Bing avec ChatGPT : Comment s’inscrire pour utiliser l’intelligence artificielle d’OpenAI ?

Il est désormais possible d’utiliser ChatGPT dans Bing. En effet, en février 2023, quelques mois après le lancement de ChatGPT, Microsoft a annoncé que ce robot basé sur l’intelligence artificielle est intégré dans son moteur de recherche.

Pour l’instant, cet outil est en phase de teste et accessible d’une façon limitée à quelques utilisateurs.

En revanche, Microsoft a ouvert une liste d’attente afin d’accéder à la version complète de Bing avec ChatGPT.

Par conséquent, si vous souhaitez être parmi les premiers à tester le nouveau Bing, inscrivez-vous sur la liste d’attente.

On vous présente ainsi dans notre tutoriel comment procéder étape par étape.

Comment avoir un accès prioritaire à Bing avec ChatGPT

Comment s’inscrire sur la liste d’attente pour utiliser le nouveau Bing avec ChatGPT ?

ChatGPT n’est plus accessible uniquement sur le site d’OpenAI. En effet, ce robot sera disponible sur Bing, formant, un nouveau moteur de recherche de Microsoft qui a investi des milliards de dollars dans la société OpenAI.

Pour le moment, l’accès à cette fonctionnalité ChatGPT dans Bing n’est pas encore dédiée à tous les utilisateurs.

Ainsi, pour avoir un accès prioritaire à Bing avec ChatGPT, vous devez vous inscrire sur la liste d’attente.

Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur www.bing.com et vous connecter à votre compte Microsoft. Si vous n’avez pas de compte, suivez ce guide pour créer un compte Microsoft gratuit.

Une fenêtre s’affichera automatiquement qui vous invite de vous inscrire sur la liste d’attente. Cliquez alors sur Rejoindre la liste d’attente.

Utiliser Bing avec ChatGPT

Dès que vous serez accepté à utiliser le nouveau Bing qui intègre le robot d’OpenAI, vous allez recevoir un e-mail pour vous informer.

En outre, il est possible que le temps d’attente soit long, veuillez ainsi créer un compte ChatGPT et commencer à essayer ce robot avant d’être intégré dans Bing.

Comment accéder au Bing avec ChatGPT plus rapidement ?

Une fois que vous êtes inscrit sur la liste d’attente, Microsoft vous invite à réaliser des actions afin d’obtenir un accès prioritaire à son nouveau Bing.

Définir les valeurs par défaut de Microsoft sur PC

Ces actions consistent à définir les valeurs par défaut de Microsoft sur votre PC. Et ce, en cliquant en premier temps sur le lien Valeurs par défaut de Microsoft qui s’affiche sur votre écran.

Vous serez redirigé vers le magasin d’extensions de votre navigateur dans lequel vous trouvez l’extension Moteur de recherche Microsoft Bing.

Installez alors cette extension. Edge va se définir comme votre navigateur par défaut et Bing sera votre moteur de recherche par défaut. MSN deviendra la page d’accueil de votre navigateur.

Des sites recommandés par Microsoft seront ajoutés à vos favoris. Un raccourci Microsoft Edge sera créé sur votre bureau.

Installer l’application Microsoft Bing Rechercher sur mobile

Un autre moyen qui vous permet d’accéder plus rapidement au nouveau Bing dans lequel ChatGPT est intégré consiste à télécharger et installer l’application Microsoft Bing Rechercher sur Android et Microsoft Bing Search sur iOS.

Ces deux applications sont gratuites et disponibles sur App Store et Play Store.

Il suffit de cliquer dessus pour l’installer sur votre téléphone.

À quoi ressemble Bing avec ChatGPT ?

Une fois que vous êtes inscrit à la liste d’attente, Microsoft vous présentera quelques exemples en contexte de son mode conversation.

Comment s’inscrire pour tester Bing avec l’intelligence artificielle ChatGPT ?

La page de votre navigateur Bing rénové sera divisée en deux. À gauche, vous allez trouver des réponses qui pourraient ressembler à des résultats fournis par un moteur classique. Les résultats les plus pertinents seront mis en avant.

Pour afficher plus de résultats, il faut scoller comme à l’ancienne.

À droite, ChatGPT vous présentera la réponse la plus pertinente.

En outre, le nouveau Bing sera disponible très prochainement chez tous les utilisateurs d’après la déclaration de Yusuf Mehdi, le Corporate vice president & Consumer chief marketinf officier chez Microsoft.