre carte SIM, vous devez vous adresser à l’agence la plus proche de chez vous pour effectuer une reconfiguration de votre carte SIM.

Comment récupérer mon mot de passe oublié?

En cas d’oubli de votre mot de passe, ne saisissez pas un mot de passe erroné car vous risquez de bloquer votre compte. Pour le récupérer, contactez le service client dédié au numéro de téléphone ” 150 “.

En outre, si vous insérez un mot de passe erroné 3 fois, votre compte sera automatiquement bloqué.

Pour résoudre ce problème, contactez le service client au 150.

Laisser une réponse

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK