Comment combiner ChatGPT et Google ?

ChatGPT est l’outil conversationnel conçu par OpenAI, une start-up qui travaille sur l’intelligence artificielle (AI). Il s’agit d’un modèle de langage construit par l’apprentissage supervisé ou renforcé qui vous aide par exemple à rédiger des textes.

Clairement, il s’agit d’une astuce rapide et intelligente qui vous offre une productivité accrue et un véritable gain de temps. Par contre, ce processus n’est pas assez précis et ne monte pas à remplacer entièrement l’effort humain, ou au moins, les moteurs de recherche classiques.

À cet égard, plusieurs internautes, tout comme vous, cherchent à combiner ChatGPT avec Google pour joindre l’utile à l’agréable et allier la précision à la rapidité.Comment allier ChatGPT et Google ?

Combiner ChatGPT et Google Search

Si vous désirez utiliser Chat GPT sur Google, voici alors la démarche à suivre :

  1. Tout d’abord, installez l’extension ChatGPT for Google en cliquant sur « Ajouter à Chrome ».
  2. Créez ensuite votre compte Chat GPT. Pour cela, rendez-vous sur www.openai.com. Cliquez ensuite sur « Introducing ChatGPT » et continuez la démarche d’inscription.
  3. Lorsque vous effectuez votre prochaine recherche, le widget de Chat GPT apparaîtra à droite de la page d’accueil.
  4. Servez-vous alors de l’extension sur la page de recherche Google.

C’est terminé, vous savez maintenant comment allier ChatGPT à Google.

À savoir, vous pouvez suivre la même démarche pour combiner Chat GPT à Firefox ou n’importe quel autre moteur de recherche. Cette extension est bien entendu disponible pour tous les navigateurs sous Chromium, à savoir Chrome, Brave, Opera, Vivaldi, Edge ainsi que FireFox.

En créant votre compte sur Openai.com, il se peut que vous trouveriez le site inaccessible. En effet, à cause de la forte affluence sur ce site, ce dernier se trouve parfois saturé où la page d’accueil affiche le message d’erreur suivant :

« Squeak squeak! Sorry, ChatGPT is very popular right now. Please try again later! Squeak squeak! »

Conclusion : Chat GPT ou Google ?

ChaGPT ou Google, est la question à laquelle on ne peut pas encore répondre.

Ce sujet controversé continue à faire la polémique au sein des développeurs web qui ne savent plus s’ils doivent privilégier la précision humaine au péril du temps d’exécution, ou se lancer dans le monde de l’intelligence artificielle et y faire confiance.

Ce dilemme demeure difficile à trancher jusqu’à ce qu’on aura peut-être beaucoup plus d’expériences et d’essais avec ce modèle AI pour pouvoir l’évaluer correctement.

Rappelons d’ailleurs que Google vient de dévoiler Bard, le rival de ChatGPT qui vient non seulement le concurrencer, mais aussi le dépasser et corriger ses failles.

Finalement, ChatGPT semble introduire une nouvelle époque où les robots et les machines sont de plus en plus agissants dans notre travail. Malgré tout les avis négatifs, on est sérieusement, et plus sérieux que jamais, face à face avec la question : Est-ce que les robots pourraient remplacer les humains ?