Comment créer un compte WEBTOON ?

Webtoon est une plateforme sud-coréenne qui propose la lecture et la création des bandes dessinées (BD) adaptées au format mobile. Ce terme désigne aussi le format des BD à défilement vertical, à l’instar du traditionnel format Manga.

La création d’un compte Webtoon vous permet bien entendu de télécharger et de regarder gratuitement un bon nombre de séries d’animes et de bandes dessinées. L’inscription et la connexion à cette plateforme étant possible sur application mobile ou sur la version ordinateur.

L’accès à cette plateforme vous permet aussi de publier votre Webtoon et de développer votre talent et votre imagination de scénariste ou de dessinateur .

Pour en savoir plus sur l’inscription à cette application, suivez ce tuto.Comment créer un compte Webtoon ?

Créer un compte Webtoon sur application mobile

Connu également comme un manga numérique, ce format web comique illustre une série de BD en couleurs qui est adaptée à la lecture sur mobile. Il est en effet fort simple de créer un compte Webtoon sur application mobile. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Téléchargez tout d’abord l’application mobile sur votre smartphone. Allez vers le Play Store si vous avez un Android et vers l’Apple Store si vous avez un iPhone.
  2. Ensuite, installez et ouvrez votre application sur votre téléphone.
  3. Allez par la suite vers “S’inscrire” et renseignez les informations demandées.

Une fois inscrit et connecté à votre espace membre sur téléphone, vous pouvez visionner vos BD préférées. Pour cela, il suffit de scroller l’écran de votre mobile pour afficher davantage

Par ailleurs, il n’est malheureusement pas possible de publier un Webtoon sur la version mobile.

>> À lire : Voici comment créer un compte Animal Jam sur mobile.

Comment s’inscrire sur ordinateur ?

Pour s’inscrire sur cette plateforme de films de cartoon sur ordinateur, voici la démarche à suivre :

  1. Allez tout d’abord sur le site https://www.webtoons.com/fr/.
  2. En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique “Se connecter” puis “S’inscrire”.
  3. Entrez ensuite votre e-mail et définissez votre futur mot de passe.
  4. Choisissez par la suite un surnom de 20 caractères max.
  5. Acceptez finalement les CGU et cliquez sur “S’inscrire maintenant”.

Vous recevrez ainsi un e-mail de confirmation vous permettant d’activer votre compte.

À savoir, il est possible de se connecter à ce site avec un compte Facebook, Twitter, Line, Google ou Apple.Comment publier un Webtoon ?

Comment publier un Webtoon ?

Une fois connecté à cette plateforme, il est super facile et amusant de créer un épisode et publier votre Webtoon. Vous pouvez ainsi partager votre série avec la communauté et libérer votre imagination et votre esprit d’humour. Néanmoins, vous ne pouvez activer le son que sur les séries originales.

Webtoon Canevas vous permet en effet de rédiger un scénario, dessiner des chapitres et d’organiser des dialogues. Ce logiciel vous offre diverses options pour dessiner des webtoons originales à défilement vertical. Il s’agit d’un nouveau format plus cool et moins strict que les BD traditionnelles en format Manga.

À savoir, cette plateforme fonctionne avec le partage des revenus publicitaires. Pour gagner de l’argent avec Webtoon, vous devez alors atteindre les 40 000 vues mensuelles pour votre série ainsi que les 1000 abonnés (aux États-Unis).

À l’heure actuelle, la série Web Toon la plus célèbre sur cette plateforme est la série Tower of God qui dénombre environ 500 épisodes.

Laisser une réponse